COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mangeur de carton
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Mangeur de carton Répondre en citant

Hello à tous Smile

VOila je viens vous voir pour poser une petite question.

Cela fait 3 mois que j'ai un superbe Hamster russe du nom de "Pouet".
Il vit dans un aquarium de + de 100 litres, aménagé pour son petit confort, étage et tout le tralala Very Happy Bref un vrai loft pour Monsieur Wink

Dans un recoin de cet aquarium j'ai disposé une plaque de carton pour proteger la paroie de l'aquarium. j'ai aussi semé par ci par la , des rouleaux vides de Sopalin ou de papier Toilettes (tubes en carton).

Jusqu'a present c'etait le bonheur pour lui, mais depuis hier, ce petite monstre s'est attaqué à la paroie en carton , et il à ronger les 3/4 des tubes de cartons (au nombre de 5 ou 6), alors que jusqu'a present il s'amusais dedans etc..

Que dois en conclure de cet appetit soudain pour le carton...

Normal ou dois je m'inquieter ?
Merci Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit très bon, le carton. Pour la "plaque" de carton: souvent il y a de la colle (toxique). Tu peux mettre une petite plaque de plexi, peut-être? Ce sera moins dangereux. Wink

Pour les rouleaux, il ingère le carton ou il ne fait que le déchiqueter?
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm c'est super bon le carton ... surtout a cette saison tremper avec un chocolat chaud ...

Bon j'arrête de déliré toute seule mais je crois aussi que la vie dans un aquarium pour un hamster n'est pas génial, niveau renouvellement de l'air et tout ...
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Zazou a raison: le taux d'humidité n'y est pas idéal non plus (trop élevé donc risque de prolifération bactérienne) Wink

Bref: une bonne vielle cage à barreaux classique, et tu n'auras plus ce problème de risques d'ingestion de carton, tout en offrant à ton hamster des barreaux à escalader pour s'éclater. Wink
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'aquarium ne vous inquietez pas je ne l'ai pas fermé sur le dessus, j'ai tout simplement laissé l'aquarium à l'air libre, comme un vivarium..

Pour ce qui est du carton, pour les rouleaux je ne sais pas s'il l'ingere, pour la plaque de carton , il ne fait que la dechiqueter...

Je vais vous faire des photos de l'aquarium en question.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est pas bon quand même l'aquarium l'air ce renouvel beaucoup moins bien qu'une cage a barreau c'est vraiment pas terrible.

Retrouve tu des miettes de carton ? parce que si il fait que le déchiré tu devrai en retrouver pas mal.
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi je retrouve les miettes de cartons à l'endroit meme ou il le ronge.
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos
Désolé de la qualité : portable oblige...

L'aquarium vu generale

Intérieur :

Sur celle ci on voit bien les rouleaux qui sont rongés

Et voici la scene du crime : La plaque de carton en question :

Et voici le criminel :

Voilou Smile
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rajouter une chose : arrêtes les copeaux parfumés ,une vraie saleté pour des animaux au ras du sol. Préfères la litière de maïs concassées ou la litière de chanvre Wink
N'oublies pas, un ham adore grimper aux barreaux, se suspendre et là dans l'aquarium il en est privé.
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la litiere je retiens le conseil !

Pour les barreaux, je vais adapter la cage avant d'en acheter une belle et surtout conséquente.

Je pensais qu'il se plaisait dans son petit loft, mais tous vos commentaires me forcent à croire qu'il est tout le contraire.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus je ne vois pas d'étage. Wink
C'est sûr, il y a de la suface au sol mais avis perso: ça ne suffit pas.
genova
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai enlever pour prendre la photo pour l'interieur, je l'ai fait pour pouvoir le retirer lors du changement de litiere etc...
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à défaut de coin pour faire la grimpette tu peux opter pour les tuyaux en plastique.

pour la litière, oui il va falloir la modifier Wink

pour le renouvellement de l'air, disons qu'en fait le renouvellement de l'air ne se fait pas dans l'aquarium en entier, la partie basse (là où vit ton petit bout en fait) a son air pas réellement recyclé.

mine de rien un aquarium coûte cher. Perso cela me ferait mal d'avoir payé des milles et des cents pour un aquarium et finalement opter pour une cage qui me coutera tout aussi cher. essayons de penser un peu à nos sous. Je ne parle pas d'être radin, je parle de penser un peu à son portefeuille Wink

Afin de limiter les coûts, pense déjà à établir un réseau de tuyaux (n'hésite pas à mettre en hauteur) afin que ton petit bout puisse épanouir son côté aventurier grimpeur.

ensuite, pour le renouvellement de l'air, je ne vois qu'une solution : une sortie en dehors de son aquarium. Je pense qu'en 3 mois, tu as eu le temps de l'apprivoiser et peux donc te permettre de le manipuler comme bon te semble.

et puis pour la prochaine fois, beh écoute ... des poissons dans cet aquarium et un hamster dans uen cage à barreaux, ça devrait être sympa Wink
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'investir dans un circuit de tuyaux reviendra quasi au prix d'un cage à barreaux, voir plus cher. Wink
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la ça devrait être un circuit de luxe alors Wink

Sincèrement je ne pensais pas à un circuit trop compliqué, voire même à acheter chez un particulier (c'est ce que j'avais fait moi).

Enfin après je propose, l'hamstériste dispose Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: