| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
full Inconditionnel C&H

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 115 Localisation: Gonfarons (var)
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:20 pm Sujet du message: [cobaye]Cohabitation Kaisa et Amy ! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous ^^
Voila maintenant pratiquement deux mois que j'ai adopter Kaisa !
elle se porte comme un charme et Amy aussi !
Kaisa est bien rester en quarantaine 40 jours même si j'avoue avoir eu envie de les faire se rencontraient avant lol
Puis vint le jour de leur première rencontre (s'etait y'a pas si longtemps que sa d'ailleurs ^^) Dans un lieu neutre comme conseiller sur le site .
Et là ... on aurais dit quelles étaient ensemble depuis toujours ! pas moyen de les séparer ! Amy sautait de joie comme une folle ! et Kaisa arrêter pas de la suivre partout ! pendant deux trois jours je les aient faites se rencontrer par courtes séance mais voila j'ai bien finis par les mettre ensemble ! Bien sur avant j'ai bien nettoyer la cage et j'en ai aussi profiter pour leur changer leur type de litière là aussi comme conseiller sur le site.
Donc vous l'aurez bien compris elle s'entendent comme un charme !
Aussi j'ai vraiment améliorer leur alimentation ! maintenant je leur donnes moins de fruits , certes mais beaucoup plus différents ! comme l'orange , les raisins , les tomates etc etc etc et plus de salade ni de pommes !
Toutes deux mangent des extrudés et elles ont ,en permanence du foin dans leur cage !
Dans les prochains mois je leurs achèterais une nouvelle cage à barreaux pour pouvoir leur mettre un biberons là elles ont une coupelle que je doit changer 3 fois par jours ...
donc voila ! j'espère que je me suis pas planter quelque part mais en fin de
compte ce qui compte c'est que toutes les deux s'entendent à merveillent et quelles soient en excellente santé ! J'ai bien appris de mes erreurs passé et j'essaye de faire de mon mieux maintenant ^^ merci à vous ! _________________

Kiwi , Amy et Bianca ! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont de bonnes nouvelles ça !Merci de nous les faire parvenir
Je pense que ton post sera déplacé .
Pour le bib' en attendant que tu achètes une autre cage, je pense qu'il existe des bib' avec des ventouses pour l'attacher.
Quand à l'alimentation n'oublies pas le fenouil, les fanes de carottes et de radis, le persil, le brocolis, ...
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de nous donner de leur nouvelle et de savoir que tu prends note désormais de nos conseils; mais je me demande quelle est ta question ?  |
|
|
 |
full Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ha heu en fait pour tout vous dire je n'ai aucune question ! elles se portent comme un charme en fait je voulais seulement donner des nouvelles et je savais pas trop ou poster mon message ... desolé !
ha et jai regarder en magasin ya pas ce genre de biberons ! donc pour le moment je fait avec ! _________________

Kiwi , Amy et Bianca ! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben par contre, moi j'ai une question (la méchante celyon est de retour sur les topics de Full, oups ).
Tu leur donnes de la vitamine C pure et de la vit E très régulièrement? Tu n'as pas posté dans alimentation à ce sujet, j'espère que tu le feras pour qu'on te dise si le dosage est bon.
Sinon, comme Virgin: c'est cool de donner moins de fruits... mais pense aux légumes. 
Dernière édition par celyon le Ven Oct 19, 2007 5:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
full Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Ben par contre, moi j'ai une question.
Tu leur donnes de la vitamine C pure et de la vit E très régulièrement? Tu n'as pas posté dans alimentation à ce sujet, j'espère que tu le feras pour qu'on te dise si le dosage est bon.
Sinon, comme Virgin: c'est cool de donner moins de fruits... mais pense aux légumes.  |
Fin oui quand je parler de fruits je voulais aussi parler des legumes genre la carotte
à vrais dire je n'ai plus de vitamine c depuis une semaine et demi et je n'ai pas eu l'occasion d'en racheter mais je vais bientôt y aller (entre le boulot et le cfa je m'en sort plus ...)
Je leur donne de l vitamine e par l'intermédiaire des graines de tournesols dont elles raffolent toutes les deux ! _________________

Kiwi , Amy et Bianca ! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Virgin t'a dit: il faut privilégier les légumes riches en vitamine C (la carotte n'en fait pas partie, par contre elle contient des glucides et c'est pas génail, ça).
Mais on pourra parler de ça ici, en même temps qu'on abordera le dosage de la vitamine C:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37685.html
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je déplace donc ce post dans la section "Histoires&Anecdotes"; cette section étant réservée aux questions et conseils  |
|
|
 |
|