COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[cobaye]Cohabitation Kaisa et Amy !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
full
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:20 pm    Sujet du message: [cobaye]Cohabitation Kaisa et Amy ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ^^

Voila maintenant pratiquement deux mois que j'ai adopter Kaisa !

elle se porte comme un charme et Amy aussi !

Kaisa est bien rester en quarantaine 40 jours même si j'avoue avoir eu envie de les faire se rencontraient avant lol

Puis vint le jour de leur première rencontre (s'etait y'a pas si longtemps que sa d'ailleurs ^^) Dans un lieu neutre comme conseiller sur le site .

Et là ... on aurais dit quelles étaient ensemble depuis toujours ! pas moyen de les séparer ! Amy sautait de joie comme une folle ! et Kaisa arrêter pas de la suivre partout ! pendant deux trois jours je les aient faites se rencontrer par courtes séance mais voila j'ai bien finis par les mettre ensemble ! Bien sur avant j'ai bien nettoyer la cage et j'en ai aussi profiter pour leur changer leur type de litière là aussi comme conseiller sur le site.

Donc vous l'aurez bien compris elle s'entendent comme un charme !

Aussi j'ai vraiment améliorer leur alimentation ! maintenant je leur donnes moins de fruits , certes mais beaucoup plus différents ! comme l'orange , les raisins , les tomates etc etc etc et plus de salade ni de pommes !

Toutes deux mangent des extrudés et elles ont ,en permanence du foin dans leur cage !

Dans les prochains mois je leurs achèterais une nouvelle cage à barreaux pour pouvoir leur mettre un biberons là elles ont une coupelle que je doit changer 3 fois par jours ...

donc voila ! j'espère que je me suis pas planter quelque part mais en fin de
compte ce qui compte c'est que toutes les deux s'entendent à merveillent et quelles soient en excellente santé ! J'ai bien appris de mes erreurs passé et j'essaye de faire de mon mieux maintenant ^^ merci à vous !

Kiwi , Amy et Bianca !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de bonnes nouvelles ça !Merci de nous les faire parvenir Wink
Je pense que ton post sera déplacé .
Pour le bib' en attendant que tu achètes une autre cage, je pense qu'il existe des bib' avec des ventouses pour l'attacher.
Quand à l'alimentation n'oublies pas le fenouil, les fanes de carottes et de radis, le persil, le brocolis, ...

Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de nous donner de leur nouvelle et de savoir que tu prends note désormais de nos conseils; mais je me demande quelle est ta question ? Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
full
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha heu en fait pour tout vous dire je n'ai aucune question ! elles se portent comme un charme en fait je voulais seulement donner des nouvelles et je savais pas trop ou poster mon message ... desolé !

ha et jai regarder en magasin ya pas ce genre de biberons ! donc pour le moment je fait avec !

Kiwi , Amy et Bianca !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben par contre, moi j'ai une question (la méchante celyon est de retour sur les topics de Full, oups Razz ).

Tu leur donnes de la vitamine C pure et de la vit E très régulièrement? Tu n'as pas posté dans alimentation à ce sujet, j'espère que tu le feras pour qu'on te dise si le dosage est bon.

Sinon, comme Virgin: c'est cool de donner moins de fruits... mais pense aux légumes. Wink

Dernière édition par celyon le Ven Oct 19, 2007 5:48 pm; édité 1 fois
full
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Ben par contre, moi j'ai une question.

Tu leur donnes de la vitamine C pure et de la vit E très régulièrement? Tu n'as pas posté dans alimentation à ce sujet, j'espère que tu le feras pour qu'on te dise si le dosage est bon.

Sinon, comme Virgin: c'est cool de donner moins de fruits... mais pense aux légumes. Wink

Fin oui quand je parler de fruits je voulais aussi parler des legumes genre la carotte Wink

à vrais dire je n'ai plus de vitamine c depuis une semaine et demi et je n'ai pas eu l'occasion d'en racheter mais je vais bientôt y aller (entre le boulot et le cfa je m'en sort plus ...)

Je leur donne de l vitamine e par l'intermédiaire des graines de tournesols dont elles raffolent toutes les deux !

Kiwi , Amy et Bianca !
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Virgin t'a dit: il faut privilégier les légumes riches en vitamine C (la carotte n'en fait pas partie, par contre elle contient des glucides et c'est pas génail, ça).

Mais on pourra parler de ça ici, en même temps qu'on abordera le dosage de la vitamine C:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37685.html

Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je déplace donc ce post dans la section "Histoires&Anecdotes"; cette section étant réservée aux questions et conseils Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: