COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hamster robo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pioo13
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:33 am    Sujet du message: hamster robo Répondre en citant

salut tous , j'ai entendu dire que si on prenai des hamster robo des leur plus jeunes age en elevage et en fesait attention a la consanguinitée on peu former un couple.

mais comme tout il doit y avoir du vrai et du faut donc j'aurai aimer avoir l'avis de ceux qui on reelement eu un couple de hamster robo chez eux pour me donner quelque conseil Wink

merci beaucoup a bientot Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On déconseille fortement la repro ,c'est bien mieux de laisser ça aux professionnelles Wink
De plus ,si c'est pour en faire un élevage ,il y a une réglementation claire à ce propos, il faut posséder un certificat de capacité.
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/dossierrongeur14.html
Une cohabitation de robo peut fonctionner , mais le risque qu'une bagarre éclate et causer de graves blessures ou pire la mort d'un/des hams , on conseille dès lors un hamster=une cage .
Dis toi que c'est pour le bien être de tes animaux.
Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Virgin.

De plus, même si tu te lançais là dedans, que ferrais tu des bébés ? Il y en a parfois une dizaine à caser. De plus, ce n'est pas un jeu, la femelle peut y laisser la vie.
Sans compter que trouver des robos qui ne sont pas issus de portées consanguines et qui n'ont pas des tares génétiques susceptibles d'être transmis aux petits ne doit pas être une chose facile. Malheureusement, les robos paient le prix de la race "à la mode", ils sont donc devenus extrèmement fragiles. Donc il vaut vraiment mieux, pour la race, laisser la reproduction aux professionnels qui connaissent leurs animaux, leurs origines et qu'ils savent ce qu'ils font.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
pioo13
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja je demande si je peu avoir un deux male ? ou deux femelle ? ou c'est mieu un couple apres pour les bébé je sais tout ce qui a a savoir.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi Sleevina et moi n'avons pas été claires Rolling Eyes
Un hamster=une cage c'est aussi simple que ça

Pour la repro rien à rajouter, laisses ça aux professionnelles !
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce tu di les robo saven tres bien vivre en couple faut juste faire attention s'ils sont frere et soeur a la repro moi ca met arriver la femelle ne voulai pas sinon j'en ai rachete une et c'est nichel car si tu achete les deux en meme temps ya plus de chance de consanguinite

ps: s'il ya des petits tu peux les donner moi c'est ce que je vais faire
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quoi s'ils sont frères et soeurs ,ils vont se dire "non non je peux pas " Rolling Eyes Une bagarre entre hams peut avoir des conséquences graves! On préconise donc une cage par hamster pour le bien-être des animaux, c'est quand même le plus important.
Donc si je comprends bien tu fais de la repro avec des hams d'animalerie ?
Tu en fais quoi après ?
Le compte de Pioo a été supprimé, de plus pour les annonces , elles sont interdites sur le forum.
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien qu'une bagarre peut etre fatale et que des freres et soeurs peut se reproduire moi la femelle ne voulais pas
sinon en tout j'ai deux cages relier entre elle et je n'ai jamais de probleme et ce n'est pas mes premiers hamsters la seule chose que je vais faire c'est construire une cage en plexiglass car mes cages commence a ce casser

en quoi ca derange que deux hamsters achete en animalerie se soit reproduit ou que l'on les fasse se reproduire si on est pas expert?????
de plus il ne me semble pas avoir passer d'annonce
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au jour où ça arrivera Rolling Eyes
Je pense que Sleevina devrait t'envoyer par mp des photos montrant le résultat d'une bagarre ça te ferait peut-être prendre conscience de ce qui attends ces pauvres hams !

Alors en quoi ça dérange et bien c'est simple!
-Les hams ont des espérances de vie de plus en plus courtes à cause de personnes qui tiennent le même discours que toi et qui font n'importe quoi!
-De plus ,l'élevage est régis par une loi . Tu connais le certificat de capacité ?
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai lu le post
d'une part je ne compte pas en faire un elevage
de deux j'ai deja vu pire qu'une bagarre entre hamsters (entre chien)
de trois je m'en occupe tout les jours et je vais separé les petit d'un cote femelle et de l'autre male pour eviter la consanguinité

je te cite: "-Les hams ont des espérances de vie de plus en plus courtes à cause de personnes qui tiennent le même discours que toi et qui font n'importe quoi!" --> l'esperance de vie a rien avoir avoir des personnes ""comme moi"" et je ne fait pas n'importe quoi, dans ce cas il n'y a pas que les hamster qu'il faut eviter qu'ils se reproduisent

ps: regarde le site au sujet du comportement positif http://www.cobayesethamsters.com/langagecorporelhamster.html

c'est ce que font mes hamster et je suis pas pretentieuse
angel
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waaaaaaa 4 messages et ca fou déjà le bordel Shocked

Citation:
de deux j'ai deja vu pire qu'une bagarre entre hamsters (entre chien)

a c'est parceque tu as vu pire pire que ca te dérange pas que vois des hamsters se battent ?, alors la ca me dépasse.....

Je pense que Virgin parlait d'espérence de vie pour la consanguinité , et oui la consanguinité réduit l'espérence de vie , on va bientôt avoir des hamsters qui vivent que 6 mois... si tu veux éviter la consanguinité tant mieux c'est un bon point....

ensuite je pense que tout les passionnés de hamsters sont d'accord la dessus, un hamster est un animal solitaire , ok on dit que le robo peut vivre en groupe , mais en captivité en général ca dégénére trés vite... (et je dis pas ca parceque je l'ai vu sur tel ou tel forum mais parceque je l'ai veccu) Aprés si ca te derange pas d'avoir des éventuels hamsters balafrés ou mort bin je crois que j'ai plus rien a dire....

Dernière édition par angel le Jeu Oct 25, 2007 3:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on classe la souffrance animale , donc voilà pire qu'une bagarre de chiens, tu as les bagarres d'éléphants ! Qui dis mieux ?
C'est dur de comprendre un hamster=une cage parce que là à part brasser du vent j'ai pas l'impression d'être comprise. Un hamster est territoriale , ça se passera bien jusqu'au jour où(même en séparant mâles et femelles) ...

pitch03100 a écrit:
je te cite: "-Les hams ont des espérances de vie de plus en plus courtes à cause de personnes qui tiennent le même discours que toi et qui font n'importe quoi!" --> l'esperance de vie a rien avoir avoir des personnes ""comme moi"" et je ne fait pas n'importe quoi, dans ce cas il n'y a pas que les hamster qu'il faut eviter qu'ils se reproduisent

Si ,ça a à voir parce que toutes les personnes qui font ça, tiennent le même discours, prennent la reproduction à la légère! Ils ne se rendent pas compte(ou surtout ne veulent pas comprendre) qu'en faisant de la repro sauvage , ils créent de magnifiques hams Klee*nex !

Quand au site tu ne vas pas me l'apprendre, je commence à le connaître merci !

Edit:
angel a écrit:
Je pense que Virgin parlait d'espérence de vie pour la consanguinité ....

Oui Angel ,je parlais bien de la consanguinité mais également le fait de faire de la repro avec des hams d'animalerie(dont on ne connaît rien sur la lignée) Wink

Dernière édition par Virgin751 le Jeu Oct 25, 2007 3:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angel
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ham klee*nex pas mal l'expression!!!!! c'est un peu dure comme image mais le problème c'est que c'est tout à fait ca malheureusement.........
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi, c'est n'importe quoi; vous êtes aussi exaspérants l'un que l'autre.
Purée, mais pourquoi vous ne laissez pas ces pauvres animaux tranquilles ??? Et pourquoi venez vous répandre vos conseils nuls et pitoyables sur ce forum ???

Angel et Virgin ont tout dit: un hamster en captivité est fait pour être seul, qu'il soit robo ou autres. Si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemble un hamster blessé par un autre, n'hésitez pas à m'envoyer des mps; je vous montrerai.

Après, se lancer dans la reproduction pour le plaisir d'alimenter les animaleries; d'affaiblir l'espèce et de se sentir maitre de leur avenir. Y a plus rien à dire; vous êtes désespérants et vous ne méritez pas d'avoir des animaux.

Au moindre problème, pitch03100, je fais tout pour te faire dégager. Ici, on est sur un forum de passionnés et on ne laissera jamais personne nous sortir d'aussi grosses conneries quand il en va de la vie des animaux qu'on aime et dont on veut garder le plus longtemps possible auprès de nous.
angel
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon la bonne solution pour jouer à la poupée vous pouvez vous offrir l'hamster USB!!!!!
Il court dans sa roue pareil qu'un vrai !!!! Si si j'vous assure!

la vous aurez pas de pb de cohabitation vous pourrez les mettre plusieurs par cage si ca vous chantes!!! Comme ca vous faites des éconnomies de place! elle est pas belle la vie ?

désolée pour le HS, mais la ca me dépasse......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: