COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6h de TGV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shiri
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:36 pm    Sujet du message: 6h de TGV Répondre en citant

Le 26, je retourne en Bretagne pour revoir ma famille. Mon petit Câlin vient avec moi puisque personne ne veut s'occuper de lui pendant quinze jours. J'ai une boite de transport. Que dois je prevoir d'autre pour le transport et en amont
Merci Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura une cage pour là-bas?
La boîte de transport est grande?

Pour le voyage, prévois de quoi empêcher les courants d'air (couverture par-dessus la boîte pour les trajets en extérieur ou alors mettre carrément la boîte dans un grand sac de voyage pour qu'il soit moins stressé), des légumes riches en eau, beaucoup de foin, ses granulés, un conditionneur intestinal à donner avant, pendant, et après le séjour, et idem: une petite cure de vitamine C. Attention aux changements de température.

J'espère n'avoir rien oublié.
shiri
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est attendu de pied ferme, avec cage et tout ce qu'il faut. J'ai une boite de transport fer*** mais pas très grande. Néanmoins mon beau père a fabriqué de quoi mettre un biberon.
Pour les légumes riches en eau ça va pas être possible, car monsieur ne veut pas en manger
sinon je ferai ce que tu m'as indiqué. Merci beaucoup
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'aime ni le comombre, ni la tomate ?
Tu as bien insisté avec un même légume à de courts intervalles (car c'est normal que les premières fois, il refuse d'y toucher; le cobaye a peur de la nouveauté) ?
shiri
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais tout comme vous dites
Mais ça marche pas, c'est une tete de mule. Depuis un mois que j'essaie Embarassed
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de donner sous une autre "forme"? Coupé autrement? En "jouant" quand il essaie de choper?
shiri
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il n'est pas encore assez apprivoisé. J'avais mal fait, j'ai du recommencé. Alors les jeux, c pas encore ça.
Je les ai coupé de plusieurs façon, il en a rien a faire Embarassed
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de jeu, je voulais dire lui présenter un bout de légume, le "titiller" avec, et s'il essaie de choper faire en sorte qu'il ait vraiment envie de le prendre.
shiri
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien compris ce que tu entendais par là. ça commence a marcher. Youpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: