| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
couic couic couic Timide C&H

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:24 pm Sujet du message: VOYAGE DE 800 kms |
|
|
Bonsoir,
J'ai posté sur ce site pour un autre sujet.
Là j'ai une autre question, nous devons faire 800 kms X 2 (départ un lundi et retour le jeudi).
Nous avons emménagé il n'y a pas très longtemps et je n'ai vraiment personne autour de moi qui pourrait nous garder notre petit bout.
Si le stress de la voiture devait l'empêcher de s'alimenter pendant le trajet, dois-je lui donner en prévision du "**** (nom de medicament interdit)" ou que puis-je faire d'autre ?
Merci |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre des *** entre les syllabes pour le nom du produit?
Vous allez faire des pauses, donc là tu pourras lui proposer des légumes riches en eau (tomate, concombre...) en lui parlant pour la rassurer, il faudra aussi qu'elle ait du foin à volonté, ainsi que ses extrudés.
Maintenant, si elle s'alimente peu pendant 12 heures, ce ne sera pas catastrophique. Mets-lui une boule de foin au sol pour qu'elle puisse se cacher, et elle pourra manger en même temps (je fais ça pour les trajets domicile-véto). Tu peux également recouvrir sa cage (serviette....) pour qu'elle stresse moins, et lui parler.
Comme le stress peut perturber la flore intestinale, tu peux également pendant le séjour et au retour lui mettre du conditionneur intestinal dans le biberon. (à faire con- ou infirmer)
Vous n'avez vraiment pas d'autre possibilité que de l'emmener? parce que 1600kms en trois jours ça fait beaucoup de stress.  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est même fortement conseillé de donner un régulateur intestinal pendant 2 jours avant le trajet et jusqu'à 2 jours après. Donner chaque jour également de la vit C. Et Ensuite ça se passera bien du moment où le cobaye n'est pas secoué sans arrêt et qu'il est dans une cage (et pas une boîte de transport).  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
couic couic couic Timide C&H

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:51 pm Sujet du message: VOYAGE DE 800 kms |
|
|
Merci bcp pour tous ces éléments.
Concernant le conditionneur intestinal : le "ron**** di****", comment puis-je faire pour lui administrer ?
Car concernant la vit c je lui donne quotidiennement ses gouttes sur un légume, en effet, j'avais essayé avec une seringue sans aiguille, et même en la maintenant, elle se débat, tourne la tête ou mord.
Si je tente sur un légume, pensez-vous que le conditionneur puisse avoir une odeur repoussante pour mon petit CI ?
A très bientôt |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut la maintenir fermement. j'ai deux récalcitrants chez moi et ça fonctionne: fermeté et douceur.
Sinon, pour le conditionneur, tu le mets dans le biberon (mélange eau-conditionneur changé chaque jour).
Sur un légume, la dose ingérée ne sera pas suffisante. Non, chez moi l'odeur n'a jamais repoussé les cobayes, mais vraiment: dans le biberon. |
|
|
 |
|