COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

litière parfumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karine01
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 1:50 pm    Sujet du message: litière parfumée Répondre en citant

est ce nocif d'utiliser des copeaux de bois parfumés (mûre, citrus etc..)

car j'en ai vu et je me serais bien laissée tenter, mais j'aimerai qu'on me conseille avant, pour savoir si cela est mauvais pour les voies respiratoires des chonchons.

merci d'avance karine
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est complètement contre-indiqué pour nos ptits loulous Exclamation

et je me demande toujours pourquoi de la litière parfumée...perso, je n'ai jamais eu aucun problème d'odeur en changeant les cages tous les 4 jours et en retirant les souillures quotidiennement (et même plusieurs fois par jour pour les crottes Wink )

et puis pour les copeaux, on recommande les copeaux pour chevaux car ils sont dépoussiérés (je peux maintenant changer les litières sans pleurer et éternuer Wink )
karine01
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.

mais pour tout dire je n'ai pas de problème d'odeur, c'était juste pour savoir si c'était bien ou pas.

merci karine
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner une idée du calvaire que vit un animal sur une litière comme ça: c'est comme si tu vivais dans une mini pièce bombardée en permanence de déo pour chiottes. Tu imagines combien c'est insupportable Exclamation

De plus, il faut mettre une couche de sur litière (hêtre ou chanvre) sur les copeaux (pour chevaux, en effet, comme te le précise Zagatine) Wink
shiri
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que vous appelez litière? Quelle est le mieux?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:

De plus, il faut mettre une couche de sur litière (hêtre ou chanvre) sur les copeaux (pour chevaux, en effet, comme te le précise Zagatine) Wink

Tout est dis là Wink
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulah je suis miro, désolée et merci
karine01
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Pour te donner une idée du calvaire que vit un animal sur une litière comme ça: c'est comme si tu vivais dans une mini pièce bombardée en permanence de déo pour chiottes]: conseil de Sleevina

c'est ce que je pensais, c'est pour ça que j'ai préféré demander
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: