COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitamines pour papy hamster ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginy
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle a vérifié les dents et c'est pas un problème dentaire donc c'est vraiment rétro orbital, mais je pense que pour le voir faudrait faire une radio, donc le gazer un peu et je crois qu'il ne tiendrait pas une anesthésie même pour un examen...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprend bien qu'il vaut mieux éviter l'anesthésie; mais je pensais que si c'était un abcès, il vallait mieux le cureter.
La effectivement, son âge et sa forme sont des paramètres importants et je comprend bien que vous préfèrer vous abstenir; j'espère que les antibios vont agir et l'aider.
Merci pour tes explications et courage pour les soins Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
virginy

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air de se maintenir. Je vais pas dire que son oeil dégonfle mais bon ça n'évolue pas. Sinon ben toujours sa petite forme de vieux papy : un coup ça roupille, un coup ça mets les fesses dans la gamelle et ça grignotte tout doucement. Je sais pas combien de tempsil fera encore mais chaque jour est toujours un jour de gagné Wink
pas évident de lui donner l'antibio, mais il boit bien les vitamines et l'oligosol dans son biberon. le spot on pour le sébum a l'air de faire effet. je le laisse se remettre un peu ensuite je tacherai de lui retirer quelques croutes (dans l'absolu il faudrait le laver mais il n'a plus l'age ni la constitution pour résister à un éventuel coup de froid...sans parler du stress...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui appliques quel produit ?

En tous cas, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles rassurantes Smile
virginy

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du dou.xo sebum je crois
virginy

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kawet nous a quitté aujourd'hui...

Hier il ne bougeait plus et respirait très lentement. Il avait peu bu et mangé et je savais qu'il partirait aujourd'hui. Je viens d'aller à sa cage et j'ai tout de suite vu...

Brave petit père qui a eu une longue vie, malgré son abandon sauvage sur un bord de route.

Pensée pour toi mon Kawetou.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée, courage ...
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Sad

Tout mon courage dans cette dure épreuve...
virginy

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi c'est pas drôle, mais je me dis qu'il a bien vécu et a eu une fin sans trop de douleurs. Il avait sa position de sommeil...donc je pense qu'il est parti comme ça. jel'ai enterré dans un gros pot de plante dans la cour, je voulais pas l'amener au véto...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: