COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maladie de la queue mouillée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:22 pm    Sujet du message: maladie de la queue mouillée? Répondre en citant

coucou tout le monde!
Je voulais savoir, c'est koi exactement la maladie de la queue moullée? mon hamster russe dors très souvent ces dernier temps, ses crottes sont un peu plus humide que d'habitude mais rien d'alarmant, elle mange bien, mais j'ai remarqué que souvent, elle avait une couleur jaune pipi près de sa queue...est ce que je me fait des idées?? est ce que l'endroi de sa queue doi etre tout le temp mouillé pour que cela soit cette maladie?? svp repondez moi vite, je stresse pour elle...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La queue est mouillée? L'anus sale? Diarrhée ?
Est-ce que ton ham est actif comme d'habitude ?
Que lui donnes-tu comme alimentation ?

EDIT Arrow http://www.cobayesethamsters.com/maladiesdigestion.html (II. Les diarrhées )
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de l'urine ou du pus ?

Car vu que c'est une femelle (tu ne connais pas son âge, c'est ça ?), je pencherai plus pour un problème de la vulve.
En effet, la maladie de la queue mouillée touche généralement les jeunes (juste sevrés) suite à un grand stress (exemple adoption). Les animaux sont apathiques, ne mangent pas...

Ses crottes sont molles ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ses crottes sont un peu molle (elles ne collent pas a son pelage), et c'est peut etre de l'urine en effet, car son petit deriere est mouillé mais ce n'est pas du pu...
elle mange, mais elle reste moins longtemps dans sa boule (je la trouve fatiguée plus rapidement) et elle a environ 6 mois...
et si c'était un probleme de vulve, ca induirait quoi??

Sinon, pour ses repas, elle a des sortes de croquettes completes, des petites graines et parfois du pain rassis. Quand elle est sage, je lui fait lecher une petite goute de yaourt sur mon doigt...
Au fait, une petite goute de jus de pomme de temps en temps (bio) ca va?

Merci Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait donc des problèmes d'incontinences ?
Tu l'as adoptée en juillet, c'est ça ? Tu l'as vu grandir ou elle était déjà adulte ?

Les graines, c'est quoi exactement, un mélange de graines ?
Le yahourt, tu lui en donnes tous les jours ?

Sinon, j'aurai peur d'une infection de l'utérus (mais elle est bien jeune quand même) ou un début d'infection urinaire (tu n'as jamais retrouvé de sang ?)
Evidemment, ce ne sont que des hypothèses, je ne suis pas véto Wink
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai adopté le 13 juillet (donc ca fait exactement 3 mois aujourd"hui Smile ) je l'ai vu grandir, mais je ne sais pas quel age elle a exactement (on m'a dit a l'animalerie qu'elle n'avait pas plus de trois mois quand je l'ai emenée avec moi) donc moi je part sur la base qu'aujourd'hui c'est son anniversaire de 6 mois (joyeux anniversaire ma petite cracotte chérie Smile )

Pour ce qui est des graines, je lui ai acheté une sorte de baton sur le quel son aglutinés plein de sortes de petites graines, elle adore ca et elle aime jouer avec le baton comme si il s'agissait d'un obstacle Smile Le yahourt, je lui en donne tous les 2 jours a peu près, mais j'ai commencé a lui en donner qu'il y a une semaine donc quand je lui en donne c'est vraiment qu'une petite goutte.

Non, je n'ai jamais retrouvé de sang, et quand elle est mouillée, c'est vraiement juste sur le pourtour de sa petite queue...
Que me conseille tu? tu crois qu'une petite visite chez le veto juste comme ca pour etre rassurée ca serait bien?
Eckstein
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce baton est de marque V*t*k*a*t et qu'il est enrobé de miel, enlève le tout de suite ! J'en donnais à mon hamster au début, il adrait ça et en mangeait beaucoup, mais il a vite eu des problèmes urinaires. Quand je lui ai enlevé le baton ça s'est tout de suite calmé et maintenant il n'a plus rien.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Eckstein, ces soi-disant friandises sont de véritables cochonneries industrielles qui peuvent rendre nors rongeurs très malades. Vu que c'est trop gras, trop sucré et que ça contient des conservateurs et je ne sais quels autre trucs chimiques, celà peut causer des dégâts au niveau des reins, du sytème intestinal, des dents, ...
A jeter à la poubelle sans plus attendre Exclamation

Si tu veux lui faire plaisir en faisant attention à sa santé, je te conseille de lire l'article de Brillette intitulé "'Quelles friandises leur donner ?" Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html
Par contre, si ton hamster commence à avoir des problèmes de santé, il faudra n'en donner qu'exceptionnelement et se concentrer sur un alimentation encore plus saine: extrudés (tous les jours), bouts de légumes 2fois par semaine et 1aliment contenant des protéines 1fois par semaine.
Je te conseille également de limiter l'apport en yahourt à 1fois par semaine et toujours une mirco léchette Wink

Par rapport à sa queue, oui, je pense qu'il vaudrait mieux consulter un véto pour être fixé sur ce qu'elle a Wink
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki ca marche, je lui retire le baton, et je l'emene au veto dès que j'ai une bonne adresse Smile
J'ai regardé l'article de brillette, et je vais faire a ma petite cracotte des pomme séchées au four. J'espere qu'elle va aimer Smile
merci pour les conseils Smile
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'envoyer un mp avec ton département pour que je te donnes des adresses si tu veux.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis chargée Virgin Wink

Pour les friandises, à titre exceptionnel, n'oublies pas Wink
Et tiens nous au courant, si tu peux, pour le véto.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: