COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle est tout le temps fatiguée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:35 pm    Sujet du message: elle est tout le temps fatiguée! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'ai un hamster nain russe et je la trouve super ramolo ses derniers jours...
En fait, non seulement elle sort moins souvent de sa petite maison, mais aussi, avant quand je la metais dans sa boule, elle pouvait y rester pendant facile une heure, et maintenant, a peine 20 minutes elle est déjà HS! De plus, maintenant quand je la laisse sortir, elle se bloti contre moi et se met a dormir lol au lieu de gambader sur le canapé! elle serait malade? parce qu'elle est pas vieille, je l'ai acheté en juillet dans une animalerie et on m'a dit qu'elle n'avait que 3 mois!

Voila je m'inquiete beaucoup...
merci de votre aide future Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute ton autre post (que tu n'avais pas mis dans la bonne section):

selaya a écrit:
héhéhé tu me fait trop rire brillette! j'adore tes messages on est sur de rire quand y'en a un!!!

Dis, toi qui a l'air de savoir beaucoup de choses sur les hamster, outre le fait que ma cracotte ait des gout bizarre en matière de gastronomie, je la trouve super ramolo ses derniers jours...
En fait, avant quand je la metais dans sa boule, elle pouvait y rester pendant facile une heure, et maintenant, a peine 20 minutes et elle "réclame" a rentrer (on l'a "éduqué" si on peut dire: quand elle tournait dans sa boule autour de sa cage, on la rentrait) De plus, mainenant quand je la laisse sortir, elle se bloti contre moi et se met a pioncer lol! au lieu de gambader sur le canapé! elle serait malade? parce qu'elle est pas vieille, je l'ai acheté en juillet dans une animalerie et on m'a dit qu'elle n'avait que 3 mois (elle était petite roooh trop mignonne qu'elle était => là on voit une selaya avec des yeux en forme de coeur)

Voila, je m'inquiète un peu...
Je vais poster ce message dans le forum "comportement" aussi pour voir si quelqu'un a déjà eu ce type de phénomène si on peut dire...

Encore merci pour ton aide Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la sors à quelle heure ?
Tu attends qu'elle réclame ?
Est ce qu'elle a une activité nocturne ?

Est ce qu'il y a d'autres symptômes qui pourraient t'inquiéter (perte d'appétit, perte de poids, parties génitales sales, yeux ou nez sales, ...) ?

Il fait froid chez toi ?
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, je la sort de sa cage quand elle est déjà sortie de sa petite maison et qu'elle se balade dans son domaine lol (fin de matinée, fin d'aprem, et vers 22h) mais j'ai remarqué qu'elle reconnait ma voix, donc quand je rentre le soir (vers 17h) je me met devant sa cage et je l'appelle doucement, pour la faire sortir, mais sans insister...si elle sort pas o bou de 2 min, je la laisse, sinon, elle sort et hop, des qu'elle voit sa boule, elle accour (c'est mignon a voir)

Pour ce qui est de son activité nocturne, je ne sais pas...je ne dors pas dans la même piece qu'elle. Je sais juste qu'elle est de sortie vers 6h du matin a peu près...

sinon, elle mange bien (elle a dévoré du pain rassis il y a quelques jours), et elle est propre.

chez moi, il fait entre 17° et 21°...pourquoi cette question? S'il fait froid il y a plus de chances pour qu'elle tombe malade?

Ce soir, elle reclamait a sortir: je l'ai mise dans sa boule, et au bout de 20 min, elle s'était déjà assoupie dans un coin...(elle perd de sa vivacité!)je l'ai prise, je l'ai calinée, et elle s'est endormie contre moi...c'est vraiment nouveau d'il y a 3 jours a peine, elle fesait pas ca avant...est ce juste une preuve d'affection?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc si ça se trouve à la sortie de 17h30, elle n'est pas encore réveillée; mais "en demi sommeil" (comme quand ils se lèvent pout manger pendant la journée)

Je te posais la question à propos de la température pour savoir s'il ne faisait pas trop froid ou que les changements de température l'aient fatigués.

Pour son comportement dans la boule, mon hamster me fait ça pour me signifier qu'il en a marre et veut en sortir.
Est ce que tu la sors dans un parc ou dans un endroit avec des jouets ensuite ou alors tu la prends directement sur toi ?
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des temperatures, c'est quoi exactement les "extremes"??

Et bien, quand je la sort de sa roue, je peut la laisser cambader (sous surveillence evidement) sur mon canapé, ou sur ma table basse. Après, je la prends sur moi, je lui fait des mamours Smile lol

Mais je n'ai pas de "parc", c'est quoi? une aire de jeux comme pour les gamins mais a echelle réduite? Et sinon, niveau jouets, dans sa cage elle a une roue, un roulo de papier toilette, des petis tuyo qui menent a une tourelle (avec parfois du pain rassis) et un petit loft (avec des graines)...
voila, je comprend pas trop pourquoi elle s'enuirait...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de 15°, ça commence déjà à faire froid.

Quand tu la laisses gambader, est ce que tu lui mets des petits obstacles (objets à grimper, tunnels, ...) ou lui cacher des friandises (attention pas des cochonneries industrielles) ?

C'est ça que j'attend par parc (sauf qu'un parc est fermé), c'est pour les inciter à se bouger par la curiosité ou la gourmandise Wink
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah non je la laisse gambader sur le canapé sans rien...mais c'est une bonne idée de lui mettre des obstacle et cacher des friandises!! c'est ce que je ferais a l'avenir Smile

Hier, pour la changer un peu, je l'ai amenée dans l'appart d'une copine, kom ca elle a pu découvrir de nouveau horizons lol!

Dis, est ce que par hazar, un hamster peut se "coincer" un muscle ? Parce que à un moment, elle ne marchai plus que sur 3 pattes, une de ses pattes arrières était recroquevillée contre son corps!! Ca ma fait trop peur! mais le lendemain, plus rien...c'est comme si rien ne c'était passé! Juste par précotion, une petite virée chez le veto ca coute combien environ??

Merci!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pose sa patte sans soucis maintenant ?
Ca a duré longtemps ?
Tu l'as vu se blesser ?

Une visite véto peut couter entre 15 à 30€ (voir plus) mais je te conseille vivement de te rendre chez un véto compétent en rongeur.
Indiques moi ton numéro de département et je regarderai si je peux t'en conseiller un Wink
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui tout a l'air normal maintenant, elle pose sa patte comme avant, c'est ca qui est bizarre...
en fait, je ne sais pas trop comment elle s'est fait ca...le seul moment possible pour qu'elle ait pu se faire mal c'est celui ci: elle était sur mon bras et elle a glissé, elle est tombé sur le dos dans le creux de mon autre main (elle est tombé d'environ 15cm) et elle arrivait pas a se remettre sur ses pattes donc elle se tortillait, par consequent je l'ai aidée à se remettre droite...(ca a l'air long comme ca mais ca c'est passé en 1 sec à peine!)c'est après ca que j'ai constaté qu'elle avait bobo a une patte arrière, c'est pour ca que je me suis dit "elle a fait un faux mouvement et du coup elle s'est coincé un muscle"...

ah c'est gentil ca oui si tu pouvais me conseiller un veto ca serait vraiment génial! Smile Smile J'habite dans le 75 (dans le 13ème arrondissement)
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon b si tout est normal, tant mieux Wink

Je te contacte immédiatement par mp pour le véto Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: