COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sphère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VALDERO
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:41 am    Sujet du message: sphère Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais connaitre votre avis au sujet des sphères.

est ce une bonne chose pour eux ou pas ??

j'ai entendu dire que ça les rendait un peu dingo...

je voudrais être un peu plus éclairée avant d'en acheter une.

quelle taille pour un hamster panda ? il a 3 mois et demi

merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les hams n'aiment pas les sorties dans les sphères, mais il faut y aller progressivement : 5 minutes /jour, puis 10, puis 15 ,... jusqu'au 30 minutes ( ne pas dépasser ce temps pour le renouvellement de l'air dans la sphère).

Pour les tailles c'est 18-20 cm de diamètre pour un syrien et 10-12 cm pour un nain.

Une petite précision en passant "panda" c'est une couleur pas une race Wink
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire ils n'aiment pas, au mieux ils adorent, mais ça ne les rend pas fous Wink
Les miennes ont toujours adoré, et peuvent y passer jusqu'à 3H par soir (en ouvrant de tps en tps pour le renouvellement de l'air). Et crois moi que tant qu'elles n'ont pas eu leur dose, elles refusent d'en sortir Laughing

Perso je trouve ça super, car ça leur permet d'apréhender leur environnement en toute sécurité Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'avais mes hams je préférais faire 30 minutes de sphère et encore en plus les faire sortir dans le parc. Parce que 3 h dans une sphère , même en ouvrant de temps en temps ...

Et bien sûr toutes sorties doit se faire sous surveillance, ça files vite ces p'tites bêtes Wink !
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accrod avec toi Virgin Wink

Et Valdero, hamster "panda" = hamster syrien; donc veilles surtout à lui prendre la grande taille sinon quand il aura sa taille adulte, il se ferra mal au dos Wink
VALDERO
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:38 pm    Sujet du message: sphere Répondre en citant

merci pour ces infos.

pour l'instant je suis encore dans la phase d'apprivoisement puisque ça fait qu'une semaine que je l'ai.

quand je pourrais le prendre et qu'il sera bien en confiance j'essaierais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: