| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 5:22 pm Sujet du message: Hygiène du nid |
|
|
Ce sujet a été divisé car il y avait un hors sujet. Il porte sur le fait de nettoyer tous les jours le nid de son hamster
L'équipe des modos
oui, j'ai bien pensé que je ne devrais pas mais est-ce que je peux le laisser avec ses crottes parce que quand il est en période active, il est très propre et fait dans son bacc à litière mais le reste du temps, il fait tout au même endroit  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu lui as bien mis un petit bac avec du sable à chinchillas ?
Par rapport à ton problème d'hygiène, j'avais à un moment un problème avec mon syrien qui urinait carrèment dans sa maison. Pour éviter de voir le déranger tous les jours (parce qu'il n'est vraiment pas content quand je lui touche le nid ), j'avais rusé et mis le haut de sa cabane à même la litière.
J'ai également remarqué qu'il urinait uniquement dans un coin de la cage, j'y ai donc mis le sable à chinchilla et depuis le nid est parfaitement propre.
En bref, avec beaucoup d'observation et un peu de ruse, je ne touche au nid de mes hamsters que le jour où je change leur cage  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
il a bien du sable à chinchilla et dailleurs il l'utilise bien
il faudrait donc que je trouve une cabane sans fond pour la mettre sur la litière mais ça impliquerait un déménagement d'un étage car monsieur a fait sa chambre au premier étage
sinon, est ce que ça pourrait être le fait que son bac est au rdc?
car les premiers jours il dormait dans l'igloo du rdc et on le voyait émerger dans la journée, il faisait son pipi comme un somnambule et retournait aussitôt dormir
le bac à litiére est trop gros pour être mis à l'étage en plus de l'entrée et la sortie des tuyaux et de la cabane..est-il possible d'utiliser par exemple une petite gamelle comme bac?
et si rien ne marche...dois-je laisser les cochonneries s'accumuler..il y a aussi des pipis et ça me fait un peu peur tout ça
ps : je crois que je me suis éloignée du sujet initial , faut-il que j'ouvre un nouveau topic ?
merci pour tout |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi je mets soit 2bacs, soit je le met à côté du nid.
C'est lui qu'a choisit de se mettre à l'étage ?
Sinon oui, une petite gamelle est tout à fait utilisable.
Si rien ne marche, le mieux, c'est qu'il fasse son nid à même la litière. Ce que tu peux faire pour l'inciter (et s'il est un peu fainéant), c'est de mettre toutes les bandelettes à l'endroit précis où tu veux qu'il fasse son nid
Pour le hors sujet, je vais essayer de le déplacer dans la bonne section  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
ok
je lui ai laissé une petite gamelle avec du sable ce soir, résultat demain
oui, pour l'étage, je l'ai retrouvé un matin dans la deuxième maison, qu'il n'utilisait pas les premiers jours(sans doute pour un pb de tuyaux) et depuis, il dort au premier étage  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
monsieur est sans doute paresseux en période de repos car ce matin, malgré la gamelle presque à sa porte, il a fait son petit tas de cochoneries :
aparement, il utilise la moitié de la maison en nid et l'autre en toilettes(l'entrée de la maison) faut-il carément trouver un petit récipient qui entre dans sa maison au risque de géner un peu l'entrée ou bien on change tout car mes 2 maisons ont un fond?
et dois-je vraiment par respect de son intimité laisser toutes ses cochonneries à l'entrée de sa cabane jusqu'au prochain ménage(il a été fait samedi )...je suis maniaque des ptits cacas, j'ai pris l'ahbitude avec les 2 chons de vider à longueur de journée  |
|
|
 |
Brillette Floodeur mature C&H

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 9597 Localisation: terrier strasbourgeois
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Laisses lui faire sa collection de crotte par contre si son nid est trempée d'urine change le ts les 3 jours.
Ecarte le ramequin à sable de l'entrée du nid, mais le bien au contraire dans un coin totalement opposé à celui du nid, et mais y ce que tu peux récupérer comme litière souillée ou garniture du nid avec du pipi.
Pour les crottes, rien à faire, le sable stimule le hamster a y faire ses mictions mais pas forcément à déféquer dedans. Tant qu'il garde une logique d'entretetien perso de son nid un coté crottoir, un côté roupillon , il a une attitude normale , va juste falloir te dire et te convaincre que le Père noël existe que c'est ma cigogne alsacienne qui apoorte les bébés, et que les petites choses que tu vois dans on nid ne sont pas des crottes mais euh.... des vermicelles de chocolat par exemple... _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
Ma Nébel fillote de Julie et à tt jamais Pépine galopant avec KwaKwa tt vert |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci des conseils et ok pour les vermicelles au chocolat
je vais refaire le petit aménagement ce soir, monsieur adore qu'on bricole dans sa cage |
|
|
 |
|