| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Non jamais de salade, tu ne peux donner que de l'endive. Les raisons sont expliquées sur le site http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html
Et sinon, pour le persil; oui on le conseille toujours avec modération.
Pour les femelles gestantes, je ne sais pas si ça a vraiment été prouvé scientifiquement ? |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le persil c'est également noté sur le site, et pour le persil il n'y a rien de prouvé. Donc tant que rien n'est prouvé, on applique le principe de précaution. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
chouquette25 Inconditionnel C&H

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour le persil et les femelles gestante j'y crois vu que c'est valable pour nous les femmes et ca je l'ai prouvé par moi meme  |
|
|
 |
Mona P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 3:38 pm Sujet du message: nitrates vous avez dit nitrates ? |
|
|
Bonjour,
je viens de lire vos posts et je me pose une question du coup : la carotte ce n'est justement pas bourré de nitrates ?
Bonne journée à tous !
Vivie pour Mona. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Non, tout ça vient d'un problème survenu aux USA dans les années 40, et il s'agissait d'une soupe ou d'une purée de carottes contaminée par des bactéries qui avaient transformé les nitrates en nitrites. Les carottes fraiches, comme de très nombreux légumes, stocke des nitrates mais pas en quantité suffisante pour présenter une toxicité. La carotte poussant dans la terre doit toujours être très bien lavée, comme tous les légumes.
Contrairement aux salades qui non seulement les stockent, mais qui hébergent des bactéries qui favorisent la transformation des nitrates en nitrites et également des bactéries qui agressent le tube digestif. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Lilie&Guigui Pipelette C&H

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:24 pm Sujet du message: Perplexe or not perplexe |
|
|
Je vois que je ne suis pas la seule à m'interroger sur la salade...
Et le problème c'est que moi aussi Cahuète en rafolle (pourquoi aimons-nous toujours les trucs pas bons pour la santé ?).
L'endive s'est son péché mignon.
Dès qu'il a dans son parc : salade, endive et radis, il glousse.
Mais du coup je vais devoir stopper la salade. _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
avec l'endive, le radis, et des légumes riches en vitamine C, il oubliera vite la salade  |
|
|
 |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
pour lui faire " oublier " la salade de peu lui faire découvrir de nouvelles saveurs etc ....
car pas bon du tout la salade |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que Lilie&Guigui a compris, tag86.
Merci de ne faire remonter les sujets que pour des questions ou des remarques pour aider: je n'ai pas vu cette membre depuis un bon bout de temps, donc je ne pense pas que ton intervention, qui est en plus un bis repetita de celle du dessus, sera d'une grande aide... |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
je me lance car depuis des mois la question me trotte et que j'en ai acheté de la bio au marché : qu'en est-il pour la mâche ?
je la vois dans la liste des aliments autorisés mais comme je la considère comme de la salade, je n'ai bien entendu jamais tenté (juste l'endive )
et sinon pour le persil, petite quantité représente environ quel poids et quelle fréquence car j'ai peur d'être vraiment trop "radine" alors quils en rafolent (je leur donne un petit brin de 3 feuilles(1g) par semaine environ
(désolée pour le persil si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne voudrais par ouvrir un topic juste pour cette question) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour la mâche, je n'en donne jamais. Vaut vraiment mieux éviter:
| Site de C&H a écrit: |
| Attention avec la mâche, elle fixe aussi pas mal l'azote. Vous pouvez donner en petite quantité du cresson, mais mieux vaut éviter la mâche. |
Pour le persil, je donne une demie-botte par cobaye et par semaine.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup et désolée pour la mâche j'ai loupé le post
au moins maintenant je suis moins bête
et pour le persil, j'en connais qui vont être heureux, caranougat a une marraine bien plus généreuse que moi  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'ai oublié, la demie-botte par cobaye, tu peux la donner en une ou deux fois dans la semaine (je la donne en une fois), et la quantité que je t'ai indiquée est un maximum.
Caranougat, il pèse combien maintenant? Parce que s'il est à 5-600grs, tu peux ne lui donner qu'un tiers de botte, comme ça la marraine ne sera pas si généreuse que ça.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
le ptit père pése 750g environ et le gros père 1kg donc je vais donner un peu moins au titi et je vais y aller petit à petit
merci à toi  |
|
|
 |
|