| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon b il faut qu'elle oublie alors parce qu'elle aura besoin de 2cages le temps de la quarantaine et des étapes avant cohabitation  |
|
|
 |
Nuage*bleu Tchatcheur C&H

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| ça enfait,je pouvais le faire si cela ne compter que le temps de voir si il n'est pas malade,mais je ne sais pas si en quarantaine les chons doivent quand même être proche ou si ils ne le sont pas c'est pareil ??? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas le faire toi pour la simple raison que pendant le trajet de chez toi à chez elle, puis pendant les premiers jours chez elle, le petit peut tomber malade (avec des durées d'incubation variables).
De plus, si elle ne peut pas assumer deux cages, comme Sleevina l'a dit, il vaut mieux oublier, à moins d'adopter un mâle d'au moins 6 mois et bien-bien dominé.
Edit: sinon, un cobaye en quarantaine, c'est un cobaye totalement isolé des autres animaux, avec autre pièce, autre cage, et changement de vêtements quand on manipule un animal puis l'autre. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est toi qui fait la quarantaine chez toi, ça ne sert à rien puisque le cobaye peut prendre mal pendant le trajet ou à cause du stress de l'adoption.
C'est à elle de faire la quarantaine chez elle.
Et une quarantaine, ça signifie: cage séparée dans pièce séparée; on se lave les mains et on change d'habit après avoir touché le nouveau.
De toutes façons, si elle ne peut pas assumer une deuxième cage, je te déconseille fortemment de lui laisser puisque qu'est ce qu'elle fera si les deux cobayes ne s'entendent pas ?
De plus, certains dominants ne supportent pas de vivre avec un autre cobaye sur leur territoire. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
wahou !quarantaine c'est vraiment quarantaine lol !! c'est vrai que vu sous cet angle rien ne garantie que son chon veuille bien donc tampis...je lui conceillerai ce que vous m'avez dis (ou je lui dirai rien si elle peut pas négocier une deuxième cage...)quand à moi je me suis mis d'accord que si la portée survie (on ne sait jamais se qui peut arriver)et qu'il y a une femelle,on la gardera et on la mettra avec la mère (la cage à de grosse proportion: 100/50/55cm mais je sais pas si c'est suffisant...)qu'est-ce qui pourrait s'opposé à une adoption de ce genre ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Il faut te demander si tu pourras assumer les frais X 2 (véto, litière, nourriture...) et également deux cages en cas de cohabitation qui ne fonctionne pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui niveau financier c'est a mère qui paye,mais au moindre débordement elle prends sur mon compte mais ce n'est pas un problème...pour la cohabitation il y a une chos eque j'ai constaté : pour le peu de fois ou caplipso à vus des chons elle s'est montrée très frustrée et dominé...et pour la deuxième cage ce n'est pas un problème non plus car j'ai la place et ce qui faut  |
|
|
 |
|