COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hamster sans poils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHIPIEVFR
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Mon hamster sans poils Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai récupéré un hamster gris de un an et demi à une jeune fille allergique il y a deux mois.

Je pensais qu'il allait bien, hormis le fait qu'il soie aveugle d'un oeil.
Je l'ai pris pour ma fille, qui adore les animaux.

Le pbe : il a commencé à gonfler énormément des testicules, puis à perdre ses poils depuis l'arrière, puis les pattes, et maintenant la moitié du corps.

Il dort tout le temps maintenant, ne veut plus marcher dans sa boule... Même la nuit, il fait moins la noce qu'avant... J'ai l'impression qu'il est moins leste qu'avant.

J'ai cru qu'il était allergique au foin... je ne lui laisse que les copeaux de bois et lui nettoie sa cage toutes les semaines.
Je lui change l'eau tous les deux jours et lui mets maintenant 2 gouttes de tonivit dans l'eau pour le revitaliser.

je n'ai pas du tout les moyens de payer 30 euros de vétérinaire... et je culpabilise de le voir dans cet état.... on n'ose même plus le toucher !!!

Est ce la maladie de cushing malgré son ''jeune age".... ?

Cela peut il venir du stress et des courants d'air ???

Merci pour votre aide... Je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum....
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, 1an 1/2, ce n'est pas un jeune âge pour un hamster. La durée de vie est estimée à 2ans environ donc oui, ça pourrait être très bien la maladie de cushing.
Ca peut être aussi autre chose, une maladie qu'un véto compétent en rongeurs peut détecter et soigner. Tu sais, tu peux expliquer au vétérinaire ta situation financière et demander à payer en plusieurs fois par exemple. Je vais te contacter par mp pour te donner une adresse sur toulouse.

Je te conseille de supprimer les copeaux (qui sont toxiques Arrow http://www.cobayesethamsters.com/nettoyagecagehamster.html), il vaut mieux mettre du chanvre.

Il faut changer l'eau tous les jours.

Au niveau alimentation, tu lui donnes quoi ?

Pourquoi serait il stressé ?
Pourquoi tu parles de courant d'air ?
Comment sont ses yeux ? Son nez ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
CHIPIEVFR
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 7:45 am    Sujet du message: cushing Répondre en citant

en fait, je me disais qu'il aurait pu être stressé de changer de propriétaire puisque je l'ai depuis Deux mois seulement

et puis j'ai mis la cage sur la table, et là il est à coté de la porte, qui est très souvent ouverte afin que le chien et le chat sortent..... des fois il y a des courants d'air... mais bon, il n'éternue pas non plus.... je ne pense pas que ce soit pour ça qu'il soit tout pelé ...
CHIPIEVFR
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 7:49 am    Sujet du message: b Répondre en citant

j'ai regardé sur internet un site sur la maladie de cushing.... sur la photo du site, le hamster malade ressemble au miens...

Il parait quil n'y a rien à faire pour ça...... est ce vrai ?

Et surtout, est ce que ça peut se transmettre à ma fille si elle le touche ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les rongeurs sont fragiles et ne doivent surtout pas être exposés à des courants d'airs; il faut donc que tu le changes d'endroit, c'est vital.

Est ce que tu peux répondre à toutes mes questions ?

Sinon seul un véto pourra poser un diagsnotic.
CHIPIEVFR
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la nourriture, je lui donne des graines spéciales hamster. Je lui rajoute un peu de viande, du jambon de dinde, des fruits, des légumes du jardin, un bout de pain sec, un bout de biscuit à la cuillère, mais juste un petit bout par jour une fois l'un, une fois l'autre... et rien de gras, car je n'ai rien de tel chez moi.

Je lui donne de l'eau du robinet, comme il avait l'habitude de boire avant.

ses yeux ont l'air normaux
son museau commence à avoir la pelade mais rien ne montre qu'il coule
il n'éternue pas

Je lui ai mis les copeaux qu'il avait l'habitude d'avoir, et une boule de coton à laquelle il est habitué depuis tout petit

j'ai l'impression qu'il se gratte aussi souvent, le pauvre.... ça donne des démangeaisons, la maladie de cushing ????

Il n'a pas de croute
Il n'a pas de plaques rouges
Il ne boit pas plus qu'avant

il est juste amorphe et a du mal à se bouger et il a perdu ses poils
et ce qui est le plus impressionnant, c'est la taille de ses testicules.... C'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas hormonal...

Merci pour vos renseignements.

(Je ferme la porte, il ne sera pas en courant d'air si jamais il l'a été)

Une question supplémentaire : est ce que le foin est bon pour la santé ? sinon j'enlève les copeaux et je mets du foin et du sopalin ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHIPIEVFR a écrit:
pour la nourriture, je lui donne des graines spéciales hamster. Je lui rajoute un peu de viande, du jambon de dinde, des fruits, des légumes du jardin, un bout de pain sec, un bout de biscuit à la cuillère, mais juste un petit bout par jour une fois l'un, une fois l'autre... et rien de gras, car je n'ai rien de tel chez moi.

Ok, ne lui donnes plus de biscui, ce n'est absolument pas adapté aux hamsters.
Si tu veux lui faire plaisir, regardes plutôt l'article de Brillette Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html et n'en donnes pas tous les jours mais occasionellement

Citation:
Je lui ai mis les copeaux qu'il avait l'habitude d'avoir, et une boule de coton à laquelle il est habitué depuis tout petit

Oui mais les copeaux sont toxiques donc il va falloir en changer.
Et enlèves lui le coton et ne lui en mets plus car ce dernier est dangereux. A la place, donnes lui des bandelettes de sopalin ou mourchoirs (sans impression)

Citation:
j'ai l'impression qu'il se gratte aussi souvent, le pauvre.... ça donne des démangeaisons, la maladie de cushing ????

Ca ressemble à une maladie de peau donc une maladie tout à fait soignable.

Citation:
il est juste amorphe et a du mal à se bouger et il a perdu ses poils
et ce qui est le plus impressionnant, c'est la taille de ses testicules.... C'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas hormonal...

Et elles ne dégonflent pas du tout ?
Est ce qu'il arrive à uriner ? Comment est elle ?

Citation:
Une question supplémentaire : est ce que le foin est bon pour la santé ? sinon j'enlève les copeaux et je mets du foin et du sopalin ?

Certains hamsters y sont allergiques, donc je pense que dans son cas, il vaut mieux lui donner des bandelettes sans impression Wink
CHIPIEVFR
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:54 pm    Sujet du message: wc Répondre en citant

Je lui ai coupé plein de bandelettes de sopalin blanc

Je lui ai mis des vitamines dans son eau

Je nettoie la cage en grand tous les jours

BOn... ses poils n'ont pas repoussés

Mais je n'ai pas l'impression que ça soit pire

voilà...

Il est meme allé faire un tour dans sa boule une demie heure hier (sous les yeux du chat hilare)
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le véto ?
CHIPIEVFR
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:43 pm    Sujet du message: bb Répondre en citant

Je n'ai pas les moyens
Mon patron ne me paye plus depuis décembre 2006
Le prudhomme a été reporté pour novembre 2007
En attendant nous vivons à 3 (avec mon bb de 15 mois) -sur le smic de mon homme, avec mon chien de 18 ans qui est malade, le hamster qui perd ses poils, et un chat heureusement qui mange les mulots du jardin et qui va bien

Je ne peux pas mettre 30 euros sans compter les médocs, et c'est pour ceci que je me suis mise sur ce site.

VOilà
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben malheureusement, sans diagnostic et traitement d'un véto puisque ton hamster est clairement malade, nous ne pouvons pas faire de miracles...
tichips
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cobayesethamsters.com/responsabilites.html ... Sad
CHIPIEVFR
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:42 pm    Sujet du message: bb Répondre en citant

le cobaye avait bien la maladie de cushing, comme je le pensais

Le vétérinaire me l'a euthanasié pour la modique somme de 55 euros, et voilà....

Il n'y avait rien à faire, il faisait une surinfection

Je revends la cage et tout ce qui va avec, pour essayer de remonter mes finances

Maintenant que j'ai vu la maladie de cushing, je ne veux plus de hamster !
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée.

Pour les annonces, elles sont interdites ici, mais tu peux poster là, sur le forum partenaire:
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/forum-29.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: