COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kiwi et les barreaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Kiwi et les barreaux... Répondre en citant

Kiwi est une hamsterette syrienne de 4 mois et demi. Elle sort tous les jours de sa cage (grande cage) durant minimum 1h20. Elle a des tuyaux des maisons, etc... tout le matériels qu'il faut.

Mais voilà : elle passe la moitié de la nuit à ronger les barreaux frénétiquement... et quand elle passe beaucoud e tmeps dans son grand parc (1m sur 60 cm aménagé), elle ne fait qu'essayer de sortir...

que faire ? avant elle était dans deux cage reliée ave des tuux mais c'tait pareil... elle ne fait plus de roue en ce moment d'ailleur...

est-ce qu'elle s'ennuie ? que faire alors ?
Fondateur
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question de caractère
Leur principale occupation est de... sortir !
Du reste, ils sont têtus, tu auras beau les avoir sortir 5 min avant, ils repenseront à leur prochaine récréation.

...et d'hygiène de vie
Les hamsters adorent ronger leurs dents contre leurs barreaux. Leurs dents poussent tous les jours un peu plus. Donc, s'ils n'ont pas leur maisonette ou leur bout de bois préféré à ronger, ils se font les dents sur la première chose dure qu'ils rencontrent et comme ils veulent toujours s'enfuir, ils font une pierre deux coups en rongeant les barreaux de leur cage Wink

Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une sphere?sa fait longtemps que tu as ta ton hamster??peut -etre que c'est parce qu'elle ne connait pas le parc.laisse lui le temps de s'habituer Wink
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait 3 mois que je l'ai. Elle connait le parc depuis... mais elle fait ca dans tout... Elle aime la sphère... elle en fait 20 minutes et certains jours deux fois 20 minutes.

mais elle ne ronge pas maisonnette et morceaux de bois... et elle a une marque au dessus du nez à force de ronger les barreaux. On dirait que rien ne l'interesse sauf ca !
Fondateur
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas plus d'explications ou compléments d'infos à fournir que celles déjà données dans mon précédent post.
Au vu de ta réponse, cela semble bien confirmer mes dires. Il n'y pas de solution proprement dite, tous les hamsters se comportent de la même manière et le tien ne semble pas déroger à cette règle. Tout est normal.

Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent Wink
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci. mais je vais la sotir plus... elle em fait de la peine on dirait qu'elle s'ennuie !

Il en reste plus que ces soucis alimentaire et de dent ! merci.
redfishmemory
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi elle ne fait plus du tout de roue ? Au début elle en faisait beaucoup...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redfishmemory a écrit:
mais pourquoi elle ne fait plus du tout de roue ? Au début elle en faisait beaucoup...

Parce que tout simplement, ça ne lui plait plus; elle préfère sortir (le hamster est un animal curieux et territorial) Wink
sebastien92
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon hamster fait la meme chose il ronge ses barreaux tous les jours et le hamster que j'avais avant faisait exactement la meme chose, c'est effectivement un trait de caractere chez les hamsters Very Happy

*** publicité interdite

*** publicité interdite
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebastien92 a écrit:
*** publicité interdite

*** publicité interdite

Non mais c'est quoi cette publicité !!?

As tu lu seulement la Charte:

Charte de C&H a écrit:
2.4.2 Pour les Sites Personnels

* Ne faites pas de publicité pour votre site si vous n’avez pas mis de lien vers Cobayes et Hamsters (www.cobayesethamsters.com) quelque part : votre discussion serait supprimée
* Il est interdit de spammer(*) les membres par des MPs de pubs, cela surchage notre serveur et il est beaucoup plus ciblé d'écrire un unique post dans le Forum Les Coups d’Pub que d'envoyer 10 MPs par jour...
* Si votre site est un site adulte, raciste, portant atteinte aux droits des tiers ou ne correspondant pas à nos valeurs, cherchez un autre forum pour en parler...

Merci de faire attention à l'avenir, c'est la dernière intervention de ce genre que je fais; car en plus, tu te permets de faire ça sur une section consacrée uniquement à l'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: