COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel age a mon cochon d'inde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:41 am    Sujet du message: Quel age a mon cochon d'inde? Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'aquerir une jeune cochon d'inde dimanche dernier. Il vient de l'élevage d'Alain Caron( c'était a animal expo a Paris).Mais le probleme c'est que j'ai oublié de demandé quel était son age et que je n'en ai aucune idée. Vous savez vers quel age ils vendent leur cochons d'inde en general? Il fait environ 12 cm par contre je n'ai pas de balance pour peser
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En le pesant ce sera déjà plus facile d'estimer son âge.
Les mâles sont sevrés à 4 semaines environ, et les femelles à 5-6.

A. Caron met ses cobayes à l'adoption quand ils ont entre 1 mois et demi et 2 mois, mais il en a des un peu plus âgés aussi, donc là ça va être difficile de te dire.
Tu ne peux pas l'appeler?
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pesée elle fait 300 gr pour 15 cm.
Mais il y a un truc que je trouve bizarre c'est que comparée a la cochon d'inde de ma belle soeur (achetée en meme temps) elle a un gros ventre je trouve. J'ai un peu peur qu'elle attende des petits. En meme temps jminquiete peut etre pour rien lol c'est peut etre l'autre qui est trop maigre.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux symptômes de la gestation, je te conseille de lire attentivement cette partie du site Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html
Il va donc falloir que tu regardes les tétines et la vulve.

Penses à établir une courbe de poids (tu peux t'aider de ces documents à télécharger Arrow http://www.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=778 )

J'espère que ce n'est pas le cas car ta cobaye me parait bien jeune, je dirai dans les 2mois maximum.
Toutefois, si elle est gestante, je te conseille de poster dans la partie "Reproduction"; on te conseillera ce qu'il faut que tu fasses, notamment par rapport à l'alimentation qui sera primordiale Wink
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup!
je m'inquiete peut etre un peu trop vite! j'ai deja eu un cochon d'inde mais j'étais trop petite pour m'en souvenir! Smile et puis c'était un mal, alors pas de probleme de grossesse lol
Je vais surveillé son poids regulierement pour voir, sinon c'est plus difficile pour verifier ses tetines et la vulve parsqu'elle n'est pas encore tout a fait apprivoisée, elle ne veut pas encore etre prise dans les mains.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: