COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fruits et légumes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerai que je ne suis pas érudite non plus. J'en apprends un peu plus tous les jours, mais il y a pas mal de plantes que je range dans la catégorie "mauvaises herbes", tout ça c'est de la verdure comme tu dis, alors qu'il y a tant de diversité.
Quand à en mettre dans mon assiette, le fenouil... J'ai déjà des hauts-le-coeur quand je le prépare pour les cochonnes. Et après, quand je les prends, elles puent du bec, on dirait qu'elles se sont enfilées quleques pastis. Alcoolos...

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de l'aneth et autres trucs verts, dans mon assiette Laughing
Mais c'est vrai que c'est vaste, le monde végétal, c'est énorme. Déjà j'arrive à différencier les feuilles d'épinard des feuilles de pissenlits, ça va hein!
Prochaine étape: faire la différence entre les feuilles de basilic et les feuilles d'épinard sans les sentir Laughing

Dernière édition par celyon le Mer Sep 26, 2007 10:21 am; édité 1 fois
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sérieux, tu confonds épinards et basilic? Ca n'a pas du tout la même taille.
Alors, étape suivante à la prochaine étape : différencier basilic citron, basilic pourpre (celui ci c'est facile), basilice grand vert, tout ça sans les narines.

Allez, viens faire un stage avec les petits Q dans le jardin. Wink

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mariaaa
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci à tous pour vos précisions Wink
Je n'avais pas fait la comparaison entre aneth et "cheveux" du fenouil aussi "scientifiquement" que vous Wink : c'est juste qu'au niveau aspect et odeur, j'ai trouvé la ressemblance assez troublante.
J'ai même essayé de croquer dans les deux pour voir la différence Embarassed Laughing
Pour répondre à ta question, Celyon, oui, j'ai essayé la partie la plus "tendre" du fenouil mais Monsieur boude ! Confused
Alors qu'il se jette sur l'aneth en roucoulant de plaisir ! Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie laure a écrit:
Non, sérieux, tu confonds épinards et basilic? Ca n'a pas du tout la même taille.

Ben quoi, c'est vert et arrondi, hein! Viens voir mes pousses d'épinard, tu verras lol.
J'ai déjà réussi à faire pousser des épinards et des radis, faut pas trop m'en demander non plus. Laughing

Oups, je sors trèèès vite et... Le fenouil c'est pas de l'aneth, donc Razz

Dernière édition par celyon le Mer Sep 26, 2007 3:04 pm; édité 1 fois
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pousser de l'aneth, et ça n'est pas du fenouil, l'odeur n'est pas la même non plus (le fenouil est très anisé alors que l'aneth est plus acidulée).
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ça ressemble pas du tout!
Mariaaa

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous cet aspect, effectivement... Laughing
Et je vais devoir prendre RV chez un oto-rhino, Chtimi ! Laughing
Merci encore ! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: