COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

séparer ou non???ausecour et vite vite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biddie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:55 am    Sujet du message: séparer ou non???ausecour et vite vite Répondre en citant

Alors voilà je vous explique se qui m'arrive!!!

LE 23 juillet 2007 on ma offert mes deux cochonnes elles s'entendent plutot bien la cage est trés trés grande c'est pour cela que j'ai mis peut de temps arés ma vielle lapine que j'ai depui 7ans avec mes chonnes et la c'est le bohneur elles s'entendent si bien ma lapine croie que les deux cochon sont ses bébés car elle n'a jamais eu de bébé....Maintenan voila....je les aient pesée une premiere fois le 13 aout la poil ras pesée 410g elle etait maigre a cotée de l'angora ki pesée 475g!!!
il y a quelques jours j'ai remarqué que m'as poil ras avais vraiment grossi je les ais repesée hier le 25 sepembre et la stupéfaction la poil ras 650 g et angora n'en faisait meme pas 600g...dONC ELLE SERAIT TOMBEE ENCEINTE A L ANIMALERIE. mais je n'etait pas sur qu'elle l'etait donc....

Bon voila tout sa pour dir que j'ai lu dans un livre pour cochon d'inde qu'a partir de 4 semaine on pouvais sentir les petit bouger dans le ventre de la maman!!!
Alors je les prises et la 2eme stupefaction sa n'aretait pas de bouger partou maintenan je sais qu'elle est enceinte.

Mais ma question pour vous maitenant qui est trés urgente tout simplement pasque je pense que c'est pour trés bientot qu'elle vas mettre bas!!!!
Je dois séparée ma femelle enceinte de l'angora et de mon lapin????
les bébés vont-ils etre en danger????
AIDEZ MOI SVP Exclamation je suis perdu
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà on ne met pas de lapin avec les cochons d'inde donc déjà tu sépare vite.

Va voir ce post pour savoir pourquoi on ne mélange pas ces deux espèce Wink

http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37724.html

Pour le reste attend des nouvelles des autre en ce qui concerne ta puce.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses et cobayes ensemble puisqu'elles s'entendent bien, et comme te le dit Zazou_, tu sépares le lapin définitivement.

Elle a un assez petit poids pour une fin de gestation, oui (tu l'as depuis deux mois donc le terme n'est pas loin). Elle a quel âge?

Peux-tu nous décrire toute son alimentation dans le détail (granulés, légumes etc)?

Tu introduiras dans son alimentation des flocons d'avoine pour l'aider à prendre un peu de poids avant la mise-bas (c'est énergétique). On conseille également la banane bien mure (chair blanche et peau noircie). Attends les modos pour les quantités.

N'oublie pas de bien nous détailler son alimentation, pour qu'on puisse notamment te conseiller un dosage en vitamine C.
Biddie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas daccord avec toi on peut mettre des cochon d'inde et des lapin ensemble vas dans les animaleries il te le diront et il son toujours ensemble labas j'ai aucun probleme il n'y a pas de chef entre elles donc si je les sépare c'est juste pasque les bébés von arrivée mais j'aimerais juste savoir si il faut mettre la maman en quarentaine avec les bébés quand ils seront arrivés...

merci a vous
Biddie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne separais pas mon lapin definitivement!!!!

alors je lui donne deja des flocons d'avoine elle adore sa autrement elle mange des granulés riche en vitamines C des carottes des tomates, des pommes et du foin.

Voila voila
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et dans les animaleries ils font et disent surtout plein de conneries, donc bon, c'est pas une référence.
Le lapin n'a pas les mêmes besoins, pas le même régime, pas le même comportement que le cobaye, et un coup de patte d'un lapin peut blesser gravement un cobaye.
Maintenant tu fais ce que tu veux. On te conseille de les séparer, on ne peut pas te forcer.

Bien sûr que si il y a une dominante dans ce couple: le cobaye est un animal grégaire. Qui dit grégaire dit hiérarchie.
Mais bon, là aussi c'est come tu veux. Rolling Eyes

Il faut lui donner chaque jour des légumes riches en vitamine C:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=64

http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777

Peux-tu nous donner la teneur en vit C de ses granulés stp?
Biddie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais séparer le lapin pendant que les bébés seront la mais je vous assure que ma lapine est beaucoup trop vielle pour donner des coups de pattes et blesser les chons pour les bébé je suis daccor sa serai trop dangereux!!!

Ma lapine leche les chons tout le temps comme si 'etait les siens c'est trop mimi!!!!

Alors tu pense ke je peus laissé les chonnes ensembles quand les bébé seront là???

et non ya plus de chef au début oui mais maintenan quand elle ne sont pas d'accord entre elles partent chaqu'un de leur cotées!!!
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

Peux-tu nous donner la teneur en vit C de ses granulés stp?

C'est la troisième fois que je te demande.
Cette question est importante.

PS: pour le lapin, je t'ai informlée des risques, on t'a fortement conseillé de le séparer des cobayes, on ne peut pas faire plus.
Idem pour cette histoire de hiérarchie: il y a forcément une dominante dans ton couple.
Biddie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ecoute je demande une chose c'est esque je dois séparée mes chonnes kan les bébé seron la eske la kestion est claire je voi pas le rapore avec les granuler que je leur donne!!!
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu vas y aller doucement, déjà.

Ta femelle pèse 650grs, soient 100grs de moins qu'un poids acceptable en début de gestation.
Si ça ne t'inquiète pas c'est bien pour toi, pour ta cobaye ça l'est moins.

Donc pour ta question bien accessoire (surtout qu'avec ce que je t'ai répondu et de la jugeotte tu as la réponse), tu attendras d'autres membres.

Parce que tu vois, là je me barre de ce topic, je vais me fumer une clope avant que mes bronches explosent. Very Happy

Dernière édition par celyon le Mer Sep 26, 2007 11:57 am; édité 1 fois
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport je pense c'est que ta chonne est trop petite pour avoir des bébés il faut donc l'aider avec une bonne alimentation.

Rien ne sert de s'énerver, tu nous pause des question on te donne nos conseille.

Nous essayons de t'aider pour le bien être de tes animaux.

Et s'il te plaie fait attention a ton écriture. Wink
Biddie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand meme pour ton aide!!!!

ciao
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que tu fais des allergies ? Non ? je pense le contraire, une petite allergie aux conseils a été décelées là Rolling Eyes
Tu prends des risques en laissant tes chons et le lapin ! On te l'a expliqué en long, en large et en travers ! Maintenant si la réponse ne te plaît pas , pourquoi l'avoir posée alors ?
Ta chonne n'a pas un poids correct pour une portée! Tu le sais ça ? D'où l'importance de la question de celyon !!! Les risques sont là et tu as l'air de prendre ça par dessus la jambe !
Alors arrêtes de te braquer comme ça et réponds aux questions stp !
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja je leur donne de la vitamine C dans l'eau...vitamine A DE E. Je leur donne aussi des granuler au persil avec que des vit C...
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Teneur en vit C de leurs granulés?

Il ne faut pas donner de bonbons au persil (ni de persil d'ailleurs), et la vitamine C il en faut de la pure (franco*dex ou vir*bac) pour cobayes, donnée directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.

Dernière édition par celyon le Mer Sep 26, 2007 12:19 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: