|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je t'avouerai que je ne suis pas érudite non plus. J'en apprends un peu plus tous les jours, mais il y a pas mal de plantes que je range dans la catégorie "mauvaises herbes", tout ça c'est de la verdure comme tu dis, alors qu'il y a tant de diversité.
Quand à en mettre dans mon assiette, le fenouil... J'ai déjà des hauts-le-coeur quand je le prépare pour les cochonnes. Et après, quand je les prends, elles puent du bec, on dirait qu'elles se sont enfilées quleques pastis. Alcoolos... _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Je parlais de l'aneth et autres trucs verts, dans mon assiette
Mais c'est vrai que c'est vaste, le monde végétal, c'est énorme. Déjà j'arrive à différencier les feuilles d'épinard des feuilles de pissenlits, ça va hein!
Prochaine étape: faire la différence entre les feuilles de basilic et les feuilles d'épinard sans les sentir

Dernière édition par celyon le Mer Sep 26, 2007 10:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Non, sérieux, tu confonds épinards et basilic? Ca n'a pas du tout la même taille.
Alors, étape suivante à la prochaine étape : différencier basilic citron, basilic pourpre (celui ci c'est facile), basilice grand vert, tout ça sans les narines.
Allez, viens faire un stage avec les petits Q dans le jardin.  _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
Mariaaa Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 516 Localisation: Chez les Ch'tis !
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, merci à tous pour vos précisions
Je n'avais pas fait la comparaison entre aneth et "cheveux" du fenouil aussi "scientifiquement" que vous : c'est juste qu'au niveau aspect et odeur, j'ai trouvé la ressemblance assez troublante.
J'ai même essayé de croquer dans les deux pour voir la différence
Pour répondre à ta question, Celyon, oui, j'ai essayé la partie la plus "tendre" du fenouil mais Monsieur boude !
Alors qu'il se jette sur l'aneth en roucoulant de plaisir !  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
| marie laure a écrit: |
| Non, sérieux, tu confonds épinards et basilic? Ca n'a pas du tout la même taille. |
Ben quoi, c'est vert et arrondi, hein! Viens voir mes pousses d'épinard, tu verras lol.
J'ai déjà réussi à faire pousser des épinards et des radis, faut pas trop m'en demander non plus.
Oups, je sors trèèès vite et... Le fenouil c'est pas de l'aneth, donc 
Dernière édition par celyon le Mer Sep 26, 2007 3:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais pousser de l'aneth, et ça n'est pas du fenouil, l'odeur n'est pas la même non plus (le fenouil est très anisé alors que l'aneth est plus acidulée). _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble pas du tout! |
|
|
 |
Mariaaa Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 516 Localisation: Chez les Ch'tis !
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Sous cet aspect, effectivement...
Et je vais devoir prendre RV chez un oto-rhino, Chtimi !
Merci encore !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|