| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francisco75 Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 10:57 pm Sujet du message: aquarium pour hamster |
|
|
Bonjour.
Mon frère va acheter un hamster femelle pour qu'elle se reproduise avec mon mâle et il possède un aquarium de 20X40 cm en verre.
Est-ce convenable?
Merci de vos réponses![/u] |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas suffisant. Il faudrait 50cm en longueur et 35 en largeur pour que ce soit correct, avec des étages.
L'aquarium a plusieurs inconvénients:
le taux d'humidité (prolifération bactérienne)
l'absence de barreaux (or les hamsters adorent ça)
l'effet de serre en été
pas pratique pour mettre un biberon et une roue, ainsi que des étages (nécessaires au hamster)
Maintenant, très important:
vous voulez faire de la repro??? Vous avez un certificat de capacité? Les animaux viennent d'où? Si c'est d'animalerie vous pouvez oublier, vous ne connaissez pas leur lignée (sur plusieurs générations), donc les petits pourraient naître avec de grosses tares génétiques, de graves malformations, et tout ça s'ils sont viables bien sûr.
Question accessoire après ça: vous sauriez quoi faire des petits (surtout s'ils naissent avec des tares, ce qui risque d'arriver si vos hams viennent d'animalerie)?
Donc non, PAS de reproduction. merci de laisser ça aux éleveurs compétents. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis de Celyon: ne les faites pas reproduire. La reproduction n'est pas un jeu, il en va de la vie des animaux. De plus, une portée de syriens, c'est souvent 10 petits qu'il faut pouvoir placer ou assumer (et vu vos problèmes de cage je doute que ce soit le cas).
Et ne parlons même pas de la consanguinité ou des mauvais croisements qui, comme te l'a dit Celyon, donne des animaux extrêmement fragiles qui affaibliront à terme l'espèce entière des hamsters.
Et si ton frère n'est pas capable d'acheter une cage décente à son animal, alors il vaut mieux qu'il oublie toute idée d'adopter. |
|
|
 |
valentin9513578 Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
| quand je pense heuresement que je me suis inscrit a se site car si je ne me serait pas inscrit a se site je pense que ma femelle ou les petit serait deja mort pour cause que il y avait plein de chose que je ne savait pas |
|
|
 |
angel Carotte cuite C&H

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un autre inconvénient pour l'aquarium, c'est que c'est pas terrible pour l'apprivoisement du hamster, les hamsters étant des proix ils n'aiment pas être attrapé par le dessus.
Le must c'est une grande cage à barreaux avec ouverture sur le coté, comme ca le loulou peut lui même sortir de sa cage. _________________ Angel Kilik, tu nous manques   |
|
|
 |
francisco75 Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
Je rejoins l'avis de Celyon: ne les faites pas reproduire. La reproduction n'est pas un jeu, il en va de la vie des animaux. De plus, une portée de syriens, c'est souvent 10 petits qu'il faut pouvoir placer ou assumer (et vu vos problèmes de cage je doute que ce soit le cas).
Et ne parlons même pas de la consanguinité ou des mauvais croisements qui, comme te l'a dit Celyon, donne des animaux extrêmement fragiles qui affaibliront à terme l'espèce entière des hamsters.
Et si ton frère n'est pas capable d'acheter une cage décente à son animal, alors il vaut mieux qu'il oublie toute idée d'adopter. |
Nan mais franchement faut se calmer mec c'est bon mon frère a acheter une cage pour hamster et je ne vais pas les reproduire mais sérieux ta pas à me prendre mon un bouffon qui n'y connais rien aux animaux!!!mes !problèmes de cage ne te regarde point mais regardent ceux qui m'aident |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi tu te sens agressé comme ça? Tu viens chercher des conseils et on t'en donne, un point, c'est tout. Et on est bien obligés de partir de l'idée que les gens n'y connaissent rien en repro parce que seuls les éleveurs maîtrisent. Tu connais la génétique du hamster, toi? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| francisco75 a écrit: |
Nan mais franchement faut se calmer mec c'est bon mon frère a acheter une cage pour hamster et je ne vais pas les reproduire mais sérieux ta pas à me prendre mon un bouffon qui n'y connais rien aux animaux!!!mes !problèmes de cage ne te regarde point mais regardent ceux qui m'aident |
C'est une fille.
Et bien sûr que si, elle te dit que la cage que vous avez prévue n'est pas adaptée. Tu sais lire? Sous son pseudo il est noté "modérateur C&H". ça veut dire qu'elle est là pour conseiller les membres pour le bien-être de leurs animaux. Donc bien sûr que ça la regarde, tes pbs de cage! T'as posé ta question, t'as eu une réponse.
Bien sûr, en tant que modérateur elle peut aussi se sentir agressée par tes propos et verrouiller ce post, donc un conseil: édite vite fait ton message plus qu'agressif (le sien ne l'était pas).
Elle est devin?
Bon, ben alors comment elle fait pour savoir que ton frère a acheté une cage digne de ce nom? Tu l'as dit quelque part?
Et pour la repro, elle n'a fait que te lire, comme moi, comme pas mal de membres... Puis elle t'a conseillé. Elle a fait son job.
Et pourquoi tu l'agresses elle et tu m'agresses pas, moi? On t'a dit la même chose.
Donc maintenant tu édites ton post, et je supprimerai le mien, bien sûr. ça restera entre nous. Mais vire très vite ce petit ton merdeux, parce que c'est dommage: elle et moi on est dans la même équipe... Tu lui gueules dessus, tu me gueules dessus.
Mais pour QUI tu t'es pris, là???  |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Rien ne sert de s'énervé ^^
Aller tu a des question on répond tout simplement
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Celyon a raison, tu as gagné, je verrouille.
Pas de temps à perdre avec un excité; moi je suis là pour le bien être des animaux, pas pour me faire aggresser gratuitement. |
|
|
 |
|