COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériaux possible pour restaurer une cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinky65
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Matériaux possible pour restaurer une cage Répondre en citant

Bonjour,

Hier, j'ai trouvé cette cage dans un vide grenier, pour une bouchée de pain :

C'est à la base une cage pour oiseaux. Il y a donc deux petits trous, là où on met les mangeoires à oiseaux. Ces trous sont bouchées par des cales spéciales en plastique, je pense les sécuriser avec du fil de fer, afin d'éviter toute évasion!
Sinon, la cage est un peu rouillée aussi, j'aimerai savoir si après l'avoir poncé, il vaut mieux la laisser telle quelle, ou appliquer une peinture. Et si oui pour la peinture, existe t il des marques qui font des peintures non nocives? Ou alors connaissez vous le type de peinture utilisée pour peindre les cages que l'on achète toute neuve?

Je vais également bricoler des étages, il me semble avoir lu sur le sujet que l'on peut utiliser de l'aggloméré, je suis dans le vrai?

Enfin, voyez vous des trucs à ajjouter ou a rafistoler, des petits points de sécurité défaillants dans cette cage là?

Merci d'avance!
Very Happy
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ma l'air petite quand même comme cage Rolling Eyes
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les barreaux sont verticaux? ça va être galère pour que le hamster puisse grimper et pour mettre un étage.

Sinon comme Zazou_: quelles sont les dimensions? Il y a combien d'ouvertures?

Pour sécuriser les trous, il vaut mieux virer les gamelles des oiseaux et mettre du grillage à poules bien fixé mais là encore c'est pareil: il faut faire attention avec le fil de fer qui peut blesser l'animal.

J'éviterais la peinture. Sinon, pas d'agglo, pas de contreplaqué, pas de pin, pas de résineux (à faire con- ou infirmer).
pinky65
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zazou_ a écrit:
Elle ma l'air petite quand même comme cage Rolling Eyes

Le bas fait exactement la même taille que mes cages habit*rail. Le haut est plus évasé, donc l'étage serai plus large que la habi. Grosso modo, elle aurai le même espace de vie que dans les deux habitr. dans lesquelles elle vit maintenant.
Pour l'étage, je pensais faire des encoches dans le bois, encore faut-il que je trouve un bois adapté. J'avais lu que Brillette recouvrait son bois de lino, je vais me renseigner là dessus.

Pour les trous des gamelles, il n'y a pas les gamelles, mais deux caches en plastiques exprès pour boucher les trous. Mais comme les oiseaux ne se faufilent pas comme les ham' forcément l'espace me parait un poil trop large et je pensait rajouter du fil de fer, pour faire des expèces de barreaux quoi. Mais l'idée du grillage à poule est à retenir, je vais voir ce que je trouve par chez moi dans ce style là.
Pour les barreaux verticaux, j'avais pas fait gaffe en fait.
Confused

Edit : les dimensions sont : 43cm le bac du bas, 50cm là où se trouverai l'étage.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai sa me parait quand même trop petit surtout pour un syrien. Confused

Mais bon après c'est que mon avis Wink
pinky65
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Zazou Wink . Mais en fait j'ai remarqué que ma poulette ne se sert que d'une seule de ses deux cages, parce qu'elle passe vraiment beaucoup de temps dehors. Dans l'idéal j'aimerai également trouver un moyen de faire passer des tubes, mais vu mes dons de bricol' girl... Rolling Eyes
De toutes façons, je vois, si ça ne lui plait pas, que finalement elle préfère les deux autres cages, ou que c'est trop étriqué on trouvera autre chose. Et ça m'aura au moins donné l'occasion de bricoler! Laughing
elfe.n0ire
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chiiiiire la cage !!!
Incassable !!!
*tape sur la cage*
Incassable !!!
*tape encore sur la cage*
Incassable
*Dégnappe la cage*
Oops cassiiiiii !!!
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc ta toujours une possibilité.

Et puis comme sa si tu trouve une cage a oiseau plus grande t'aura de l'entraînement Wink
pinky65
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Very Happy je ne désespère pas de trouver une belle volière!
elfe.n0ire
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors pour faire illision tu peux toujours rouler ton ham dans le goudron et le couvrir de plumes !!!
Par contre après le plus dur sera de lui apprendre à voler et à dire piou-piou...
*imagine la scène*

Pinky : Allez Pénélope dis "piou-piou"
*Pénélope regarde Pinky interloquée*
Pénélope : nif-nif crok-crok
Pinky : Naaaaaan... Dis "piou-piou"
*blasée Pénélope part se coucher*
Pinky : Pénélooooope... Qu'est-ce que maman à dit 100 fois ??? On ne dort pas dans la maison mais sur le perchoir !!!
pinky65
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voler, y en a qui le font déjà Laughing :

Reste plus qu'à lui greffer les petites ailes à la batman... Twisted Evil
valentin9513578
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une idée a te proposer pour les trou il vendent des objet spéciaux pour mettre des tuyau il faidra peut être agrandir le trou mais aprés si s'enboite sur la cage et aprés tu n'a plus qu'a mettre les tuyau moi j'avait une cage sans tuyau et maintenant il y en na si tu veut je t'enverait des photo par mp pour te montrer a quoi sa resemble Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: