| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:36 pm Sujet du message: un de mes chons ne prend pas de poids depuis 10 jours |
|
|
caranougat, âgé d'environ 5 mois et demi m'inquiète un peu depuis la semaine dernière car je le pèse chaque semaine et il prenait régulièrement du poids (200g depuis presque 2 mois et demi que je l'ai adopté) et depuis 10 jours je m'apperçois que le poids n'augmente plus et avait même un peu diminué mais aujourd'hui il refait le poids de début de semaine dernière.
Pourtant, rien de changé au niveau de son alimentation, aucun problème de santé visible, caranougat pête la forme
j'ai l'impression quil mange beaucoup moins de foin qu'auparavant mais cela doit venir du fait que je ne réussis pas à en trouver de vraiment correct en ce moment et il est souvent éparpillé et je jette alors qu'avant il vidait le râtelier 3 fois dans la journée mais en mangeant...
pour les extrudés, il en mange je pense environ 20g par jour, peut être plus quand il va dans le petit parc avec son copain mais je crois quil en mange de moins en moins alors que ça avaitdéja été laborieux de lui faire accepter
les légumes, il adore et mange quasiement tout ce que je lui donne, en réclame en poussant des cris...j'ai donc un peu continué à augmenter les doses de temps en temps donc je lui donne depuis quelques jours 50 g pr jour pour un poids de 680g
il mange des endives, fanes de carottes, un peu chou et brocolis, et beaucuop de fenouil et parfois de la carotte ; je ne lui donne pas de fruits
est ce que je peux continuer à le laisser à ce régime sans m'inquiéter vu que je ne trouve pas de signes évoquant un problème de santé ou bien devrais je lui donner quelque chose de plus calorique??
merci de vos conseils
ps : à noter que son ptit copain pour ses 10 mois mange la même chose mais pratiquement ses 10 pour 100 de légumes(vient d'un élevage où il en mangeait déja beaucoup)je lui donne 90g pour un poids de presque un kilo
lui mange beaucoup de foin, donc ne semble pas dérangé par la qualité actuelle et mange une bonne ration d'estrus
et ce ptit bonhomme de pollux qui grossissait tranquilement prend maintenant environ 30 à 35 g par semaine (poids que prenait aussi cara il y a quelques semaines).. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'il n'y a pas de perte de poids il n'y a rien d'inquiétant. En plus on est en pleine mue et changement de saison donc ça les fatigue beaucoup. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci, tu me rassures  |
|
|
 |