COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que planter ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tistou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si c'était possible de donner de l'herbe (propre et non traité) à un cobaye de 4 mois sachant qu'il n'en a jamais vu de sa vie ?? Est-ce que ça a des valeurs nutritives ?

Merci

Vive les péruviens !!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est riche en vitC, pour moi, ça remplace le foin, mais à confirmer. Les miennes quand elles mangent bcp d'herbe mangent bcp moins de foin. Sinon, je pense que tu peux donner, à petites doses au début pour ne pas risquer la diarrhée.

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait ça ne peut pas remplacer le foin (j'avais posé la question), parce que ça risque de poser pb pendant les mois d'hiver (les cobayes peuvent refuser le foin s'ils n'ont connu que l'herbe). Wink

Comme Marie-Laure te l'a dit, il faut vraiment y aller très progressivement si tu en donnes, pour ne pas déclencher de diarrhée. Ex: tu ne les laisses que 5 minutes dans l'herbe au début, et tu augmentes ce temps très progrssivement.

Maintenant: l'herbe n'est pas traitée, ok. mais est-ce que tu es sûr qu'elle n'a pas été exposée aux déjections d'animaux (oiseaux, rongeurs, chats, chiens...)?
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais que ça remplaçais le foin, je voulais dire que cela avait les mêmes qualités. Mais bien sûr, de là à ne nourrir son cobaye qu'avec ça, ça me parait difficile.

Mais finalement, on dit la même chose car qd tu dis qu'un cobaye qui n'a connu que l'herbe rechignera à manger du foin. C'est donc bien qu'il pourrait ne manger que de l'herbe s'il en avait la possibilité. Si je m'explique correctement...
Je pense que dans la nature, un jour, il y a longtemps, les cochons ne mangeaint pas d'herbe séchée.

Enfin, tout ça pour dire que oui, tu peux donner de l'herbe mais que comme a dit Celyon, si elle n'est pas souillée de déjection.

Tu la fais pousser en pot ou c'est celle du jardin?

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie laure a écrit:
Quand je disais que ça remplaçais le foin, je voulais dire que cela avait les mêmes qualités. Mais bien sûr, de là à ne nourrir son cobaye qu'avec ça, ça me parait difficile.

Mais finalement, on dit la même chose car qd tu dis qu'un cobaye qui n'a connu que l'herbe rechignera à manger du foin. C'est donc bien qu'il pourrait ne manger que de l'herbe s'il en avait la possibilité. Si je m'explique correctement...

oui, là on est bien d'accord, et c'est moi qui avais mal compris, je viens de te relire et tu as été claire. En fait j'avais demandé si je pouvais remplacer le foin par de l'herbe, et c'est là que ça posait pb, vu que je ne pourrais pas en fournir l'hiver. Wink
Tistou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, merci pour vos réponses ! Very Happy

C'est l'herbe qui pousse sur la terrasse. Mais c'est pas 2, 3 touffes qui ont poussé à travers du macadam !!! En fait c'est une sorte de plante bande à côté de la terrasse qu'on a planté il y a quelques années. On y met aucun engrais et aucuns animaux n'y viennent pour la bonne raison qu'il n'y a pas de chiens dans le quartier et que nos chats vont faire leurs crottes dans le sable près de la piscine. Le animaux sauvages n'y vont pas non plus car ce coin d'herbe se trouve devant la maison.

Vive les péruviens !!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne surveilles pas en permanence (chats et autres animaux, sachant qu'il y a aussi la nuit), donc je serais toi je m'abstiendrais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: