|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
douilledouille Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:29 pm Sujet du message: Partir un week end |
|
|
Bonjour,
Mon cochon d'inde était les premiers mois chez moi, après il est partit chez ma copine depuis quelques semaines. Est-ce que le cochon d'inde risque d'être stréssé si il reviens chez moi tout les week end? Si il a une cage différente ça peu aussi posé problème?
Il y a même pas 5 min de voiture
Merci par avance. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est le tien, ce cobaye?
Si oui, pourquoi ne pas le reprendre tout court? Le transbahuter comme ça chaque week-end, oui, ça va le stresser.
De plus, il a besoin d'avoir un environnement (donc un humain) stable, établi si tu préfères, c'est déjà difficile pour qu'un cobaye soit en confiance, alors s'il ne sait plus à quel humain se vouer, tu imagines un peu comme ça peut le perturber...
D'un logement à l'autre, les odeurs, les bruits, le rythme changent, or le cobaye est un animal qui a besoin d'avoir des repères stables. |
|
|
 |
douilledouille Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est celui à ma copine et elle reste là lorsque le cobaye est chez moi.
Mais là où il vient c'est là ou il était lorsqu'il était petit.
Donc il vaut mieux pas? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris.
Tu veux, en gros, prendre ce cobaye, qui n'est pas le tien, chez toi chaque week-end, et son humaine serait là aussi, c'est ça?
Elle n'a personne pour le nourrir, lui donner à boire, et le sortir pendant ces 24h d'absence?
Parce qu'effectivement, je vous le déconseille fortement. Laissez ce cobaye dans son environnement, en veillant bien sûr à ce qu'il soit sorti, hydraté et nourri (en respectant ses habitudes alimentaires bien sûr) pendant l'absence de ton amie.
Edit: le cobaye s'en fiche d'avoir grandi à un endroit, il ne s'en souviendra absolument pas.
De plus, les trajets (source de stress) peuvent déclencher maladies de peau et/ou respiratoires, entre autres. C'est donc trop risqué pour 24h. Trouver quelqu'un pour s'en occuper correctement pendant l'absence de ta copine est une bien meilleure solution. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est à 5 minutes en voiture et bien il faut y aller, sortir et nourrir le cobaye mais pas le transporter sans arrêt, il va se choper un sale truc. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|