COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitamine C obligatoire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais commencer a lui introduire des legumes riches en vit c demain, car je ne voulai pas lui en donner toute de suite pour l'histoire de la diarhée qui était rester confuse. Donc demain
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Mais comme ton cobaye n'a jamais eu de diarrhée...
naurelie
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour Bijour, mes chons sont devenus énormes lol donc 827gr et 928gr, extrudés Hami* 4gr/kg,poivrons carottes endives fenouil brocoli et pommes et bananes pour les fruits, je donne 0.4mL 2 fois par semaine. Dois-je changer? Merci
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux passer à 1ml une fois par semaine (attends qu'un modo confirme ou non le dosage) Wink
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Merci!
DIEGO
Mamstériste Vibreur 007 C&H

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Le docteur B m'a conseillé de donner de la vitamine C tous les jours soit 1ml pour Krunch, 1kg200 (ce malgré une alimentation riche en vitamine C) qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque de surdosage en vitamine C et quelle en seraient les conséquences ?
merci Very Happy
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIEGO a écrit:
Cool Le docteur B m'a conseillé de donner de la vitamine C tous les jours soit 1ml pour Krunch, 1kg200 (ce malgré une alimentation riche en vitamine C) qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque de surdosage en vitamine C et quelle en seraient les conséquences ?
merci Very Happy

Chtimi a déjà répondu à cette question sur cette page Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35494-210-0-asc.html Wink
DIEGO

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oups Embarassed désolée Sleevina merci Wink
_alex_
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que Hoops mon cochon d'inde que j'ai eu dimanche et qui éternue (allérgie, rhume ou stress? on ne sais pas) avait besoin d'une petite cure de vitamine C d'une dizaine de jours mais je ne sais pas quelle quantité donné a mon jeune chon. Malheureusement, je n'ai pas de balance de cuisine alors je l'ai mis sur ma balance qui est une balance électrique. Lorsque je le pose dessus, la balance indique 300g puis revient a 0 car mon chon est trop léger: je ne suis doc pas sure du poids de mon chon...
Pouvez vous tout de meme m'indiquer la dode de vitC que je dois administrée a ma boule de poil?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes nous son alimentation Wink
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait l'erreur d'acheter un mélange de graine dans lequel j'ai l'impression qu'il ne mange que les granulés comme si il triait sa nourriture, il a du foin "au pissenlit" et il m'est arrivé de lui donner de la carrotte, un grain de raisin et un morcau de persil.
(j'ai l'intention de lui acheter des extrudés Para*disio, est ce une bonne marque?)
Sinon je ne suis pas sure que ce soit un rhume car il a les yeux propre, son nez n'est ni bouché, ni bruyant et je ne sais pas vraiment si ce sont des éternuements ou de la toux...je dirais plutot eternuements... Confused
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas trouver une balance de cuisine ?
Ok donc le mélange de graines pour résumer : pas bon !
C'est la même alimentation qu'à l'animalerie ? Tu ferais bien de lui mettre un conditionneur intestinal dans l'eau du biberon (Rongeur Dig*gest chez le véto et Intes*tinet en animalerie )

Je te passe le lien pour comparer les extrudés:
Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=776
Les Para*disio ne sont pas les meilleures , du fait de leur faible teneur en vit C Wink Et bien sur,il faut toujours respecter une transition quand on change d'alimentation
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html (titre 3.)

Pour les légumes
Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=64
Privilégies les légumes riches en vit C et les fruits au maximum une fois par semain. Pour les quantités , tu dois commencer par de petites quantités (morceau d'une taille d'une pièce de 2€, commences par le fenouil et les endives très digestes) pour augmenter ensuite au 5-10 % recommandé.

Pour les éternuements on continue sur l'autre post Wink
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si je devais continuer à donner 1 ml de Vit C à Pirouette tous les jours, sachant qu'elle allaite de moins en moins.
Poids de Pirouette : 750 g environ et Cacahuète : 300 g
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 5 à 10% de son poids en légumes riches en vit C par jour? La petite a 2 semaines, c'est ça?
Tu entends quoi par "elle allaite de moins en moins"? Tu n'as rien remarqué de particulier au niveau des mamelles? Peut-être que la petite tète moins souvent mais en plus grande quantité, non?
Elle n'a pas repris de poids, la mère, depuis la mise bas?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je te conseille de continuer comme ça jusqu'à la fin complète du sevrage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: