| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
régis Tchatcheur C&H

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 56 Localisation: Ille et vilaine
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
| je fais tous ces apports alors tout va bien |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai besoin d'avoir un petit renseignement, voilà les petits ont 2 semaines aujourd'hui puisqu'ils sont née le 25 juillet, la mère est actuellement en chaleur, je sais qu'ils peuvent se reproduire à partir de 3-4 semaines en fonction du poids et de leur âge, mais comme je les vois suivre leur mère et ronronner je voudrais savoir s'il pouvaient y avoir un risque ?
Il ne le font pas à longueur de journée donc c'est peut-être parce qu'ils ont soif mais ce midi j'ai vu un des petits lui renifler le derrière
Les petits font : 220 g
la mère à la mise-bas : 930g et maintenant elle se maintient à 850g |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement il faut attendre que les mâles aient atteints l'âge de 3semaines et aient triplés leur poids de naissance.
J'ai peur que ce soit dangereux pour eux si tu les sèvres avant mais j'ignore s'il y a un risque qu'ils la saillissent.
Ils essayent d'y monter dessus ? |
|
|
 |
karine01 Boulimique du Post C&H

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont tous très mignons bravo à la maman qui a fait du beau travail
félicitation à tous |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne les aient pas vu, je surveillent quand je suis là pour l'instant je les voient boire et mon but est de les sevré la semaine prochaine,
ça va être dur pour eux car ils pleurent quand maman n'est pas là
oui la maman se débrouille bien, d'ailleurs, ils sont tellement mignon qu'on vas tous les garder et modifier un meuble pour faire des compartiment pour mes mâles et mes femelles
j'espère que les deux petits mâles ne se battront pas à l'avenir |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il sont très jeunes donc là ce serait vraiment un coup de malchance s'ils pouvaient déjà se reproduire. Donc pas la peine de les séparer de la mère. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| ok, merci donc je peux attendre mercredi prochain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
voilà comme on a décidé de garder tout le monde et qu'une cage en plus ferait trop dans l'appart, on leur a construit une jolie petite maison avec un anciens meuble et des matériaux de récup du boulot à mon ami
voici ce que sa donne : en sachant que se matin on a rajouté des poigné pour ouvrir les tiroirs, que l'aération est à faire ainsi que pour le foin
 |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Es que tu peu nous dire les dimension. J'ai l'impression que c'est un peu petit et que les chons peuve pas courir, mais c'est surement qu'une impression ^^ _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Je t' assure qu'il peuvent courir, les femelles ont 4 compartiment pour elle et les deux mâles il ont 1 étages et le rez de chaussé
Les compartiment font 60 cm x 80 cm |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:54 am Sujet du message: |
|
|
Je te donne juste mon avis.
Tu aurai du faire un étage pour les femelles et un autre pour les males au lieu de faire des petits compartiment comme sa.
Ils aurai eu tous beaucoup plus de place pour courir.
Après a la place des vitres j'aurai fait des porte en grillage ainsi que des fenettre sur les coté en grillage pour l'aération.
C'est des tout petit compartiment la ... et avec l'échelle j'aurai peur qu'ils ce face mal.
Après ceci n'est que mon avis.  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 2:17 am Sujet du message: |
|
|
d'une, l'échelle est sécurisé, il il a une rembarde pour pas qu'il tombe et il grimpe grâce à un petit grillage en plastique
Si j'avais fait un étage pour les femelle et un pour les mâle les femelles aurait perdu un compartiment donc moins de place, ensuite ils adorent grimpé par l'échalle et en redescendre à toute vitesse
L'étage est pratique car le biberon ne coule plus comme il est mis et la litière reste plus sèche qu'avant
De plus ils adorent dormir sur en haut sur le ballatum, et quand on fait le comparaison entre les cage et le meuble, ils sont tous gagnant au final
En ce qui concerne l'aération, on est en train de voir ça car ils y sont depuis peu et il y a toujours des trucs à modifier d'alleur on a pas fait se week-end.
Et ils sortent aussi chez pour se balader |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, moi j'aurai fait un étage pour les mâles et 1 étage pour les femelles.
Et moi je n'ai pas du tout l'impression que chaque compartiment fait 60*80cm, ou alors tu as des cobayes immenses. Mais ça ressemble plutôt à des petits cubes de 30cm de larges sur 40cm de long.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|