| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tonfi Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 6:32 pm Sujet du message: accident pendant l'apprivoisement |
|
|
| voila, mon cobaye etait quasiment apprivoiser mais quand j'ai pris ma douche, mon neveu(5 ans) en a profiter pour rentré dans ma chambre qui ete fermer. quand je suis rentré dans ma chambre, il secouer la cage, j'ignore le temps qui a passé mé depuis mon chons a lair terroriser.. j'ai essayer de le rassuré mé des qu'il voit quelqu'un il s'enfuis, du coup je l'ai laissé tranquil, pensez vous que je vai devoir recomencer son apprivoisement depuis le debut? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ah les gosses.
Oui, là il va falloir y aller tout doucement avec ton cobaye, qui a dû avoir bien peur, oui.
Donc parle lui doucement, ne fais pas de gestes brusques et attends un peu avant de le prendre.  |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
mon pollux a eu la même réaction quand je lui ai fait sa première pulvérisation anti teigne...et au bout de 48 heures il est redevenu comme avant
je te souhaite que cela se passe comme ça aussi  |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquietes pas, faut que tu refasses petit a petit en suivant les etapes son apprivoisement.
ps : n'en veux pas a ton neveu, on etait tous comme ca a 5 ans.  |
|
|
 |
tonfi Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon neveu c'esty pas grave, mais l'autre prob c'est que des qu'on passe a coté de lui il claque des dent  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| lufri25 a écrit: |
Ah ouais? Eh non, hein, j'ai deux gosses, et il aurait fait beau voir que la plus petite se mette à secouer la cage d'un animal comme un prunier. Chez moi, c'est inadmissible, mais chez moi elles ont appris le mot "respect" avant même de parler avec sujet-verbe-complément. 5 ans? Et alors, c'est une excuse?
Tonfi, il claque des dents = il est agacé, c'est aussi simple que ça: ton cobaye a flippé parce qu'un humain lui a montré son "pouvoir", un humain lui a montré l'étendue de ses "super" pouvoirs sur son stress, sa vie...
Sa confiance pourra revenir, il faudra du temps. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
| lufri25 a écrit: |
Non, on n'était pas tous comme ça à 5 ans. J'ai eu mon premier cobaye je n'avais pas encore 3 ans et j'y ai tout de suite fait très attention.
Mon filleul a 4 ans, et il fait très attention à mes cobayes quand il vient. Même ma nièce de 2 ans ne s'amuse pas à taper sur la cage tout simplement parce que je lui ai expliqué. Donc à 5 ans à moins d'un gros retard, mais un gosse n'est pas débile et il n'a pas à faire une chose pareille. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
tonfi Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
| le probleme c'est que ses parents ont fais de lui un enfant roi. jamais il l'engueule. il a ainsi echaper a la pseudo "vigilance" de ses parent. je l'ai engueulé mais je pense pas qu'il puisse comprendre un jour... mais il a interdiction formel de rentré dans ma chambre dorénavant |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Et toi, tu lui as expliqué ce qu'est un cobaye et pourquoi il ne faut pas secouer la cage? En lui interdisant l'accès à ta chambre, tu prends le risque qu'il le fasse dès que tu auras le dos tourné. Alors qu'en lui expliquant (besoins, comportement, etc...), en lui montrant ton cobaye, il prendra conscience qu'il lui faut respecter ton animal.
Eh oui, c'est ça, l'enfant roi... Y ferait beau voir ça chez moi, tiens.  |
|
|
 |
tonfi Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui je lui est expliquer qu'il fallait pas etre brusque, parler doucement etc, meme mon autre neveu de 2 ans a compris, mais l'autre irrécuperable, j'ai appris par ma mere qu'il avait deja jeté son chat par la fenetre... -_-'
heuresement que c'etai au rez de chaussé...
Une chance qu'il vient rarement! |
|
|
 |
lapinaur Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
et si c'était le neveu qu'on métait en cage plutot non?  |
|
|
 |
karine01 Boulimique du Post C&H

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| même ma fille de 22 mois c'est qu'il ne faut pas toucher à la cage de mon cochon d'inde sans que maman soit la.[size=24][/size |
|
|
 |
MarioOn Inconditionnel C&H

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Karine01, c'est bon, je crois que tonfi à compris qu'il ne doit pas laisser la cage en présence d'un ptit bout, ça sert à rien maintenant de le bombardé, en fin je sais pas moi, ça me parrait évidant ! _________________ Il Est Bien D'Etre Quelqu'un D'Important, Mais Il Est Bien Plus Important D'Etre Quelqu'Un De Bien . [ Trop Forte ]
Bizoux A Mon Kamel Et Ma Défunte Lilou X.X |
|
|
 |
lee_xiao_xy Forumomane C&H

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 264 Localisation: alsace, strasbourg
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 12:11 am Sujet du message: |
|
|
si tu veux être sur qu'il ne rentrera plus dans ta chambre, la prochaine fois qu'il vient, ferme ta porte a clef lorsque tu n'y es pas, c'est un peu barbant, mais a force il comprendra que la porte sera toujours fermé quand tu n'es pas la. _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| MarioOn a écrit: |
| Karine01, c'est bon, je crois que tonfi à compris qu'il ne doit pas laisser la cage en présence d'un ptit bout, ça sert à rien maintenant de le bombardé, en fin je sais pas moi, ça me parrait évidant ! |
ça n'est pas évident pour tout le monde, la preuve pour les parents de ce petit garçon. Donc le témoignage d'une personne n'a rien à voir avec le fait d'en bombarder une autre. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|