|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olijess Mamstériste Croque-Maïs C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:19 pm Sujet du message: vacances avec 5 chonnes |
|
|
bonjour,
voila samedi nous allons voir le magicien et nous pensons ne pas revenir bredouille mon homme comme moi est tombe dans la cochon manie
mais je sais que sur ce forum , des personnes ont comme moi beaucoup de chon's comment faites vous quand vous voulez partir en vacances?
vous ammenez cet troupe avec vous, vous ammenez les cages chez des gens serieux?
car si on en a 1 autre mes parents ne pourront plus les garder comme cette annee donc j aimerais savoir comment vous faites?
jessica _________________ Mes Fifilles : Cachoux Chipie Moka et Mimi |
|
|
 |
Gwena Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je me suis fait 2 très bonnes amies sur ce site (Pinky et Marienkaeffer), ce qui, en plus d'être bien sympa, simplifie grandement la vie... puisque nous alternons les gardes de chonchon-sitting (en respectant toutes les précautions, bien sûr).
Même manière de nous en occuper, même véto : la garde la plus sûre qui soit !
L'idéal est de voir avec les gens qui habitent dans ton coin et qui visitent eux-aussi le forum... ou de passer par A&A 
Dernière édition par Gwena le Jeu Aoû 30, 2007 5:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que sa a donne beaucoup de travail a mes parents ,
si je devrais trouver quelqu un pour les garder j aimerai une personne qui s y connaisse evidemment,
car les 5 chonnes dans la voiture je sais pas a voir c'est vrai que j ai du mal a m en separer sa ma fait mal de les laisser a mes parents 2semaines vu qu elles sont toujours avec nous _________________ Mes Fifilles : Cachoux Chipie Moka et Mimi |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le choix de ne pas partir, pour eux.
Et si jamais je dois partir, je demanderai à une amie qui a eu des cobayes et qui connait les miens et ma façon de faire d'être là chaque jour pour les sortir, les nourrir et vérifier que tout va bien. Je lui laisserai la maison pour lui éviter les trajets. Je sais qu'elle ira chez mon véto au moindre souci. Elle connait tous mes cobayes (comportement, hiérarchie...) puisqu'elle les voit régulièrement, elle les manipule quand elle vient donc je sais ce qu'elle vaut avec un cobaye dans les mains, connait aussi le site, je lui laisserai ce qu'il faut pour que tout se passe bien (numéros de tel véto et moi, argent, liste des légumes, mot de passe pour poster sur c&h, etc).
Plus jamais je ne ferai l'erreur de confier mes cobayes à une voisine ou une vague connaissance, maintenant que mon amie est dans la région, c'est elle et personne d'autre. Si elle ne peut pas je ne pars pas ou je pars quand elle est dispo.
Voilà pour moi.
Dernière édition par celyon le Jeu Aoû 30, 2007 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui trouver une personne de confiance et qui s y connais par chez moi 91 mes amies ne s y connaissent pas
mais si je serais amener a partir est il aussi conseiller de les sortir 2h par jour si la personne n a pas le temps mais juste le temps necessaire pour les nourir _________________ Mes Fifilles : Cachoux Chipie Moka et Mimi |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une question?
L'essentiel est que la personne ( de confiance et d'expérience, oui) s'occupe des soins (nourriture, eau, et véto au moindre souci). Les sorties c'est malheureusement accessoire.
Il faut expliquer (noter) les habitudes des cobayes, leur caractère etc. Mais prendre une personne impliquée, surtout, j'ai un cobaye qui est mort l'an dernier à cause d'une voisine qui ne venait que pour les nourrir et leur donner à boire. pas fichue d'aller chez le véto ou de repérer un problème (malgré mes recommandations). Ah oui, éviter les gosses aussi, si on ne connait pas très bien les parents.
Laisser aussi l'adresse du site et du forum.
Perso j'ai fait un choix: je n'ai pas un cobaye mais 6, j'ai des hamsters et des gerbilles donc je ne pars pas (désolée soph' ). Je ne le ferais que par obligation. J'ai adopté tous ces animaux, je reste avec eux.
Ce qui est bien aussi, c'est que j'ai un conjoint qui me laissera partir seule si j'en ai envie, donc lui restera et sait comment mes animaux fonctionnent. Bref, j'ai une ou deux bonnes portes au cas où. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur les sorties c'est en plus ,
c'est dommage que je connaisse personne qui s'y connaisse assez par chez moi, de toute facon les prochaines vacances seront dans 1an
c'est gentil de m avoir repondu
oui c'est sur il faut que je laisse tout a la personne qui s en occupe ,
car je pense que les emmener avec moi en vacances risquent d etre difficile 1 cage de 1m40 et une autre de 1m plus nos affaires sa rentrerait pas et les chonnes seraient bouleverse _________________ Mes Fifilles : Cachoux Chipie Moka et Mimi |
|
|
 |
pinky65 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai également l'option Nou-chon (nounou chonchon)avec Gwena et Marienkaeffer. Et avant, je me débrouillais avec ma maman, à qui je fais entièrement confiance pour mes chonnes et qui adore ma ham'.
Il faut que tu fasses bien attention à la personne qui te les gardera : pour exemple, cet été, j'ai confié une partie de ma troupe à Gwena, les gorettes sont revenues avec un super poid, en grande forme. Au contraire, j'ai laissé les deux autres poulettes à mon frère (puisque ma maman pas dispo) et malgré toutes mes recommandations, mes pouikettes ont perdu bcp de poids, et elles étaient à la limite de se friter (comme elle connaisaient pas mon frère, ça les a stressé!). Bref, échec total de ce côté là, tout simplement parce que mon frère, non expérimenté les a stressé plutôt qu'autre chose, et ne leur à pas donné autant de légumes que moi je le fais. Donc je ne les lui confierais plus ça c'est sûr!
Après, si tu es sûre de ta maman, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Tu lui fait une liste (je crois qu'il y a un article à ce sujet sur A&A) des soins que tu leur apportes, des légumes, des quantités, des sorties, et la personne s'engage à respecter tes demandes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui mes parents s en sont bien tres bien meme occupe cet ete durant 2semaines
mais si j en ai une nouvelle je pense que le plus pratique est qu elle vienne chez moi pour s en occuper qu on demanage tout encore car c'est pas pratique du tout
mais si elle passe sa sera 1h -1h30 par jour je trouve sa peu _________________ Mes Fifilles : Cachoux Chipie Moka et Mimi |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
| pinky65 a écrit: |
Après, si tu es sûre de ta maman, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Tu lui fait une liste (je crois qu'il y a un article à ce sujet sur A&A) des soins que tu leur apportes, des légumes, des quantités, des sorties, et la personne s'engage à respecter tes demandes.  |
Tout à fait, ça se passe ici http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=785
Sinon, tu comptes partir combien de temps ? Car 1h à 1h30, ej trouve que c'est déjà pas mal si tes vacances ne durent pas trop de temps
Enfin, pour répondre à ta question, je me vois mal trimballer 5cages chez quelqu'un et la fois où je l'ai fais, ça s'est mal terminé. Donc je les laisse chez moi et je demande à ma mère de s'en occuper. Par contre, quand je n'habiterai plus chez mes parents, je pense que je demanderai à quelqu'un de confiance de passer ou je ne partirai pas en vacances  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'en ai que trois, dont une qui n'a encore jamais voyagé, mais sinon je les emmène partout. La seule fois où je les ai laissées seules, c'est parce que nous ne nous absentions que 30h de la maison. Et cela m'a déjà bien causé de l'inquiétude.
Sinon, quand on part, c'est au moins pour quelques jours, donc les chonnes suivent. Surtout pour la simple raison que nous n'avons aucun ami ni vague connaissance en région parisienne, nos amis étant à Montpellier. Donc, 2, 3 ou 4 chonnes, de toutes façons, elles suivraient.
Ca n'a pas l'air de les stresser le moins du monde. On les laisse dans leur cage, qu'on recouvre d'une couverture pour le soleil. Elles font leur petite vie, elles mangent, elles gigotent, on leur donne à boire ou des légumes pour s'hydrater, et puis voilà.
Sinon pour le chon-sitting, il y a pas mal de monde en RP, à commencer par moi.  _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
vivi Concierge C&H

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Mes 3 chons me suivent également partout. C'est tout une organisation dans la voiture entre les cages de transport et la cage pliable mais on est rodés a la tache a force de le faire depuis 7 ans une ou 2 fois par an. A une époque c'était meme 4 chons qui voyageaient.
Les seules fois ou je les ai laissé c'était pendant des week end, quelqu'un venait leur donné a manger, mais je n'étais pas rassureé. |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Ben pour les vacances j'ai pas trop trop de souci, déjà parce qu'on part souvent hors asison et jamais en même temps que mes parents (et donc The ) du coup j'ai confiance avaugle quand je laisse Antubys, et quand mes parents partent je récupère Capuc' et Pookie à plein temps ( ).
Pis bon avoir deux membres de c&h dans la famille ça aide à se rassurer, quand Diabolo est chez mes grands-parents au moindre souci super-mamy décroche le téléphone et m'appelle (ici souci se traduit par : un pet de traviole ou un pouik pas synchro ). Sinon quand The ne peut pas j'ai un couple d'amis passionné (pas inscrits sur le fofo mais grand aficionnados du site ) donc pas de souci.
Mais c'est vrai que 5 chonchs à balade rc'est pas simple... Le mieux serait de poster une annonce sur A&A . _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci de toutes ses reponses ,
oui je vais te contacter petite marie laure ^^
demain on va chez le magicien ramener une puce pour ma petite chipie qui est seule dans sa cage  _________________ Mes Fifilles : Cachoux Chipie Moka et Mimi |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 4:43 am Sujet du message: |
|
|
| olijess a écrit: |
demain on va chez le magicien ramener une puce pour ma petite chipie qui est seule dans sa cage  |
Attention a pas oublier la quarantaine  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|