| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
line_59 Grand Papoteur C&H

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 21 Localisation: valenciennes (59)
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:02 pm Sujet du message: alimentation |
|
|
| vu que je me fais rembarrer je post ici en esperant avoir un reponse! voila quand je suis allé chercher mon deuxieme male on ma dit de lui donner du foin a volonté de l'eau (normale lol)et de la vitamine c jusqu'a vendredi et ne pas donner d'extrudés jusque la. qu'en pensez vous? est ce je peux lui en donner? sinon pourquoi me la ton déconseillé? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu en connais la raison alors ne fais pas ta victime j'ai horreur de ça. Tes commentaires tu les gardes.
Il avait des extrudés, là où tu l'as acheté? Et des légumes, il en avait?
Il pèse combien? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui je connais les raisons et je m'en suis excuser....
donc oui il y avait des extrudés, et il leur avait donner de la pomme... et il pese environ 350g |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Raison = pas de questions par mp, ne le fais pas exprès, hein. FIN du HS.
Bon. Tu as pris les mêmes extrudés? Tu connais leur teneur en vitamine C? Ils t'ont conseillé quelle dose, pour la vitamine C?
Pour la pomme: n'en donne pas plus d'une fois par semaine (c'est un grand maximum, puisque le cobaye est sujet au diabète).
Il faut introduire très progressivement des légumes riches en vitamine C (en commençant par le fenouil qui est très digeste). Tu peux également donner de l'endive (digeste aussi, même si pauvre en vitamine C).
Progressivement = on commence par un morceau de la taille d'une pièce de 2€, et on augmente progressivement jusqu'à atteindre 5 à 10% du poids du cobaye en quelques semaines.
Il va falloir aussi mettre du conditionneur intestinal dans le biberon, puisque de nouveaux aliments vont être introduits (pro*digest, intes*tinet, ou ron*geurdi*gest).
La liste des légumes riches en vitamine C:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=64
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
Pour les extrudés et la vitamine C, il me faut une réponse à mes questions. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| alors les extrudé sont les meme que je donne a crusty : pres*tige cav*ia cris*py ... pour crusty je suis en transition avec hami*form opt*ima ... pour ce qui est de la vitamine c il lui donner dans le biberon et moi je souhaiterai lui donner a la seringue comme je fais avec crusty |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ce sont les mêmes extrudés que là où tu l'as adopté (je parle du péruvien)?
Ceux que tu donnes à ton autre cobaye (et donc à lui), je ne pense pas que leur teneur en vitamine C soit suffisante. Tu peux nous la donner?
Ok pour la transition pour l'autre.
Pour celui-là, il faut savoir si ce sont ceux qu'ils donnaient là où tu l'as adopté. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
| oui ce sont les meme que la ou je l'ai eu...leur teneur est de 200mg par kg c'est pour cela que je suis en transition pour crusty... dois je faire pareil pour lui ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu dois faire pareil pour lui, une transition avec les mêmes extrudés à 5grs/kg que tu donnes à Crusty.
Le péruvien est bien en quarantaine?
Il nous faut le poids de Crusty pour la dose de vitamine C. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui il est bien en quarantaine dans une autre cage et une autre piece est ce pendant un mois avant leur premiere rencontre....
alors crusty pese 250 et le deuxieme qui n'a toujours pas de nom : 350g |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
(Tu attendras d'autres avis pour les doses que je vais t'indiquer)
Je te dirais de donner 0,3ml à Crusty et 0,4ml au péruvien, chaque jour, pendant 10 jours, pour commencer.
Directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Oui, tu commences tout de suite la transition pour le péruvien, sans oublier le conditionneur intestinal dans le biberon. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai deja commencer avec crusty tu m'avais indiquer cette dose vu que personne n'étais venu infirmer ta proposition... et donc pour le second la meme dose ok pas de probleme...
et puis je lui donner des extrudés au nouveau vu que l'on m' a dit d'en donner qu'a partir de vendredi? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai édité pour le péruvien, plutôt 0,4ml par jour (en attendant d'autres avis).
Oui, tu peux commencer la transition dès maintenant: extrudés qu'il avait là-bas + les opti*ma.
C'est un éleveur qui t'a dit ça, ou un vendeur d'animalerie? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
| ok pour 0,4 ml pour le peruvien et c'est un vendeur en animalerie qui m'a dit cela... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Animalerie?
Donc oui, 0,4ml pendant 10jours, puis 0,3ml jusqu'à la fin de la transition (sauf si infirmation de la part des modos). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
| oki je te remercie beaucoup! |
|
|
 |
|