| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Et quand tu es dans le parc avec elle, elle fait quoi? |
|
|
 |
extaz P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
| elle trouve un coin pour se blottir contre moi en securité et ne bouge plus ( mais les petits cris continuent ) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, donc elle a encore peur, ça viendra.  |
|
|
 |
extaz P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est peut etre moi qui veut trop qu'elle me rende l'amour que je lui donne
ca viendra jespere en tout cas je ferais tout pour !
jsuis trop impatient :p |
|
|
 |
extaz P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté une petite copine a Myou dans la perspective d'un jour les mettre ensemble et qu'elles se tiennent compagnie mutuellement.
Actuellement en quarantaine , je peut observer le caractere de ma petite Chiyo , qui elle se montre caline et curieuse , meme si elle montre encore qq petit signe de crainte lors des sorties etc...
Quand je re regarde Myou , je me rend compte de l'ecart de caractere et que surtout finalement je n'ai pas forcement fait d'erreur dans ma maniere d'apprivoiser mes chons, chose qui me faisait peur. Myou ,elle, a peur des que je mapproche meme lentement en lui parlant . Quand je lui donne a manger , elle prend la nourriture et se remet dans son foin pour manger . Elle ne bouge pas vraiment, sauf pour aller se mettre dans un autre coin , ou pour aller chercher a manger ..
pourtant j'ai suivi tout les conseils , et je continue a suivre les directives du site et des gens de ce forum..on dirait qu'elle est traumatiser, elle est toujours sur le qui vive me semble t-il...
je ne peut pas m'empecher d'etre inquiet meme si on m'a re affirmé qu'elle n'etait pas encore apprivoisé... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| La deuxième, tu l'as adoptée quand? |
|
|
 |
extaz P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| il y a presque une semaine |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
1semaine, ce n'est pas grand chose; il faut t'adapter au caractère de chaque cobaye. S'il n'y a aucun symptôme de maladies, il n'y a pas de quoi t'inquiéter.
Quand à ton "impatience", j'ai mis presque 1an pour apprivoiser complètement un de mes cobayes; et je suis fière de pouvoir dire qu'aujourd'hui, il a une totale confiance en moi. Ca a mis du temps mais quand le déclilc est arrivé, c'est que du bonheur, je ne regrette rien  |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui certains sont de petits trouillards, il faut donc prendre notre mal en patience car ce sont eux qui donne la cadence et non l'inverse, même pour leplus docile des chonchs ^^.
Tout pareil que Sleevina, un chonch craintif qui se laisse finalemenent totalement apprivoiser c'est que du bonheur . _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
|