| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EsteLlE Timide C&H

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:15 pm Sujet du message: odeur |
|
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si l'odeur d'un cochon d'inde dans sa cage ne prend pas trop à la gorge ? C'est à dire si son urine... sent forte ect. Car il va être dans ma chambre. J'ai aussi entendu dire qu'avec des copeaux comme litière, c'est pire que tout... Donc je ne sais plus trop. Sachant que je le changerai souvent.
Je suis désolée de demander cela mais mes parents veulent à tout prix savoir !!
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu changes la litière une fois minimum par semaine (je change les cages tous les 4-5 jours en hiver et tous les 3 jours en été) en nettoyant la cage au vinaigre blanc, et si tu enlèves chaque jour la litière souillée en la remplaçant par de la propre il n'y aura aucun problème d'odeur.
Pour la litière: il faut une bonne couche (5-6cm) de copeaux dépoussiérés pour chevaux + une surlitière de hêtre ou de chanvre (2cm environ), ce la permet au cobaye de rester au sec.
Par contre, tu seras souvent dans ta chambre? Le mieux est de mettre le cobaye dans la pièce de vie de la maison, pour qu'il vous voie évoluer, qu'il vous entende etc.
Tu vas en adopter un, ou deux? |
|
|
 |
EsteLlE Timide C&H

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Oui j'en adopte un le 8 septembre (fin du sevrage).
C'est une femelle chocolat à poil lisse. Une vraie beauté.
Mais est-il mieux de mettre que des copeaux ? de la litière végétale (qui est très chère) ? ou de faire ce que tu m'as dit ?
J'ai peur que la litière ne soit toujours trop humide et que ça sente mauvais... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le hêtre et le chanvre n'absorbant pas, ce sont les copeaux (en dessous) qui jouent ce rôle. Donc en surface, la litière reste sèche.
Et si tu changes la litière comme je t'ai indiqué, je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun problème d'odeur.
Non, pas de copeaux seuls: le cobaye serait sans cesse en contact avec de la litière humide ce qui peut créer des infections au niveau des pattes.
Pour le hêtre ou le chanvre, les membres pourront t'indiquer par mp où en trouver à bon prix, idem pour les copeaux. Essaie les centres équestres, les grossistes etc...
Je t'envoie un mp, mais tu peux poser la question dans la rubrique "la cage et son entretien".
Tu t'es décidée pour un seul, finalement. Est-ce que tu auras beaucoup de temps à lui consacrer?
N'hésite pas à nous la présenter quand elle sera chez toi.  |
|
|
 |
EsteLlE Timide C&H

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ton aide.
Oui je me suis donc décidée pour un seul car je veux d'abord assumer la responsabilité d'un seul CI et puis on verra par la suite...
J'aurai en effet pas mal de temps à lui consacrer et j'espère que je ferai d'elle une heureuse de plus.
Pas de problème pour la photo.
Merci encore. |
|
|
 |
|