| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bayahibe Touriste C&H

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:36 pm Sujet du message: Buée dans le nid du hamster |
|
|
J'ai une cage Habi*** Playground pour les vacances (car sa cage est trop grande pour l'emmener en vacances).
J'ai également un accessoire dénommé "avant poste" qui se fixe à la cage et c'est là qu'il dort.
Le problème est qu'il y a beaucoup de buée. En effet, il bloque l'entrée en faisant son nid.
Avez-vous rencontrer ce type de problème ? et quelle solution préconisez-vous ?
Merci de vos réponses
Bayahibe  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux percer le couvercle du nid ( faire pas mal de trous à la perceuse, petite mèche) pour qu'il n'y ait pas de condensation, parce qu'effectivement ce n'est pas bon pour ton hamster de dormir dans un endroit renfermé avec un fort taux d'humidité (prolifération des bactéries).
Tu peux aussi bloquer l'accès à cette partie de la cage, ou carrément l'enlever, mais c'est vrai que ça réduit l'espace... C'est un syrien, ou un nain, que tu as?
Ton hamster a de toute façon décidé de faire son nid à cet endroit, donc je préconiserais plutôt la première solution (attention de bien poncer les contours des trous pour que ce soit sécurisé).
Attends d'autres avis.  |
|
|
 |
bayahibe Touriste C&H

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est un hamster syrien angora. |
|
|
 |
matou Inconditionnel C&H

Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 109 Localisation: CLICHY (92)
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai eu le même pb avec la cage de vacs de ma ham. Du coup j ai percé des trous dans le toit du nid avec une mèche chaude. J ai aussi fait des trous avec une fine mèche de la perceuse. Mais fais attention vas y doucement car tu risques de faire casser tout le toit. |
|
|
 |
bayahibe Touriste C&H

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses. Je vais lui faire des trous dans le haut de son nid avec une perceuse pour maquette (mèches toutes petites). |
|
|
 |
|