COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce qu'ils sont prets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 11:28 am    Sujet du message: Est-ce qu'ils sont prets ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai comme vous savez 5 bb chons depuis le 3 aout, ils ont donc aujourd'hui 17 jours.
Et j'ai une amie qui serait prete a en prendre un.
Elle vient demain pour les voir et choisir lequel elle prefère, elle est prête à le prendre demain mais elle pourra le prendre plus tard parce qu'elle vient regulierement chez moi.
Est-ce qu'ils sont prets a quitter leur mère ?
merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois déjà les sexer pour différencier mâles et femelles dans la portée:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html

Les mâles devront être séparer de la mère et de ses soeurs à 3 semaines (car ils peuvent déjà saillir leur mère ou leurs soeurs) , il faut aussi qu'ils aient triplé le poids de naissance.
Pour les femelles , elles peuvent rester avec leur mère jusqu'à 4 minimun voir 5-6 semaines (ce qui est mieux pour elles) Wink
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un mâle ne doit pas être retiré avant 3 semaines et seulement s'il a triplé son poids de naissance. Là il en est hors de question, c'est sa santé qui est en jeu. Une femelle, c'est pas avant 4 semaines minimum, et tant qu'elle tète encore du lait on ne la retire pas (ce qui peut amener à 5 ou 6 semaines).
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord
Et sinon, je viens de verifier leur sexe et je crois que c'est 5 femelles. Mais je suis pas sur à 100%
Je ne vois pas de testicules et je vois que des Y. Enfin bon je l'ai fait vite fait parce que on peut pas les tenir plus de 2secondes sur le dos lol
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller poster des gros plans dans la partie "race et reproduction", sur ton topic, si tu veux Wink
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai plus mon appareil photo.
La, je viens de reverifié longuement avec les conseils du site et finalement je suis sur qu'il y a 2 males et 3 femelles (je n'avait pas bien compris comment on reconnaissait les males)
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
bon je vais pas ouvrir un nouveau post, j'ai qu'une petite question
J'ai prevu de faire la recontre avec les 2 bb males et leurs peres dans leur parc
c'est mieux de les mettre tout a coup les deux avec le pere ou un a un ?
merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les mets tous les deux avec le père, dans un endroit où aucun des trois n'est allé auparavant, et bien sûr tu surveilles Wink
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est fait
Au debut, j'ai mis les deux bb a un bout du parc et leur pere de l'autre.
Le male a couru vers eux, leur a renifle les fesses, apres il a fait un truc chelou lol. Il a couru autour d'eux en pissant Shocked Rolling Eyes Laughing
Apres ca c'est beaucoup calmé, ils restaient l'un a cote de l'autre et quand j'ai mis une endive ils l'ont mange ensemble.
Est-ce que vous pensez que je peux les mettre ensemble ?
Parce que apres-demain ils vont avoir 3 semaines et ce serait pas cool du tout qu'ils saillissent leur mere ....
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas d'autres cages ?
Comme ce sont des bébés et que le mâle a bien réagit, je pense que tu peux les mettre ensemble directement. Par contre, ça ne sera que temporaire, car en grandissant la cohabitation risque de mal se passer Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le fait de leur pisser dessus, c'est une façon pour le père de montrer sa dominance Wink
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pere sera donc le dominant ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble l'être pour l'instant (mais tu ne nous a pas décrit le comportement des deux petits, tu peux le faire dans "comportement et cohabitation").
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant le pere il fait du genre :
"vous, les deux p'tits morveaux, ch'uis ok pour une cohabitation avec vous mais a partir de maintenant vous me laissez penard et vous allez vous amuser a l'autre bout de la cage Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: