COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la "laisse pour cochon d'inde"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valBON a écrit:
ben je dois avoir des chonchons zens alors, bien dans leur peau....ils sont très heureux de pouvoir se balader en liberté. Le harnais ne se serre pas, c 'est certain que s ils sont saucissonnés dedans, ils feront des bonds. Moi ça ne me serait pas venue à l'idée de les serrer et je précise qu on ne fait que LES SUIVRE et pas les dirriger en tirant sur la laisse. bref ça permet juste de ne pas devoir courir après si un chien ou un chat arrive, et il n'est pas question de les attacher à un piquet ou un truc comme ça. Donc désolée, ce n'est pas DEBILE. Je préfère ça à des chochons enfermés dans une cage classiquement trouvée en animalerie, c est à dire minuscule. Moi les miens ont la possibilité à présent de se balader en liberté dans le jardin, et les laisses ont été bien utiles en attendant qu il soit clôturé. dommage que votre réflexion ne soit qu'unilatérale et aussi obtue. Sur ce au revoir, je regrette déjà d avoir payé un droit d 'entrée!
Valbon

Je ne sais pas si tu réfléchies à ce que tu dis ? Rolling Eyes

Enfin, bon, on va donc rester entre humains cruels qui enfermont nos cobayes dans un parc (ben oui, ça demande un peu de temps et un peu d'argent mais au moins le cobaye est en totale sécurité et n'est pas complètement appeuré par un objet pas fait pour lui); alors aurevoir
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valBON a écrit:
ben je dois avoir des chonchons zens alors, bien dans leur peau....ils sont très heureux de pouvoir se balader en liberté.

... ou plutôt ce que TOi tu appelles la liberté. Les nôtres, sans laisse, vont très bien, merci. Au moins ils savent ce que c'est que de se balader tranquillement sans attirail.
Parce que t'arriveras pas à nous faire croire que tu suis chacun de leur mouvement. Tu les entraves, tu nuis à leur liberté, c'est tout.

valBON a écrit:
Le harnais ne se serre pas, c 'est certain que s ils sont saucissonnés dedans, ils feront des bonds.

Tu m'expliques comment ils se barrent pas? même avec le demi-neurone qu'ont les cobayes, si on leur laisse le choix, la laisse ils la dégagent, direct. Nous prends pas pour des cons, hein.

valBON a écrit:
dommage que votre réflexion ne soit qu'unilatérale et aussi obtue. Sur ce au revoir, je regrette déjà d avoir payé un droit d 'entrée!

Je regrette déjà de pas avoir été payée pour perdre mon temps à te répondre. Et perso, la connerie me rend totalement obtuse, ouais, je le dis bien clairement.

Sur ce...
Bambou
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:28 am    Sujet du message: la laisse un instrument de torture Répondre en citant

Moi j'ai essayer sur mon bambou et je vous déconseille d'acheter ses instruments de torture j'en ai donc acheté une et je l'ai mise sur mon cochon bon ba de probleme je le pose par terre et il passe au travers donc heureusement qu'il était dans le salon ma mère me dit on réessara quand il sera plus grand et nous avons réessayer 5 mois plus tard et la la laisse c'est trop serrée et a étrangler bambou qui ne voulait plus que je la luii retire almors je ne vous dit pas la peur bleu lui se débatant et moi en essayant de le lui e,nlever c'estait l'horreur il m'a doonc mordu a plusieurs reprises et il ma mordue tellement fort sur le doigt qu'il ma transpercer l'ongle et j'ai fini par réussir a lui retiré ouf
ce jour la j'ai tout de suite été lui acheter un bouquet de persil et le coucher dans mon lit mais le lendemain il avait déjà oublié et moi je m'en souviens encore

Katia et Bambou
lapinaur
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mons avis, pour faire simple : imaginez un cochon d'inde (ou n'importe quel animal ) dans son milieu naturel. Il porte une laisse ? Un chapeau ? Un manteau ? Non.. alors pourquoi vouloir ce qui n'est pas un état "naturel" ?
Le mieux que l'on puisse faire c'est, a la limite, relâcher les animaux dans la nature. Mais l'humain est ainsi fait, on veut posséder ce qui ne nous appartiens pas : la vie d'autrui. Rolling Eyes
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

lapinaur a écrit:
A mons avis, pour faire simple : imaginez un cochon d'inde (ou n'importe quel animal ) dans son milieu naturel. Il porte une laisse ? Un chapeau ? Un manteau ? Non.. alors pourquoi vouloir ce qui n'est pas un état "naturel" ?

Alors euh ta pas de chien ? Parce que beaucoup de chien ce promene en laisse. Le cochon d'indes est un animal beaucoup trop petit et trop fragile pour avoir une laisse. Et vue qu'il ne suivrai pas comme un chien autant avoir un parc donc c'est claire non a la laisse pour les chons mais de la a en faire une généralité ...

lapinaur a écrit:
Le mieux que l'on puisse faire c'est, a la limite, relâcher les animaux dans la nature. Mais l'humain est ainsi fait, on veut posséder ce qui ne nous appartiens pas : la vie d'autrui. Rolling Eyes

Alors au dernière nouvelles si tu est ici c'est que tu a des animaux aussi.
Et certaine espèce ne peuve pas vivre dans la nature ... Relache un hamster et il mettra pas beaucoup de temps a être manger ou tout simplement mourir de faim pareille pour les chons.
Tu relache un furet dans la nature et c'est pareille.

Si j'ai des animaux pour ma part c'est pas pour posséder la vie d'autrui. Aucun de mes animaux ont été sorti de leur vie sauvage, je ne les est pas trouver dans la nature puis enfermé dans une cage.

Enfin bon chaqu'un sa façon de pensé.

Pour en revenir au sujet, les laisses pour chons on les déconseilles c'est inutiles et si tu en met une ton animal risque de ce faire très mal en voulant l'enlever.
lapinaur
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend aussi ta façon de voir zazou Wink
Mais quoiqu'il en soit, la vrai place d'un animal est dans la nature, peut importe sa durée ou qualité de vie. La sélection naturelle est, et restera, garante du devenir des espèces.
Mais la çà devient hors sujet...
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout hors sujet pour le cobaye qui est une espèce domestique et qui n'existe pas dans la nature, tout comme le chien qui est un animal domestique qui n'existe pas dans la nature. Il vaut mieux éviter décrire des bétises parce qu'après certaines personnes les croient et balancent leurs animaux dans la nature en ayant bonne conscience.

Donc, oui la place d'un animal sauvage est dans la nature, mais NON la place d'un animal domestique n'est pas dans la nature mais dans une maison.
codelyoko62670
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement la laisse c'est n'importe quoui la dernière fois j'ai vu un vendeur qui se balader avec un chon et un hamster en laise dans l'animalerie mais alor quand ma mère a vu sa le vendeur y pouvait ressortir les carton et tout remettre dedans et moi qui me cacher en me disans vivement que ma mère arrete de crié sur le vendeur on entender que elle dans l'animalerie
codelyoko62670
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgin751 a écrit:
Rolling Eyes Nous sommes tous de mauvais maîtres alors. Je plains ma pauvre chonne dans sa cage minuscule qui n'a pas la chance de promener dans l'herbe avec une magnifique laisse. On devrait m'interdire d'avoir des animaux tiens ... Rolling Eyes

c'est vrai se que tu dit mais bn en disans de courir pour mon chon il a assez de place avec mon terrain de 1500m² il a de quoi courir dans l'herbe
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ben attention aux courants d'air, ainsi qu'aux déjections d'animaux et aux prédateurs, dans l'herbe, codelyoko.

Ton message précédent trouverait plus sa place dans "anecdotes et histoires", puis tiens, ton dernier aussi d'ailleurs, puisqu'il n'apporte strictement rien au topic sur la laisse.
Peux-tu utiliser la ponctuation pour aider à la compréhension de tes messages?

Edit: et non, ne dis rien, il n'y a rien à dire, ça ne ferait qu'ajouter de l'inutile à ce topic. Je t'indique juste où tu peux poster ce genre de messages.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: