COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour une castration ....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
line32
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:52 pm    Sujet du message: castration Répondre en citant

Juste un témoignage (sans valeur statistique bien sûr) qui montre que tout peut bien se passer.
- un vétérinaire spé NAC habitué à réaliser des castrations et des anesthésies (gaz bien sûr)
- opération le matin
- on récupère le soir un animal encore un peu "groggy" mais qui acccepte de manger quelques feuilles d'endive
- le lendemain matin il est "normal" ; on le laisse dans sa cage pendant 48h sans sortie
- la cage est propre bien sûr et nettoyée très fréquemment mais le vétérinaire a recommendé de conserver lalitière habituelle (pas d'alèse)
- pas d'anti douleur, ni de signe de douleur (heureusement !)
- pas d'antibio, on surveille la "couture" quotidiennement ; le fils de résorbent tout seuls
- notre malou a retrouvé sa compagne 6 semaines plus tard et ils ont repris leur cohabitation sans problème
- depuis, aucun changement de comportement, il n'a pas grossi et n'est pas du tout apathique
En espérant que vous aurez la même expérience,..
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention: pour diminuer les risques d'infection (on ne peut malheureusement les éliminer et ils restent nombreux), il faut utiliser des alèses jetables, et les changer deux fois par jour.

Et oui, tu fais bien de préciser qu'une expérience personnelle ne peut refléter des statistiques, étant donné le nombre de castrations qui se sont très mal terminées.
Les infections, surinfections et abcès en post-op sont nombreux et fréquents.
annette02
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !!!

Un petit tour rapide sur le forum pour venir vous donner des nouvelles de mon "petit bonhomme" !!! Cela fait maintenant 3 semaines que Didier a été castré .... J'attend avec impatience la fin des 3 prochaines afin de pouvoir commencer la cohabitation !
L'opération s'est très bien passée ! J'ai passé une journée terrible, ce jour-là .... Mais j'ai récupéré un petit chon égal à lui-même : toujours aussi calin, pouikeur, "rognognoteur" de barreaux ... Wink Je lui ai donné un peu d'antibio pendant 5 jours, plus vitamine c (classique, je pense !) Il a passé 15 jours sur des alèses ... Le pauvre, je pense qu'il devait en avoir assez à la fin !!! Surtout qu'il s'est retrouvé sur ces alèses à un moment où il faisait très très chaud ........ Rolling Eyes Wink
En ce qui concerne la "plaie" en elle-même : 2 petits trous protégés par du pansement argent et des fils qu'il a retiré lui-même au bout d'une bonne semaine !
Voilà tout ! J'attend avec impatience la fin du "délai légal" afin de commencer les rencontres en terrain neutre, tout en croisant les doigts pour que tout ceci n'ai pas été en vain !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles tout ça! Heureuse d'apprendre que ton Didier se porte bien, même sans ses testicules.
Gratouilles tout plein à lui!
Marine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: