| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 4:56 pm Sujet du message: Capucin : re déprime ? |
|
|
Bon ben voilà je crois que je susi revenur au poitn de départ.
Capucin mon mâle de 6 ans a eu une bonne grosse maloclusion en janvier et nous avons fait face il s'en est plutot bien sorti, grosse perte de poids mais il reprenais du poil de la bête tout doucement.
Dernièrement je l'ai eu à la maison à plein temps (oui en temps normal il est chez me sparents avec son acolyte Pokkie, ils ne sont pas dans la même cage mais dans la même pièce et ensemble pour les sorties), chez moi il a repris du poids et se montrait plus actif que chez mes parents ou il bouge peu. Mais voilà depuis qu'il est retourner avec Pookie chez mes parents il reperd du poids reste prostré dans un coin de sa cage et fait "son lion" (il gonfle sa fourrure comme si il se sentait agressé ou en danger), il mange mais bon il en laisse toujours la moitié. The a vérifié ses dents et ça va (oui depuis janvier tous le smois il va se les faire couper chez le véto car il n'y a plus de vis à vis donc il ne peu plus les usées totu seul, là ona rendez-vous le 22), il perd aussi ses poils plus que d'habitude et ils sont moins brillants que quand je l'avais à la maison.
Donc voilà j'ai bien l'impression qu'il recommence une bonne déprime mon pèpère et avec The on a pensé qu'il serait peut-être mieux pour lui de "déménager" chez moi pour de bon mais là ça implique un flot de questions du genre :
Va-t-il se sentir seul ? Car si je le prends se sera seul, Pookie est le chonch de mon frère et de ma soeur et à mon avis si Capucin part ça ne sera pas sans heurts donc Pookie restera chez mes parents.
A son age est-il raisonnable de le faire changer completement d'environement (il gardera sa cage bien sur ) ?
Puis-je si je le prends seul envisager d'adopter un mâle pour lui tenir compagnie ?
Et Pookie dans l'affaire ?
'Fin voilà pas mal de question et à plus je gamberge là dessus moins j'ai l'impression d'avancer donc je requiers de savis plus éclairer sur le sujet .
Merci d'avance. _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il se comporte comment avec Pookie lors des sorties ? Il semble plus "vif"?
Ils n'arrivent pas à cohabiter ensemble dans la même cage ?
Et les dents du fond sont vérifiées par le véto ?
C'est vraiment étrange qu'il déprime chez tes parents alors qu'il y a son pote ! J'avoue que là je sèche un peu tu m'as posée une colle
Je ne sais pas quoi te conseiller peut être faire une période d'essai et voir comment chacun se comporte l'un sans l'autre et alors voir s'il y a adoption à faire pour trouver un pote  _________________
 |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Ben pendant les sortie Capucin explore avec un Pookie collé aux fesses, pour ce qui est de la cohabitation elle n'est vraiment plus possible, a plusieur reprise on a totu repris à zéro et toujours sans succès.
Sinon oui le véto vérifie tous les mois les dents du fond quand il coupe celles du devant. _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il se battait ? Claquage de dents? Si tu adoptes (que ce soit un pote pour Capu' ou Pookie) il faudra un pote dominé âgé au minimum de 6mois.
Et maintenant le coup de déprime passe ou pas ? _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Qui ne supporte pas l'autre dans la cohabitation ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Alors pour la cochabitation à la base Capucin est dominé, mais comme sieur chonch a été seul pendant huit mois il est "devenu" dominant et après la quarantaine pour Pookie, l'achat d'une nouvelle cage tout allait bien jusqu'a ce que Pookie commence à se rebeller, donc parade de domination et vas-y que j'essaye de te gniaffer, et vas-y que je te cherche, de la part de l'un comme de l'autre, donc à force de surveiller un jour la bagare a éclaté, a précisé que c'était en été chez mes grand parents qu'ils ont atteris là suite à une dispute avec ma mère qui m'a "privé" de la garde des chons pendant les vac' suite à une dispute entre nous, du coup chonchs se sont retrouvés sans aucun de leur maitre et c'est durant cette periode que ça a peté, une grand mère qui m'appelle en catastrophe, retour de Capucin dans sa cage d'origine et tout le tintouin (bon je donne les précisions mais je ne sais pas si ça va vous aider).
Sinon on a pu noter que Capuc' mange dans leur parc exterieur et que lui est plutot casanier d'habitude a rester dans sa cage même ouverte, sort en permenance quand il est à l'interieur de la maison de vacances de mes parents (oui ils ont un appart en ville et une maison à la campagne), il a une autre cage là-bas, le même modèle que celle qu'il a à Belfort et dans la cage de Belfort il a moisn tendance a rester prostré, disons qu"il se la joue plutot papy cool j'ai pas envie de me bouger des masses que je suis prostré dans un coin de ma cage.
Donc on va essayer de rapatrier SA cage et de le remettre dedans (ce sera fait dans la journée. Sinon on voit le véto mercredi après midi puor ces dents et on va en profiter pour lui faire un check-up complet. _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Oui, donc à la rigueur il faudrait prendre 1 mâle de plus de 6 mois qui est parfaitement dominé pour que ça fonctionne. Chez un éleveur ça se trouve assez facilement encore. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|