| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titbout Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
bon oki effectivement pour le clapier je pense que c moins sympa parceque c plutot "cocoon" pour elles ... pour le nettoyage ca pas le pblm le toit se releve completement y a 2 portes et un tiroir pour vider les copeaux...
au pire je racheterais une cage...
bon pour les yeux de lotus je m'inquiete pas donc !
bambou avait encore des ptits caca dans les yeux ce matin ... pffff j'espere qu'elle me couve rien...
ce matin je vais retourner a l'animalerie pour le connditionneur... je suis contente car elles ont bien bu cette nuit aussi... presque plus de foin dans la cage ni de graines... je viens de leur en remettre avec cette fois qq croquettes de RON*GIS elles se sont jetees dessus et commencent meme a "roucouler" je suis comme une gamine devant elles ... suis je deja si vieille pour etre gaga lol !
j'abuse je sais mais g vu à l'animalerie q'ils vendaient du foin des alpages et du foin de montagne je suppose qu'ils sont de meilleurs qualite que le vita ??? mais lequel est meilleur ???
merci encore
celyon ton chon est trop mimi je trouve pas qu'il a l'air plus nigaud que les autres !!!!! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Pour le foin, il faut qu'il soit le plus vert, le moins poussiérex possible, avec de longs brins et qu'il sente bon. La marque, on s'en moque
Par rapport à Bambou, tu as commencé à leur donner la vit C ?
Ca lui oblige à fermer l'oeil ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est un gros nigaud mais ce n'est pas le problème ici
Bon, pour le foin, je te déconseille le vita*****, j'en ai jamais vu du "bon".
Tes seuls critères de choix doivent être: un foin vert, pas poussiéreux, avec de longs brins et odorants. S'il est un peu poussiéreux, tu le mets dans un sac poubelle percé et tu secoues énergiquement.
(Pour dire que la marque n'est pas un critère de choix). |
|
|
 |
titbout Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
lol j'adore vos messages en doubles hihihihi
heu non ca lui ferme pas les yeux pour autant mais c sur que par rapport a lotus ... hummmmm elle mange et boit ... et se sauve (parfois) quand je tente de l'approcher et roucoule quand je mets a manger dans la cage... hormis le caca dans l'oeil et son cote calme elle a l'air d'aller bien mais bon tibou aussi avait l'air d'aller bien jusqu'au jour ou il respirait tres tres mal ...
la vit Cje leur en ai donne hier je vais leur donner dans 2 mn par contre question idiote (oui oui encore j'en ai pas mal en reserve lol )
je leur en ai mis aussi dans le bib triples doses si je mets une chaussette sur le bib ca protege la vit c ou pas ...???? (je vous avais dis qu'elle etait idiote celle la )
pour le foin donc on s'en fout si c alpage ou montagne... le pblm c qu'ils sont malins le sac d'emballage est legerement vert .... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Comme il t'a été dit, ça ne sert à rien de leur mettre dans le biberon, la vit C est détruite par la lumière et l'air. Il faut leur donner pure directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Et ne triples pas les doses, trop de vit C peut être quand même mauvais pour les reins notamment. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Non, la vitamine C: seulement à la seringue, au moins tu seras sûre qu'elle n'a pas été dénaturée.
Ouais, les emballages colorés (craque-le un petit peu, discrètement)
Pour Bambou si tu es inquiète, tu peux faire une petite visite de contrôle chez le vétérinaire.
Est-ce que sa paupière (à l'intérieur) est un peu rouge? Gonflée?
Edit: oui, bon, c'est "synchro", là, je sors. |
|
|
 |
titbout Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ptdr vous pouvez pas mieux faire !!!!
bon je regarde la paupiere de bambou et je vous edit !
edit paupiere parfaitement rose tres claire et pas de gonflement
merci !!!! |
|
|
 |
titbout Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
bon je reviens de l'animalerie alors effectivement le foin des alpages RIEN A VOIR il est bien vert bien long et sent super bon c pas de la paille !!
par contre j'ai pas trouve les marques de conditionneur que vous m'avez recommendé j'ai pris du regul'tansit a base de fenouil
poso : 8 gouttes pour 100 ml d'eau pendant 5 jours a renouveller 2 fois par mois
compo :
extrait de salicaire 1%
extrait de thym 1%
extrait de myrtille 1%
extrait d'aigremoine 1%
exipient aqueux aromatisé au fenouil
c bon ou pas ???? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu as n'est pas un conditionneur intestinal. Je te déconseille même d'en donner tant qu'un modérateur ne sera pas passé par là.
Voilà la composition d'une des trois marques que je t'ai conseillées hier:
Poudre orale :
Colostrum, mannan-oligosaccharides, bêta-glucans, lactose.
Pour le mien, encore une autre marque, c'est la même composition
... Donc rien à voir.
tiens, il y a sur ce lien un article interessant sur les conditionneurs:
http://www.cobayesethamsters.com/maladiesgeneral.html
(deuxième encacré jaune).
Edit: ton vétérinaire en aura, lui  |
|
|
 |
|