COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Comment faire ?? Répondre en citant

Bonjour,enfaite il y a 3 mois j'ai acheté une chonne en animalerie,elle avait apparament presque 4 mois mais rien est sûr...J'avais déja un mâle acheter en animalerie qui lui a aujourd'hui presque 1 an,apparament,tous les deux seraient des "poils ras" donc ça ne veut rien dire sur leur lignée...Ils étaient dans 2 cages séparées pour ne pas prendre de risque,les sorties se faisaient chacun son tour et non en même temps.En partant en vacances j'ai laissé mes cochon d'inde à la charge d'un ami (majeur je précise),sauf que il n'avait pas calculait qu'il ne fallait pas les sortir en même temps...évidemment le fondamental est arrivé,je pense qu'ils se sont accouplé car ma femelle à prit beaucoup de poids en peu de temps,une rondeur c'est former au niveau du ventre,les reins se sont faits dur,elle buvait baucoup plus,les tétines mesuraient bien 1,5 cm,l'orifice était énorme par approt à d'habitude,et était très craintive alors quelle ne l'était pas autant avant...J'ai toujours un doute qui persiste Crying or Very sad Confused je suis reparti en vacances juste le temps de constater ...et je ne serait pas là pour veiller aux vitamines C ni à un accouchement si elle est enceinte Crying or Very sad Heureusement,la personne à qui je les ai confiée s'en occupe aec beaucoup d'attention,il les sorts régulièrement (moins Ino [la femelle]que Aycko mais pas en même temps [depuis que je lui ai dis...])elle a du flocon d'avoine à volonté,les fruits et légumes les plus appropriée en vitamine C frais tous les matins...Elas,pas de vitamine C directement mise à la bouche !Pourquoi ?parce que il est très prit par le boulot et Ino et devenue très farouche donc il met longtemps à l'atrapper sans la stresser et lui mettre les gôutes,or il n'a pas le temps pour ça...(à peine a-t-il le temps de leur donner les légumes,de les sortir,de partir,de revenir 3 h après,de les rerentrer)et moi je ne suis pas là...Quels risques je court et quels risques court ma Ino ???elle pesaits environ 800g quand elle a dû être prise si je me souvient bien...S'il vous plait,aider moi à prendre des initiatives à savoir à quoi je dois m'attendre ! Sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est son alimentation (granulés: teneur en vitamine C, et légumes)?

Il faut lui donner de la vitamine C directement dans la bouche à la seringue sans aiguille. Elle aime ça, d'habitude?
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les granulés je sais qu'ils sont "boostés" sur la vitamine C mais je n'ai pas la marque sur moi...pour les légumes,ça varit assez : carrote,endive,poivrons,fraise (et après je sais qu'il y en a bien d'autre mais faut que je retrouve la liste...)pour la vitamine C directement mise à la bouche,généralement ça passe mais je suis la seule dont elle accepte la seringue...la personne qui s'en occupecomme je l'ai expliqué,n'a pas le temps et puis n'a pas la même métrise que moi sur Ino qui est assez renfermé...
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr il y a des risques que les petits aient des tares génétiques vu qu'on ne connaît pas la lignée des chons. Ta chonne a un bon poids et l'âge (si c'est juste) est bon.

Quand à la vit C pure , elle est déjà très importante en temps normal mais encore plus pour une femelle gestante donc elle devra obligatoirement être donner ! Ca prends pas 3 heures pour en donner Wink

Tu ne connais pas la marque des extrus mais est-ce que tu peux dire la teneur en vit C?

Et surtout plus jamais aucune rencontre entre le mâle et la femelle !!!

Dernière édition par Virgin751 le Jeu Aoû 16, 2007 9:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je te passe un lien qui pourra aider la personne (il vaut mieux éviter de manipuler une femelle gestante)
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html
(bas de page: manipulation).
Peut-être que de cette façon (la cobaye ne se sauvera pas), elle arrivera à lui présenter la seringue (il faudra absolument lui en donner)?

Il faut lui donner plus de légumes riches en vitamine C:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777

Quelle est la teneur en vit C de ses granulés?
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord,je donnerai tous ça à la personne...je vais me débrouillais...merci pour les sites !Evidemment,les contacts ce reproduirons pas.En attendant de pouvoir contacter et expliquer à la personne je voudrai vous poser quelques questions:

_En dehors des tares génétiques dont j'ai bien concience (c'est d'ailleur ce qui m'inquiète le plus)quels sont les risques que peuvent courir les petits ?
_Quel effet fait un manque de vitamine C chez une femelle ? (car j'ai l'impression de m'y prendre un peu tard pour la vit C )
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malocclusion, malformations..., tiens, c'est en II:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobelevage.html

Pour la vitamine C, tu lui en as donné depuis que tu l'as?
Je te passe un lien sur la carence en vitamine C:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/maladiescarence.html

La saillie a eu lieu, donc t'inquiéter des tares génétiques chez les petits ne servira à rien maintenant. C'est vrai que c'est un risque qui existe. L'autre cobaye n'est pas son frère?
Par contre, t'inquiéter de la mère est le plus important, il lui faut de la vitamine C, la personne peut donc essayer la méthode de la boîte de transport.
Nuage*bleu
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,oui en partie.
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lui en donner très régulièrement pendant sa gestation (elle n'a pas assez de légumes riches en vitamine C), et ce jusqu'au sevrage.

Tu ne peux pas nous donner la teneur en vit C de ses extrudés? Nous décrire le paquet?
Ta cobaye pèse combien?

La dose de vitamine C dépend aussi du poids et de l'alimentation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: