COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pipi sur sa maitresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karine01
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 1:54 pm    Sujet du message: pipi sur sa maitresse Répondre en citant

caramel mon cochon d'inde que j'ai depuis trois semaine maintenant, me fait parfois pipi dessus.
est-ce un comportement normal?
quand je le prend tout va bien il fait de peitis bruit quand je le caresse, alors je me demande si je le garde sur moi trop longtemps en général 3/4 d'heure.
merci de me repondre.
ce site est génial.

karine
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les p'tits cris t'annoncent sans doute qu'il doit faire pipi, souvent le chon se met à gigoter aussi, à mordiller. C'est à toi d'apprendre à interpréter les signes annonciateurs Wink
Sinon c'est normal de vouloir faire pipi ,un chon a une vessie Laughing Wink
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 3/4 d'heure, c'est long pour une petite vessie. Avec le temps, tu vas apprendre à reconnaitre quand il a envie de faire pipi. Normalement, il va s'agiter, manifester son envie de se soulager par un changement de comportement. S'il dort bien tranquillement et que d'un coup il tourne sur lui-même, couine ou autre, c'est sûrement le signal.
Ma Quipù se tourne vers moi et me regarde de façon insistante, ne lui manque plus que la parole.
Et ma petite Quochi a une technique marrante : elle recule son popotin comme pour faire pipi, mais ne fait pas. Et ça, ça ne peut pas être plus clair.
Dans le doute, au bout d'un moment, tu l'emmenes aux "toilettes", tu verras bien.

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine01
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils je vais essayer d'être plus attentive a l'avenir, car petite vessie peut être mais gros pipi à l'arrivée.

karine 01
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lafee
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend un peu ce que les autres ont dit, c'est vrai que 3/4 d'heure c'est un peu long. Mais moi ce que je fais quand je veux les garder longtemps, je prend une vieille serviette de toilette, et je le pose dessus et le mets sur mes genoux; je le caresse pendant que je regarde la télé ou autre ... et comme ça il peut faire pipi tranquillement, sans qu'il me tache, et la serviette absorbe tout.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je préfère qu'elles apprennent qu'on ne fait pas pipi sur sa maitresse. D'ailleurs, elles doivent bien piger d'elles-mêmes puisqu'elles se retiennent. Et elles font comprendre quand ça urge. Evidemment, si je n'entendais pas les signaux, j'aurais les genoux mouillés.

http://louloute642.skyblog.com/
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Marie-Laure , de plus niveau hygiène , le pipi sur la serviette c'est pas top ...
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafee a écrit:
je reprend un peu ce que les autres ont dit, c'est vrai que 3/4 d'heure c'est un peu long. Mais moi ce que je fais quand je veux les garder longtemps, je prend une vieille serviette de toilette, et je le pose dessus et le mets sur mes genoux; je le caresse pendant que je regarde la télé ou autre ... et comme ça il peut faire pipi tranquillement, sans qu'il me tache, et la serviette absorbe tout.

Sa doit pas être génial pour le chon, si le chon nous averti c'est qu'il a envi d'aller dans sa cage faire pipi ...

Il doit être gêner ... Et puis en le gardant aussi longtemps il peu pas boire ni manger ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: