| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karine01 Boulimique du Post C&H

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 1:54 pm Sujet du message: pipi sur sa maitresse |
|
|
caramel mon cochon d'inde que j'ai depuis trois semaine maintenant, me fait parfois pipi dessus.
est-ce un comportement normal?
quand je le prend tout va bien il fait de peitis bruit quand je le caresse, alors je me demande si je le garde sur moi trop longtemps en général 3/4 d'heure.
merci de me repondre.
ce site est génial.
karine  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les p'tits cris t'annoncent sans doute qu'il doit faire pipi, souvent le chon se met à gigoter aussi, à mordiller. C'est à toi d'apprendre à interpréter les signes annonciateurs
Sinon c'est normal de vouloir faire pipi ,un chon a une vessie  _________________
 |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, 3/4 d'heure, c'est long pour une petite vessie. Avec le temps, tu vas apprendre à reconnaitre quand il a envie de faire pipi. Normalement, il va s'agiter, manifester son envie de se soulager par un changement de comportement. S'il dort bien tranquillement et que d'un coup il tourne sur lui-même, couine ou autre, c'est sûrement le signal.
Ma Quipù se tourne vers moi et me regarde de façon insistante, ne lui manque plus que la parole.
Et ma petite Quochi a une technique marrante : elle recule son popotin comme pour faire pipi, mais ne fait pas. Et ça, ça ne peut pas être plus clair.
Dans le doute, au bout d'un moment, tu l'emmenes aux "toilettes", tu verras bien. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
karine01 Boulimique du Post C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils je vais essayer d'être plus attentive a l'avenir, car petite vessie peut être mais gros pipi à l'arrivée.
karine 01 |
|
|
 |
lafee P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| je reprend un peu ce que les autres ont dit, c'est vrai que 3/4 d'heure c'est un peu long. Mais moi ce que je fais quand je veux les garder longtemps, je prend une vieille serviette de toilette, et je le pose dessus et le mets sur mes genoux; je le caresse pendant que je regarde la télé ou autre ... et comme ça il peut faire pipi tranquillement, sans qu'il me tache, et la serviette absorbe tout. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je préfère qu'elles apprennent qu'on ne fait pas pipi sur sa maitresse. D'ailleurs, elles doivent bien piger d'elles-mêmes puisqu'elles se retiennent. Et elles font comprendre quand ça urge. Evidemment, si je n'entendais pas les signaux, j'aurais les genoux mouillés. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Marie-Laure , de plus niveau hygiène , le pipi sur la serviette c'est pas top ... _________________
 |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| lafee a écrit: |
| je reprend un peu ce que les autres ont dit, c'est vrai que 3/4 d'heure c'est un peu long. Mais moi ce que je fais quand je veux les garder longtemps, je prend une vieille serviette de toilette, et je le pose dessus et le mets sur mes genoux; je le caresse pendant que je regarde la télé ou autre ... et comme ça il peut faire pipi tranquillement, sans qu'il me tache, et la serviette absorbe tout. |
Sa doit pas être génial pour le chon, si le chon nous averti c'est qu'il a envi d'aller dans sa cage faire pipi ...
Il doit être gêner ... Et puis en le gardant aussi longtemps il peu pas boire ni manger ... _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
|