COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille de la cage pour deux cochons d'inde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lipvelse
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:01 am    Sujet du message: Taille de la cage pour deux cochons d'inde Répondre en citant

Bonjour,

Je vais avoir un deuxième cochon d'inde et j'ai pour le moment une cage f*e*r*p*l*a*s*t de 75 cm de long, est-ce que ça suffit? ils pourront sortir 2h par jour..

Merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce sera trop petit, même en les sortant deux heures par jour.

Tiens, ici tu pourras regarder quelle taille il faut pour deux cobayes:
Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779
lipvelse
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:16 am    Sujet du message: Taille de la cage pour deux cochons d'inde Répondre en citant

J'ai fais le test avec le lien que tu m'as donné, et ça va pour deux cochons d'inde...
voici la cage : http://www.**** (nom de marque interdit).com/fr/rongeurs/cages-sc153/cage-rabbit-chromee-sf1235/
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu as raison. Maintenant, ce test indique la taille minimale que doit avoir la cage.
Mais je trouve ça beaucoup trop petit pour deux cobayes. Je dirais qu'il faut au minimum une cage de 100cm en longueur pour qu'ils aient un minimum de confort.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, il s'agit de savoir la taille minimale. Mais toi tu dis que ta cage fais 75cm. Et de toute façon si la cage n'est pas assez grande, les cobayes finissent par se battre, donc tu le verras rapidement. Rolling Eyes
chtitelisa
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait vraiment petit je trouve pour 2 chons...les miens ont chacun une cage d'1 m sur 45 cm
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve sa déjà petit pour un chon déjà ... alors pour deux ...
tati01yes
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOI J AI FAIT UN SYSTEME AVEC DEUX CAGES DE 1M DE LONG SUR 50 CM DE LARGE.LES DEUX CAGE SONT FACA A FACE LES PORTES SONT ENLEVEES ET IL PASSE D UNE CAGE A L AUTRE SANS PROBLEME;
ET POUR CANNELLE ELLE A UNE CAGE DE 80 CM DE LONG SUR 40 DE LARGE MAIS SA CAGE EST TOUT LE TEMPS OUVERTE QUAND JE SUIS LA ET ELLE SORT ET RENTRE QUAND ELLE VEUT
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux éviter l'emploi de majuscules pour rédiger tes messages, stp tati01yes? c'est assimilé à des cris sur un forum. Wink
tati01yes
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups desolee je le ferais plus
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Marylène
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'une cage de 77X48 serait suffisant pour 2 cochon d'inde ? il faut vraiment 1m de long ??
En fait c'est celle du lien qui as été mis au dessus que j'aimerais acheter.

Dernière édition par Marylène le Lun Déc 10, 2007 10:30 pm; édité 1 fois
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour deux mâles: 120cm de long (minimum recommandé) Wink C'est bien un mâle, Moka?
Marylène
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et vu que ça se passe trés bien, j'envisage d'en prendre un deuxième pour les mettre ensemble. Et je peu avoir cette cage moins cher, mais si c'est trop petit...
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve parfois en "promo" des cages de 120cm pour une quarantaine d'euros, sinon (arf c'est pas trop la saison mais on ne sait jamais), tu peux essayer les brocantes ou les vide-greniers.
Wink
Marylène
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est pas trop la saison... Et 1m ce n'est pas envisageable ? parce qu'il faut la casé la cage d'1m20 !! et j'ai pas la place !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: