COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma chonne va mettre bas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 ou 4 gouttes, 3 fois par semaine ça me semble trop peu (0,5 ou 0,6 ml en comptant large), mais attends d'autres avis.

Edit: ok, même avis que Sleevina alors Wink
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle pese 1100 grammes..
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc pour la dose je dirais plutôt 1ml.
Edit: pour la fréquence, je dirais une fois par semaine.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0,5ml par jour jusqu'à la fin de sevrage.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
0,5ml par jour jusqu'à la fin de sevrage.

Désolée Celyon et Lufri; je pensais qu'au vu de l'alimentation et du poids, 1ml 1fois par semaine suffisait Embarassed
J'en prends note Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave Sleevina, je pensais aussi. Désolée Lufri25 Wink

Edit: Chtimi, est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as calculé, pour les 3,5ml par semaine? Embarassed
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
5 gouttes tous les matins.
Sinon est-ce que les cobayes perdent l'appetit pendant la grossesse parce que elle refuse le fenouil et le persil alors qu'avant elle adorait ....
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, 0,5ml ce n'est pas 5 gouttes, c'est beaucoup plus. Il faudrait vraiment mieux que tu donnes de la vitamine C à l'aide d'une seringue sans aiguille, Lufri.

Le persil: il a la réputation de "couper" le lait donc il ne faut pas lui en donner.
Elle est peut-être lassée du fenouil? Et le poivron et le brocoli, elle les mange? Comme te l'a dit Sleevina, il faudrait varier davantage les légumes riches en vitamine C.

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non enfaite j'ai dit que je lui donner du poivron vert mais elle n'a jamais aimé ca (contrairement a mon male)
et elle mange bien du brocolis et 0,5 ml c'est exactement 5 gouttes, j'ai regardé dans la boite de la vit C Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Edit: Chtimi, est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as calculé, pour les 0,5ml par semaine? Embarassed

C'est une femelle gestante, tout simplement. Et je me doute qu'il n'y a pas assez d'apport en vit C. Wink

Et 0,5ml c'est 20 gouttes et non pas 5.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:

C'est une femelle gestante, tout simplement. Et je me doute qu'il n'y a pas assez d'apport en vit C. Wink

D'accord. Merci. (ça me semblait énorme Embarassed ).
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, alors javais completement oublie de vous le dire mais je suis parti en vacances le 27 juillet et ma chonne navait toujours pas mis bas.
Javais donc tres peur en partant .... dautant quil ny avait que mon voisin qui venait 1j sur 2. et finalement, le 3 aout, mon voisin mapelle pour me dire quelle a mis bas 5 magnifiques bebes (dont 1 beige Razz )
jai hate de revenir a paris et les voir Very Happy
la, je suis dans un cyber cafe dans une magnifique ville au sud de barcelone.
bonnes vacs a tout le mode Wink
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Voila, je suis revenu hier soir a Paris et j'ai enfin vu mes chons.
Ils sont tous magnifiques !!! Surtout un qui est tout blanc avec une tache creme sur la joue droite et une tache marron sur le bout des fesses Very Happy
A part ca, que de magnifiques tricolores.
La mere etait en forme, elle m'a d'ailleurs reconnu et m'a leche quand je l'ai caressé. Par contre ses bebes la suivent des qu'elle fait un mouvement, c'est trop marrant. J'ai meme eu l'occasion de les voir teter.

Je voudrais savoir si maintenant je peux les separer de la mere plus de 5 mn (ca fait 9 jours qu'ils sont nes) et si il est encore temps de les habituer a l'humain parce que quand j'ai essayé de les toucher a travers la cage hier soir, ils couraient partout.
Merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore temps de les habituer à l'humain, bien sûr. Oui, tu peux les prendre plus que 5 minutes, mais ils risquent d'appeler leur mère très vite et dans ce cas il ne faudra pas les forcer.

Pourquoi ne pas te mettre dans le parc avec eux, plutôt? de cette façon ils sentiront la présence rassurante de leur mère près d'eux, tout en se familiarisant avec ta présence.
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais essayer, merci.
et sinon, est-ce que je dois continuer a donner de la vit c a la mere
et si je veux faire une recontre avec le pere et les petits (c'est ses enfants tout de meme) ca doit etre avec ou sans la mere ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: