COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:48 pm    Sujet du message: recohabitation Répondre en citant

Voila j'ai séparer mes deux cochones d'inde pendant 3 jours et là j'ai essayé de les remettre ensemble mais y'en a une qui a essayé de mordre l'autre
aidez moi svp ! il faut que je les remettent ensemble

Dernière édition par tag86 le Jeu Aoû 09, 2007 8:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que tu modifies ton titre pour le rendre plus clair Wink
Ta chonne a été blessée?
Il s'est passé quoi ? Leurs comportements?

A mon avis, vu qu'elles ont été séparés 3 jours, c'est beaucoup ,tu devras les faire se rencontrer en terrain neutre (donc hors de la cage ), plusieurs fois par jour et les surveiller , si tout se passe bien tu pourras ensuite les remettre ensemble en surveillant quand même.
Surveilles bien leur comportement durant les sorties , il y en a une qui se mettra à roucouler, dandiner et essayera de monter sur l'autre (la dominante) et l'autre couinera et essayera de fuir (la dominée). Si les 2 se mettent à roucouler, attention, soit vigilante et reste tout près au cas où .

EDIT: quand elles seront à nouveau ensemble, il faudra penser à tout doubler (biberon, gamelle, ratelier )
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éditer le titre et de mettre un titre clair.

le Fondateur dans la Charte de C&H a écrit:
* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
Merci d'éviter les simples « question », « urgent », « important », « maladie » ou « problème », car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... N'oubliez pas qu'un titre clair et explicite, c'est du temps de gagné pour vous et les gens qui vous conseillent ! Le forum c'est aussi une base de connaissances, une énorme bibliothèque riche de vos questions qui pourront être retrouvées par la suite, par d'autres membres qui utiliseront la fonction "Recherche" du forum. Ne soyez pas vu comme un membre égoïste par l'équipe C&H, pensez aux autres. D'autre part, tous vos titres resurgiront dans Google selon la pertinence des mots clefs saisis par les internautes. Vous avez déjà tapé le mot uniquement "Problème" ou "question" dans un moteur de recherche ? Moi non... Alors faites un effort de recherche pour vos titres. C'est simple, si chacun y met un peu du sien, cela sera utile à tous. Pour changer un titre, cliquez sur le bouton "Editer" en haut à droite de chacun de vos messages.

celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il fallait s'y attendre. Donc tu suis les conseils de Virgin, le terrain neutre fais ça pendant plusieurs jours et sépare-les s'il y a claquements de dents ou attitude agressive. N'insiste pas, il va falloir y aller progressivement.
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la dominante monte sur l'autre etc.. c'est que sa marche ou pas ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment réagis l'autre chonne ?
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'autre l'accepte, se met à couiner et/ou à fuir, oui.
Si la deuxième roucoule ou lève la tête, c'est très mitigé, et ça n'augure rien de bon.

Attention, il ne suffit pas d'observer un jeu dominante/dominée une ou deux fois, il faut que ça se reproduise plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours pour que la hiérarchie soit claire.
Ce soir, c'est beaucoup trop tôt pour les remettre ensemble.

Elles sont dans deux cages séparées, là? Dans la même pièce ou pas?
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle essaye de fuir etc ...
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop tôt, comme je viens de te le dire. Elle peut très bien se rebeller dans une heure ou demain. Il faut y aller doucement après une bagarre.

Re:

Edit: Et peux-tu répondre aux questions de Virgin, s'il te plait?
Arrow "Ta chonne a été blessée?
Il s'est passé quoi ? Leurs comportements? "
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

non personne de blessé aujourd'hui je refais des essaye je part dans 1h leur comportement revient a la normal
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

"Ta chonne a été blessée?
Il s'est passé quoi ? Leurs comportements? "

(virgin te parle de la première bagarre)
Et je veux bien une réponse à mes questions aussi (cages et emplacement). Rolling Eyes

Edit: ça veut dire quoi, "à la normale"? Est-ce que tu peux nous décrire avec précision leur comportement?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: