COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une cage pour souris...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoMi
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j'essairai de trouver tout sa ... Et encor merci de vos conseil ... Bpon je reusm sque vous mavé dit et dite moi si c'est bon svp ^^ :

Cage a barreau , Orizonteau , espacieux avec petite maison , biberon , copo en lin ou en chanvre .... Voila ^^"
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu espacés, les barreaux, surtout. Et plutôt du chanvre. Et la même bouffe que là-bas, pour le début. On verra pour la transition quand on saura ce que tu as. La roue: pleine. Une gamelle... et du sopalin pour le nid (pas le truc en coton qu'ils vont essayer de te vendre).
MoMi
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok parfait ! je vais marquer sa sur un papier et je vais assaillire les animalerie :p encor merci ! ^^ et je vous dirai aquoi resemble mon hamster russe et je vous remercie celyon et ZaZou !! ^^ encor merci et dsl pour mon comportement un peu injurieux et mal poli et mon orthographe pitoyable :s a demain !!! ^^
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oublie pas de nous présenter ton hamster dans la rubrique "nos chonchons et hamsters: faire-part d'adoption".... Et sa cage dans "installations et habitat".

PS: il n'y a eu ni injures, ni impolitesse, pas de souci.
MoMi
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Et n'oublie pas de nous présenter ton hamster dans la rubrique "nos chonchons et hamsters: faire-part d'adoption".... Et sa cage dans "installations et habitat".

PS: il n'y a eu ni injures, ni impolitesse, pas de souci.

Euuux....Tu pourra maider pour tout sa car je comprend pas trop le system
Du site ^^" et pour installion et habitat j'aurai pas de photo de la cage je crois pas :s

et pour les impolitesse si j'ai eté audieux avec vous au debut j'ai pas ecouter vos conseil alor que vous vous ete des personne experimenter
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas on te dira comment faire. (et télécharge le correcteur orthographique, il est très bien)

Dernière édition par celyon le Jeu Aoû 09, 2007 9:38 pm; édité 1 fois
MoMi
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok encor merci et bonne nuit et a demain !! ^^
florflor
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,

nous avons une cage hab*trail mini pour notre hamster russe nain.
Cette cage est effectivement initialement prévue pour souris mais le fabricant la conseille aussi pour les hamsters nains.
Perso, nous n'avons aucun problème avec ce type de cage.
C'est sûr que notre hamster (adulte) passe juste dans les tuyaux mais elle ne s'en plaint pas et continue à arpenter à toute vitesse les tuyaux (en poussant un peu sur les pattes arrieres dans les côtes).
En même temps, notre hamster n'est pas grosse du tout et il est sûr que un hamster même nain avec un peu d'embonpoint ne passerait pas facilement dans les tuyaux.
L'avantage de cette cage est quand même de fournir beaucoup d'extensions possibles offrant des espaces differenciés de la cage principale.
L'inconvenient est que parfois certaines hauteurs ne sont pas forcement faciles à grimper pour un hamster nain (sortie du labyrinthe pour ceux qui connaissent) alors je n'imagine pas ce que ça peut être pour des cages destinées à des hamsters plus grands.

Ce qui est pas mal également, c'est qu'il n'y a pas de mezzanine comme dans certaines cages car notre hamster ne connait pas la peur du vide (comme la plupart des hamsters russes si j'ai bien compris) et se laisse tomber de n'importe quelle hauteur sans se preoccuper de savoir quelle sera sa reception.

Donc voilà, nous et notre pepette, on est bien contents de cette cage. On n'a pas lésiné sur les extensions pour qu'elle ait plein de place et d'ailleurs elle ne cherche pas beaucoup à sortir de sa cage preuve qu'elle doit s'y sentir pas trop mal.

A +.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mini n'est pas la pire des cages, c'est clair et ma syrienne y vit très bien (mais avec les gros tuyaux parce que ceux pour nains, c'est même pas la peine d'y penser pour elle! Very Happy ). Mais justement, le seul inconvénient de cette cage est de ne pas avoir d'étages. Les hamsters aiment bien pouvoir grimper, sauter, escalader, fouiller,... Une cage avec un étage, c'est un bon bonus, même si comme tu le dis, les hamsters n'ont pas la notion du vide. Mais avant que le hamster se fasse mal en sautant d'un étage dans sa cage, je pense qu'on peut largement l'éviter. Déjà, il est rare que l'étage soit si haut que le ham puisse se faire mal et avec une bonne couche de litière comme il se doit, ce n'est plus un problème. Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hamsters n'ont peut être pas la notion du vide mais ils connaissent parfaitement leur cage; je n'ai jamais vu aucun de mes hamsters sauter d'un étage de leur cage car ils ne se sentent pas stressés et n'ont aucune raison de ne pas emprunter la pente pour descendre.
Par contre, quand ils grimpent aux barreaux là, ils se laissent tomber mais je touche du bois, ils ne sont jamais blessés.

A titre personnel, je préfère investir dans une grande cage ou mon hamster aura de l'espace pour s'éclater et se défouler plutôt que dans plein de machins qui s'emboîtent où il y a un plus fort risque qu'il s'échappe (et chez moi, avec un chat et un chien, ça risque de ne pas pardonner) et où c'est la galère pour laver.
Ceci est, je le répète, mon avis personnel sur ce sujet Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: