COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:39 am    Sujet du message: sortie Répondre en citant

Je voulé savoir si il serait possible de sortir mon cochon d'inde dehors mais en le laissant dans sa cage quand il fera beau bien sùr ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire avec sa cage complète? pas que les barreaux posés au sol?
C'est bien une cage à barreaux?
Si oui, tu peux, à condition de faire attention aux écarts de température intérieur /extérieur, il faudra le mettre à l'abri des courants d'air, faire en sorte qu'il puisse se mettre à l'ombre, et ne pas le sortir s'il fait trop chaud. Attention aussi aux prédateurs (je pense aux chats si le jardin leur est accessible).
Bref, sous haute surveillance.
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans sa cage complète avec sa petite cabane
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cabane.
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas de cage en plexi non plus.
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info ma cage est a barreaux et la cabane c'est uste une morceau de bois inséré dans les barreux de la cage ( de quoi faire un peu d'ombre )
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas le mettre en plein soleil donc il faut que tu trouves un endroit à l'ombre où il n'y ait ni vent, ni courant d'air comme te l'a indiqué Celyon.

Tu vas le mettre dans l'herbe ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tag86
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non car beaucoup de chats y vont pisser etc ...
et je ne veux pas le laisser en liberté car les cochons d'indes de la voisine ( 13 ans comme moi ) sont des males et vont dans le jardin de mes grand parents
Bouboule
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je faisais avant que mon père ai fini de traiter mon gazon, je mettais ma puce sur la terrasse dans un coin assez ombragé avec de la paille et du foin et quelques morceaux de légumes pour qu'elle s'amuse à les chercher mais c'est vrai que ce serait mieux pour elle d'être dans le jardin m'enfin si c'est vraiment pas possible pour toi, essaye ça.
Tu peux acheter un parc en animalerie ou en fabriquer un toi-même pour qu'elle puisse gambader et courir pour se défouller les jambettes.
Mais si ton parc n'est pas recouvert d'un grillage, veille à toujours surveiller les éventuels visiteurs des lieux : chats, oiseaux rapaces ...
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi aux pelouses traitées... Confused
Bouboule
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai laissé 1 mois après le traitement.
Maintenant mon père sait que le coin à droite du jardin est réservé à Chanel et il n'y met plus ses pieds lol
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il traite avec quel produit, ton père? Je doute que même après un mois ce soit inoffensif pour le cobaye, mais maintenant je n'y connais rien, donc attends d'autres avis.
Bouboule
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait le traitement début printemps et depuis elle sort très souvent dans son parc avec mon lapin et tout va pour le mieux.
Pas de diarrhée ni rien, du moins je n'ai rien remarqué d'anormal donc pour le moment je ne panique pas à ce niveau là, mais plutôt à un autre niveau : sa gestation probable ( cf reproduction et race )
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un produit toxique peut s'accumuler dans l'organisme et provoquer l'apparition d'un cancer ou détruire lentement le foie ou les reins. Ne jamais s'imaginer que parce que ça ne fait rien sur le moment ça veut dire que ça ne fait rien du tout. Au contraire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: