| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:30 pm Sujet du message: absence |
|
|
voila je vais partir chez ma grand mère et je vais emmener ma cochonne sauf que le problème c'est que l'autre va resté toute seule chez moi pendant une semaine
vous en pensé quoi ? |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi tu prend pas les deux ? |
|
|
 |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| pas de place pour les deux et je ne peux pas laissé la cochonne que je veut emmené toute seul car il faut que je lui applique de la **** (nom de medicament interdit) tous les jours |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu ne prends pas sa cage ?
Et pourquoi il faut que tu lui appliques ce produit ? Personne ne peut le faire en ton absence ?
Elles vivent ensemble ? |
|
|
 |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai gardé mon ancienne cage
non personne de peut lui appliquer la **** (nom de medicament interdit), oui elle vivent ensemble sauf là pour 3 semaines il faut que je les sépare jusqu'a ce que le véto me dise se que c'est exactement |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois lui appliquer quoi ? Mets des * entre les syllabes
Il a donné un traitement sans avoir identifié la maladie ?  _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
| tag86 a écrit: |
| oui elle vivent ensemble sauf là pour 3 semaines il faut que je les sépare jusqu'a ce que le véto me dise se que c'est exactement |
Le véto t'a dit de les séparer pour trois semaines? Et dans ton premier message c'était une semaine? je ne comprends pas. Pourquoi les séparer? diagnostic?
Tu sais qu'elles risquent de se laisser mourir si tu les sépares? tu sais aussi qu'elles risquent de ne plus se supporter après?
De toute façon, quoi qu'elle ait, si c'est contagieux l'autre l'a choppé et il faudra traiter les deux. Donc non ne sépare pas tes cobayes, leur vie à elles c'est d'être ensemble, pas séparées parce que la cage des vacances est trop petite. Ce que tu peux faire par contre, c'est les emmener et les traiter toutes les deux (si le traitement est adapté et administrable en préventif bien sûr, on attend ta réponse), et fabriquer un parc devant la cage sur ton lieu de vacances avec du grillage à poules pour qu'elles aient de l'espace en restant ensemble.
Je suis contre le fait de séparer des cobayes qui vivent dans la même cage, sauf lorsqu'ils se battent, sont prêts à le faire, ou encore pour des raisons véto très précises, pas pour une maladie contagieuse en tout cas. Si ton autre cobaye doit être "touchée" c'est déjà fait de toute façon. |
|
|
 |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
| je vien de trouver une solution quelqu'un qui va me gardé mes deux chone et elle traitera les deux en mème temps et je les ai mis ensemble |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Mais elles ont quoi?
Tu mets quel produit? |
|
|
 |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
elle a une petite perte de poils avec une petite croute blanche et c pour sa que je lui met de la bé*ta*di*ne et déja en 3 jours sa a commencé a s'amélioré
je retourne chez le véto samedi 18 car il lui a prélévé des poils et il les a mis en culture pour voir si c'est des champignons |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| Et il a prélevé un peu de croûte pour l'examiner au microscope, sinon? |
|
|
 |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ba déja il a voulu le mettre en culture pour enlever l'hypothèse des champignons et oui il va l'étudier au microscope il va faire plein de test quoi
c'est la première fois que je vais chez lui pour mes cochone et je pense qui a l'air bien vous en pensé quoi ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Ben je pense que déjà il aurait pu éliminer l'hypothèse de la gale en 5 minutes pendant la consultation, et te donner un traitement si c'était ça.
Et essayer déjà avec une lampe de wood de voir si ce n'était pas une teigne, il existe aussi un traitement bien adapté.
Après, une mise en culture c'est bien, oui, mais c'est long, alors que gale et teigne sont de maladies de peau assez fréquentes chez le cobaye, et on peut les repérer assez vite.
Et la béta*dine, ça sert à désinfecter les plaies, ça ne soigne pas, donc là, trois semaines sans traitement ça fait long.
Voilà de que j'en pense, mais attends d'autres avis. Il t'a dit quoi? rien? il ne t'a pas dit "ça ressemble à ci ou à ça"?
Sinon, tu pourrais mettre une photo nette de la lésion?
Ta cobaye se grattait? Elles n'ont pas pu se battre? Parce que si au bout de trois jours de béta*dine ça va déjà mieux et qu'aucune autre lésion est apparue... Et c'est situé où, cette lésion? Il ne t'a pas parlé de muguet, sinon? |
|
|
 |
tag86 Concierge C&H

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
non elles ne se battent pas
la lésion se situe au milieu du dos je tenvoi une photo dès que possible je pense a lundi ou mardi ( désolé peu pas faire plus vite ) i
il a déja éliminé la gale et la teigne de son hypothèse |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui? Il a fait des examens alors. Lesquels?
Désolée, hein, mais je ne comprends rien à cette histoire, et je me demande comment on peut éliminer les hypothèses gale-teigne sans examen.
Il est bizarre ce véto. Il est spé nac? Compétent en rongeurs? |
|
|
 |
|