COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne mange pas les extrudés
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

caranougat a écrit:

il se ratrappe sur ses légumes biensur mais surtout sur le foin vu quil en a à volonté mais il en avale des quantités qui me semblent énormes par rapport aux semaines précédentes

Wink Chtimi.
... Donc pas de gavage Embarassed
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça j'ai lu. Mais le membre précise ensuite :
caranougat a écrit:
hier soir j'étais si angoissée de ne plus le voir manger que j'ai refait une purée d'extrus et quil la bien mangé à la cuillere

C'est pour ça que je veux être sûr de la situation.
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'éclairer Smile
oui le ptit père mange sans problèmes ses légumes et d'ailleurs il en voudrait bien plus...j'ai un peu augmenté, de 5g, donc il ingurgite 45 g pour ses 560g et le foin, je suis incapable de dire combien(si cest important je peserai) mais je recharge le râtelier 3 fois par jour au lieu d'une Embarassed donc je pense quil se ratrappe la dessus..
merci celyon pour ton post que jai relu..j'essaye les petites astuces comme le jeu de l'extru Wink ça a presque fonctionné hier soir, sauf que j'ai passé une demi heure à jouer pour lui faire avaler deux fois de suite le tiers dun extru Embarassed mais je vais perséverer Wink
ensuite jai quand meme refait une purée quil a encore tres appréciée à la cuillère Confused

voilà, pour moi il ny a pas de pb comme la semaine dernière ou il n'avalait plus rien et maigrissait et était amorphe
là il est très speed, comportement normal mis à ^part les ptits caprices sur la gamelle et les barreaux de la cage

il avait repris 10g apres le gavage(pour 15 perdus), je ^pense que cest pas mal nest ce pas?
là il stagne mais ne perd pas donc positif ...et pleins de crottes me rassurent Wink

voilà, juste du caprice mais que faire??
je donne ou non de la purée??
je rationne sur le foin et les légumes pour laffamer??
combien de temps peut il rester sans manger d'estrus??
je suppose que je ne peux rien donner à la place ni essayer d'autre marque éventuellement plus appréciée (il a de lhami*form 4g/kg de vit c)

pour la vit c, dois je en redonner?
je ne sais pas sil a pu laccumuler mais jai encore découvert que j'avais mal compris Embarassed en lisant 17 pages sur la vit c hier...
je lui donnais bien à la seringue ses 0,5 (vir*bac)icomme conseillé mais j'avais compris que c'était chaque jour jusquà un an donc..depuis un mois il en a pris chaque jour Embarassed comme il était malade vous m'aviez demandé de bien lui donner...pourvu que je n'ai pas surchargé son organisme Embarassed

merci de me répondre et de me conseiller ce que je dois faire pour équilibrer au maximum son alimentation en espérant quil va vite accepter ses extrus

bonne journée et encore mille merci pour tout
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le rationnes surtout pas en foin; quand aux légumes les quantités que tu indiques sont dans les limites préconisées; toutefois vu qu'il boude ses légumes oui, je serai tentée de les réduire...

A ta place, je ne le gaverai pas; par contre, c'est vrai que la méthode de Celyon & Chtimi pourraient marcher, à voir avec eux Wink

Et du coup; oui, donnes de la vit C pour qu'il n'en manque pas Wink
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de raison pour que ça ait surchargé son organisme car en plus d'être malade, il ne recevait pas assez de vit C via son alimentation Wink
zagatine

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous 3
ok je laisse monsieur manger son foin à gogo...je recommence la vit c

celyon, je viens de terminer ton topic sur les pb de guevarra, je n'avais pas pu tout voir hier, donc je vais essayer de continuer comme toi en lui laissant peut être à disposition ses extrus humides et ecrasés au début

pour moi une victoire en début d'apres midi, j'ai laissé le ptit bonhomme saffamer en ne lui donnant pas ses légumes, comme il n'y avait pas moyen de le faire manger un seul extru dans sa cage, je lai emmené dans mon lit sur un grand linge et avec un petit ramequin d'extrus..
après en avoir cassés puis recrachés plusieurs il a enfin croqueé un petit bout que je lui tendais puis un deuxieme et ensuite comme un grand il a cherché dans le ramequin et en a mangé en tout 5...je suis vraiment contente même si ça ne doit pas faire lourd
mais pourquoi les manger en dehors de sa cage alors quil est toujours tout fou quand il y retourne, je ne pense pas quil ne sy plaise pas Question
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon début. Oui, tu pourras lui laisser sa gamelle de bouillie et des extrudés dans un autre ramequin à côté, mais ne pas lui laisser sa gamelle de bouillie trop longtemps, voir ce qu'il fait quand il en veut encore mais qu'il n'y a que des extrudés.

Je ne sais pas d'où vient se comportement, Guevara faisait la même chose: avec moi ou niet, et à force de patience et d'astuce, il a recommencé à manger dans sa cage. Et oui, je crois que ton loulou aime sa cage, mais la bouillie et les extrus c'est avec toi. ça lui passera, hein, il n'y a pas de raison. Wink
zagatine

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je me sens moins seule Smile
quand je vois mon autre petit pèpère qui mange ses extrus et crie si la gamelle est vide, j'aimerai connaitre le juste milieu...
je ne désespère pas mais quand je vois la facilité quil avait pour manger son mélange de graines je suis vraiment encore plus ennervée contre lanimalerie ou jai eu le bout de chou...est il normal quils commencent à nourir les petits avec des mélanges alors que la selection doit être pire qua la maison au niveau des graines, les dominants mangent ce qui leur plait et les autres les restes Sad

pour en revenir a ton guevarra, si je ne me trompe pas il a mis une bonne quinzaine de jours avant de manger normalement ses extrus?
donc en attendant il faut que j'arrete de flipper et que je complete surtout avec la vit c et il ne manquera de rien ? Question
est ce que lalimentation uniquement par foin et lègumes frais sera suffisante et pendant combien de temps (au pire des cas bien entendu)??
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40g de légumes maxi, du foin et de la vit C (0,3ml) chaque jour. Au pire tu lui mets un peu de bouillie d'extrudés dans une gamelle et tu vois s'il mange seul, mais il faut arrêter de le nourrir puisqu'il s'alimente seul.
zagatine

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci chtimi, tu penses donc comme slevina que je devrais le rationner sur les légumes donc je suis Wink
depuis hier j'ai arrété la cuillère car il prend quelques extrudés hors de sa cage, je ne comprend toujours pas pourquoi Confused ce sont les mêmes mais il en mange 2 ou 3 , 2 fois par jour quand il est dans son petit parc car je veux lui faire passer lhabitude de les manger dans mes bras

pour quil en ingurgite un peu plus je vais lui mettre un peu de purée dans la cage comme tu me le conseilles et diminuer la vit c aussi car il en prenait 0,5 comme on me l'avait conseillé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: