COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cobayes du 07/07/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Les cobayes du 07/07/07 Répondre en citant

Coucou tout le monde je voulais vous donner des nouvelles de mes trois petites boules de poils né le 7 Juillet 2007. Voila qu'ils ont déjà plus d'une semaine et qu'ils n'arretent pas de grossir!!! Au final je vais garder les deux petites femelles (la noire qui tête et le minisosie de maman Chup's). Je vais me séparer du petit mâle qui se cache derrière sa mère Sad Cinq chons à la maisons je ne pouvais pas.
Les petits n'ont toujours pas de nom je n'arrive pas à me décider mais bon j'ai encore le temps Very Happy En tout cas merci à tous ceux qui m'ont conseillé pendant lea gestation de ma Chup's

Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'ils sont mignons tout plein
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Brillette
Floodeur mature C&H
Floodeur mature C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol mdr et bien félicitations...comme quoi cette date est prédestinée!!!!et porte bonheur!!!Rho
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui et iks ont déjà un mois demain ca pousse vite et je n'ai pas pu donner le petit mâle c'était trop dur. Les prénoms ont enfin été décidé: Bergamote pour la petite femelle marron, Ratatouille pour la petite femelle noire à méche marron et Croquignol pour le mâle noir! Voilà pour la présentation et une petite photo de la sortie au jardin sous haute surveillance de Maman!!!

Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mâle a triplé son poids de naissance?
Il a 4 semaines, il faut donc le séparer de la mère et des soeurs, là il risque de saillir, avec les conséquences catastrophiques que tu imagines..
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui bien sur j'ai oublié de preciser que la photo date du temps ou il n'était pas encore sevrés!desolé. En effet au bout de trois semaines il pesait 280 grammes (100 a la naissance) mais ne tétait plus et commençait a roucouler sur la mère et ses soeurs donc je l'ai séparé. Il est pour l'instant dans une cage tout seul mais je la trouve petite (60*40) je pense le mettre avec le père ils se sont déjà rencontré en terrain neutre. Le problème ce que j'ai peur que le père lui fasse mal car quand ils sont ensemble le père lui monte et lui urine dessus. Par contre il n'y a aucun signe que le père veuille le battre il le leche sinon mais c'est qu'il est tout le temps après le petit. Desolé je demande un peut un conseil en meme temps Laughing Merci d'avance
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le père le "monte", c'est normal: il assied sa dominance. Un cobaye qui urine sur un autre, pour ce que j'en ai vu chez moi, c'est justement pour ne pas avoir à aller à la baston, donc encore un acte de "dominance", et rien d'inquiétant.
D'après ce que tu décris, le père est bien dominant.

Comment réagit le petit?

Par contre, avant de les mettre dans la même cage, respecte bien les étapes avant cohabitation (je te mets le lien juste dessous) en terrain neutre:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html

Si tu vois que la hiérarchie est clairement établie (1 dominant et 1 dominé), tu pourras les mettre ensemble.
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors le petit saute dans tout les sens et cavale pour échapper au gros! Il saut comme quand il joue tout seul des petites cabrioles. Mais des fois c'est lui qui vient "embeter" le père. Sinon dès qu'il y a un bruit il se blotissent les deux dans un coin, l'un contre l'autre. Cela fait un peu plus d'une semaine que je les met ensemble tous les joursfaut-il attendre encor un peu?
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit couine, aussi, quand le père lui roucoule dessus ou s'approche?
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non quand le pere s'approche le petit ne couine pas, mais quand le père le course il couine en sautant comme un fou c'est plutôt des couinements comme quand il reclame a manger ou quand il s'amuse. En attendant moi je trinque et rammasse tout les copaux qui volent et autre Laughing !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: