COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Le Transport Répondre en citant

Je savais pas trop où poster mon message. J'hésitais entre la partie Voyage et Achat.
Bref, désolé si je me suis trompée.

Alors voila le jour J approche à grands pas! Dans 3 jours je vais chercher Keïko et l'éleveur est à à peu près 1h30 de route. Confused
Donc je voudrais savoir si je pouvais le mettre dans une boite en carton avec un couvercle pour la durée du voyage?
Je n'ai pas de cage de transport pour chon et j'aurais pas le temps d'en prendre une avant jeudi. Sad

Et est que je lui mettrais à manger? Si oui, quoi? En sachant que je ne sais pas si l'éleveur donne des légumes. A boire?
Et je pensais mettre des copeaux dans la boite (des miens + ceux de l'éleveur) Wink

Merci d'avance pour vos réponses

Sophie
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déplacer ton post dans la section Voyages Wink

Sinon, tu n'as pas de caisse en plastique ?
Parce que le problème du carton,c'est que s'il urine ça va traverser...

Par rapport à la chaleur, tu as prévu quielquechose ?

Au niveau alimentation, une grosse boule de foin et un bout de comcombre pour l'eau (s'il a l'habitude des légumes) mais honnêtement avec le stress, ça m'étonnerait qu'il y touche Wink
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Je vais déplacer ton post dans la section Voyages Wink

Sinon, tu n'as pas de caisse en plastique ?
Parce que le problème du carton,c'est que s'il urine ça va traverser...

Par rapport à la chaleur, tu as prévu quielquechose ?

Au niveau alimentation, une grosse boule de foin et un bout de comcombre pour l'eau (s'il a l'habitude des légumes) mais honnêtement avec le stress, ça m'étonnerait qu'il y touche Wink

Ok désolé je savais pas trop ou mettre mon post Embarassed

Ok pour le foin et le comcombre. Je demanderais à l'éleveur au téléphone si je pourrais le prendre chez lui car si je le prends chez moi il fera l'aller et je sais pas si il sera en bon état (chaleur)
Mais le comcombre est la seule solution pour l'hydrater et comment faire si il n'en mange pas ?

Et pour la chaleur, je pensais une bouteille d'eau congelé dans une chausette, ca irait?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes ce lien ,tu auras les réponses :
http://www.cobayesethamsters.com/vacances.html

Téléphones à l'éleveur et renseignes toi pour les légumes (ça m'étonnerait quand même qu'il n'en donne pas) car tu ne pourras pas mettre de biberon dans le carton Wink

Edit : oups pour le carton Embarassed je pensais qu'avec la litière ça aurait pu convenir, mais je retires alors Laughing

Edit2: tu peux lui proposer un bib' mais je ne pense pas qu'il y touchera , il sera stressé par l'adoption. Comme légume, on conseille aussi la tomate (sans les pépins) . Tu peux transporter tes légumes dans un petit bac frigo (mais attention de retirer les légumes avant pour qu'ils ne soient pas froids)

Dernière édition par Virgin751 le Lun Aoû 06, 2007 3:24 pm; édité 2 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgin751 a écrit:
Regardes ce lien ,tu auras les réponses :
http://www.cobayesethamsters.com/vacances.html

Téléphones à l'éleveur et renseignes toi pour les légumes (ça m'étonnerait quand même qu'il n'en donne pas) car tu ne pourras pas mettre de biberon dans le carton Wink

Edit : oups pour le carton Embarassed je pensais qu'avec la litière ça aurait pu convenir, mais je retires alors Laughing

Merci Virgin opur le lien Wink

Ding! Idea
Je viens d'avoir une idée
Ma voisine a des chats et une cage de transport pour chat, ca irait?
Mais comment la nettoyer pour enlever toutes les odeurs?
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça ira très bien, et pour la nettoyer, utilise du vinaigre blanc (non toxique) et rince bien.
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Oui, ça ira très bien, et pour la nettoyer, utilise du vinaigre blanc (non toxique) et rince bien.

Oki, là elle n'est pas chez elle mais dès qu'elle revient, je vais lui demander Wink

Donc ca ferait cage de transport avec copeaux (ceux de l'éleveur + les miens), foin, comcombre, serviette humide sur la cage (pour la chaleur) et je le vaporise avec de l'eau?

Ca ira comme ça?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Façon le comcombre ça m'étonnerrait vraiment qu'il y touche.

Tu as la clim dans ta voiture ?
Sinon tu peux toujours utiliser l'astuce de la bouteille d'eau congelée dans une chausette, c'est très efficace et ça t'éviterait de le stresser encore davantage en le vaporisant Wink
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Façon le comcombre ça m'étonnerrait vraiment qu'il y touche.

Tu as la clim dans ta voiture ?
Sinon tu peux toujours utiliser l'astuce de la bouteille d'eau congelée dans une chausette, c'est très efficace et ça t'éviterait de le stresser encore davantage en le vaporisant Wink

Oui pour la chaussette je l'ai mis dans un message plus haut donc je remplace ça par la vaporisation Wink

Oui, j'ai la clim mais je mettrais la cage derrière, ya pas de truc ou sort l'air (je sais pas comment dire lol) et moi aussi je serais derrière et je mettrais une serviette sur la cage Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: