COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goccia2a
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:57 am    Sujet du message: ............. Répondre en citant

................

Dernière édition par goccia2a le Jeu Aoû 09, 2007 7:12 am; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une portée ne change pas le caractère. En plus dans le cas de ta femelle, elle a un très lourd passé et a déjà atteint un âge limite. La faire porter serait un gros risque. Il vaut mieux oublier cette idée. Wink
goccia2a
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:07 pm    Sujet du message: ............. Répondre en citant

...............

Dernière édition par goccia2a le Jeu Aoû 09, 2007 7:12 am; édité 1 fois
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évites totalement les sorties avec le mâle ,chacun son temps de sortie, aucune rencontre ça sera bien mieux Wink
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:19 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

.....

Dernière édition par goccia2a le Jeu Aoû 09, 2007 7:13 am; édité 1 fois
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un incident est vite arrivé (surtout que la saillie se fait très rapidement), je ne comprend pas pourquoi tu prends de tels risques ?
Surtout qu'en plus, tu as une autre femelle donc tu pourrais les faire sortir ensemble, ce serait beaucoup plus prudent Rolling Eyes

Quand à ta seconde question, il ne faut pas dépasser 6mois entre chaque portée donc non ce n'est pas possible non plus...

Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument leur faire des portées ? Surtout qu'en plus, s'ils viennent d'animalerie, ce n'est pas la peinde d'y songer (trop de risques qu'ils soient consaguins ou issus de mauvaises portées donc ça donnera des animaux trop fragiles qui contribueront à affaiblir encore davantage l'espèce des cobayes...)
goccia2a
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 11:12 am    Sujet du message: ............. Répondre en citant

.....

Dernière édition par goccia2a le Jeu Aoû 09, 2007 7:14 am; édité 1 fois
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les annonces, tu as notre site partenaire:
Arrow http://www.annoncesetanimaux.com/forum/

Tu y trouveras des adresses d'éleveurs.

Au lieu de faire courir tous les risques liés à une castration à ton cobaye, pourquoi ne pas lui trouver un copain (je te conseille de prendre un mâle dominé âgé d'au moins 6 mois)? On ne castre pas un cobaye pour raison de confort.

Et pour la "trace", tu auras tes souvenirs. J'aime mes cobayes, mais je n'ai aucune envie de les faire se reproduire pour "garder quelque chose d'eux".
Comme Sleevina te l'a dit, étant donné que tes cobayes viennent d'animalerie, les petits risqueraient de naître avec des tares génétiques graves et une fragilité certaine au niveau de leur santé.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La castration peut être très dangereuse pour ton mâle car elle n'est pas bien maitrisée par les vétos français. Si tu veux te donner une idée du pire qui peut arriver (et celà est malheureusement tout à fait possible), je te suggère de lire ce post-it Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35579.html

Donc je suis d'acord avec Celyon, l'idéal est de lui trouver un copain mâle

Enfin, par rapport à ta volonté de "garder" tes cobayes en les faisant reproduire, je trouve que c'est une mauvaise idée en plus des dangers de cette reproduction) car je pense que chaque animal est à part et qu'il faut l'aimer pour ce qu'il est (et non pas parce que c'est le fils de...).
Bien sur cette réflexion n'engage que moi Wink
goccia2a
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:27 pm    Sujet du message: ................ Répondre en citant

....

Dernière édition par goccia2a le Jeu Aoû 09, 2007 7:14 am; édité 1 fois
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est absolument pas dit que le petit de ton cobaye ait le même caractère. Il y a même très peu de chance pour que ce soit le cas.

Si tu veux éviter que ça se passe mal entre lui et un éventuel compagnon de cage, le mieux sera de le mettre avec un mâle qui n'a jamais sailli, dominé (et de plus de 6 mois), de tout doubler (gamelles, bibs, râteliers), de respecter leur hiérarchie, et bien sûr de les mettre dans une autre pièce qque les femelles. A partir de là, tout peut très bien se passer. Deux mâles peuvent très bien cohabiter. Ton Arthur est dominé ou dominant?
goccia2a
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 3:22 pm    Sujet du message: ................ Répondre en citant

...

Dernière édition par goccia2a le Jeu Aoû 09, 2007 7:15 am; édité 1 fois
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 2 portées il faut 6 mois maxi. C'est trop tard pour ton autre femelle aussi, car en la mettant maintenant au mâle cela fera au minimum 10 mois entre 2 portées, voir plus s'il faut du temps pour que ça prenne et c'est beaucoup trop long.

Moi aussi j'adore mes cobayes, mais ce n'est pas pour ça que je les fais reproduire. Je les aime pour ce qu'ils sont, leur caractère propre, car chaque cobaye est unique, et le caractère n'est absolument pas transmis dans une portée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: