|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zerasu Curieux C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:03 pm Sujet du message: Une petite peureuse? |
|
|
Bonjour!
J'ai Pixel que depuis quelques jours, et j'ai beaucoup de mal à l'approcher. Aussitôt que je m'approches, elle s'enfuit et se cache, ou elle m'ignore complètement. Se pourrait-il qu'elle soit un peu craintive? Je ne suis pas très douée à l'approche; j'ai moi-même un peu peur de lui faire peur ou de lui faire du mal. J'ai une paralysie partielle des mains du a ma quadriplégie, alors j'ai peur de l'échapper, ou des trucs du genre. Conseils? Suggestions?
Aussi, je me demandais; elle dort très longtemps (Hier, elle a dormi de 9 heures le matin, jusqu'a 2 heures dans la nuit. Ensuite, je sais pas quand elle s'est recouchée, puisque je suis allée dormir. Mais ce matin à 7h30 lorsque j'ai été réveillée accidentellement par un bruit à l'extérieur, elle dormait déjà). Est-ce que c'est parce que c'est encore un bébé? Ou est-ce que à peu près tous les hamsters dorment longtemps?
Merci à l'avance!
- Zeru et Pixel |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
De quelle race est elle ?
Comme tu viens de l'adopter, son comportement est tout à fait normal. Il faut savoir que le hamster est un animal sauvage et indépendant. Les apprivoiser demande beaucoup de temps, de patience et de persévérance.
As tu les conseils du site à ce sujet http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html ?
As tu lu ce post-it http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35820.html ?
Si non, je te le conseille vivement
Je pense que pour les sorties, le mieux sera que tu le sortes dans une sphère d'exercice ou un parc car le hamster est un animal très rapide qui n'a pas la notion du vide (donc peut sauter facilement).
Pour ta deuxième question, le hamster est un animal nocturne.
Juste après l'adoption, avec le stress et le changement, il se peut qu'ils se décalent. De plus, je pense qu'elle doit attendre qu'il fasse noir pour sortir.
Elle te parait quand même en bonne santé (yeux, nez, parties génitales propres) ? |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, pour répondre à ta question, les hams sont des animaux nocturnes et ils dorment en effet beaucoup... ils ne se réveillent que la nuit pour faire exploser le compteur de tours de leur roue, faire leur petite vie, manger un morceau, ... Si tu l'habitues à lui donner sa nourriture à heure fixe (par exemple 18h), ton hamster va petit à petit décaler son rythme pour être là au moment du repas! Et comme ça, tu pourras le voir plus longtemps. Petit à petit, décale l'heure à laquelle tu ouvres sa cage pour lui donner à manger et tu verras que ton petit Pixel viendra même t'attendre à la porte au bout d'un moment!!!
Sinon, il faut apprivoiser un hamster et pour ça, une fois de plus, rien de mieux que la nourriture. Les premiers jours, il faut le laisser un peu tranquille pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Puis, tu peux lui faire sentir tes doigts à travers la cage (tu peux même lui mettre un mouchoir en papier comme matériau à nid que tu auras porté contre toi pour que le mouchoir prenne ton odeur... ça aidera ton hamster à s'habituer à toi). Puis petit à petit, tu peux mettre ta main à l'entrée de la cage, mettre la main dedans pour lui donner sa nourriture, etc... il faut cependant y aller très doucement car les hamsters ont peur de ce qui vient du dessus (potentiellement prédateur) et que certains sont territoriaux et n'apprécient pas qu'on entre sur leur territoire. Tu trouveras des infos sur le site. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais surtout, rappelle-toi qu'un hamster a besoin de temps pour s'apprivoiser car c'est un animal solitaire à la base. Du temps, de la patience et de l'amour... Je te laisse, ma jolie Manno est réveillée et elle attend son repas là...  |
|
|
 |
Zerasu Curieux C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pixel m'a l'air en excellente santé. Elle sort une fois de temps en temps pour grignotter, puis elle retourne dans sa maison pour roupiller. Elle a caché un peu de nourriture dans son nid et elle y grignotte une fois de temps en temps. Elle va même jusqu'a classer ses petites crottes sur le bord de la fenêtre de sa maison, tout près de son nid. Je crois qu'elle n'aimes pas beaucoup sa roue, puisque ses pattes sont encore si petites qu'elle passent dans les trous. Mais elle y fait quelques tours parfois le soir!
Ses yeux, son nez et sa bouche me paraissent normaux, mais je n'ai pas encore pu l'approcher assez pour vérifier ses parties génitales. La dernière fois qu'on y a jeté un oeil c'était au moment de l'achat il y a environs trois jours, et tout était normal. Elle ne fait pas de sons anormaux, et parait être en santé. Elle semble juste un peu paresseuse le jour, ce qui est apparament normal.
Je vous remercie de vos conseilles. Mais si je comprends bien, il faut choisir une certaine heure pour nourrir le hamster? Comment l'habituer à une certaine heure? Comment savoir s'il se lèvera lorsque la nourriture arrivera? Y-a-t-il une quantité à respecter? Je vais aller visiter les liens que Sleevina m'a donnée.
Merci! =) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as pris une roue "pleine"? Il vaut mieux éviter les roues à barreaux pour les risques que tu as cité.
Sinon pour l'heure des repas, j'attends le soir, les miennes ont tout simplement pris l'habitude. Ta hamster s'habituera peu à peu à cet horaire régulier.  |
|
|
 |
Zerasu Curieux C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Celyon!
Mais là j'ai encore de nouvelles questions! ( Ah, la tanante. Hehe ^^; )
=> Pour la technique du mouchoir, un tissus pour nettoyer les lunettes, ça fonctionne?
=> Combien de temps faut-il garder le tissus en mains?
=> Pour le repas, y-a-t-il une quantité à respecter?
=> Puis-je attendre ce week-end pour aller chercher une nouvelle roue sans barreaux? Ou dois-je le faire le plus rapidement possible?
=> Si elle cache de la nourriture dans son nid, Pixel sera-t-elle tout aussi attirée par la nourriture à l'heure du repas du soir?
Et attention, y pourrais en avoir d'autre ^^; Je veux vraiment que ma p'tite Pixel soit heureuse, alors je pose le plus de questions possible ^^; Même au risque de vous embêter. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci on est là pour ça hein
Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, mais je vais les prendre une par une et essayer.
-pour le mouchoir, tu en prends un mouchoir en coton tout bête (j'ai peur qu'il y ait du produit sur les tissus pour lunettes)
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html
-tu le gardes en mains qq heures, tu peux le mettre dans ta manche si tu veux. Il faut juste qu'il soit à même ta peau.
-pour l'alimentation, oui, il y a une quantité à respecter:
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennehamster.html
-Pour la roue il faudrait en changer très rapidement, pour que ta puce puisse en faire sans danger.
-On rationne le hamster pour éviter qu'il stocke trop, il faut vider son stock régulièrement et pour la nourriture fraîche pas mangée il faut l'enlever chaque jour (danger).
J'espère avoir répondu à tes questions, attends con- ou infirmation  |
|
|
 |
Zerasu Curieux C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le tissus à lunettes, il est inutilisé (Je ne l'ai jamais utilisé pour nettoyer mes lunettes, donc il n'y a eu aucun contacte avec le produit pour nettoyer les lunettes.) Le tissu est en micro-fibre haute densité, suédé. Mais sinon, je crois pouvoir trouver un tissus en coton quelque part...
Pour les autres questions, tout semble clair! Merci de tes réponses! J'essaierai de changer la roue très vite, mais je n'ai pas encore de permis, et mon père travaille jusqu'a 17h (l'heure a laquelle ferment les magasins, sauf le Jeudi, ils ferment à 21h) alors je ne sais pas si je pourrai la changer avant =(
Merci beaucoup pour les conseils bouffe! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Et attention, y pourrais en avoir d'autre ^^; Je veux vraiment que ma p'tite Pixel soit heureuse, alors je pose le plus de questions possible ^^; Même au risque de vous embêter. |
Essayes de poser tes questions dans les bonnes sections stp
Ps: par rapport à ce que dit Celyon sur le stockage du ham, il ne faut pas donner de nourriture fraîche plus que ce que le hamster mange directement sous les yeux car sinon il risque en effet de le stocker et l'aliment de moisir.
Et, pour le stock, je l'enlève à chaque changement de cage car mes hamsters n'aiment pas que je farfouille dans leur nid
De plus, on conseille de laisser le hamster à jeune de temps en temps pour le forcer à puiser dans ses stocks et éviter qu'il ne mange trop
Edit: pour la roue: remplies là avec du papier cartonné  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|